Aller au contenu

les langues, une ouverture culturelle


punky

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur un projet que j'ai imaginé.

En fait, tout est parti d'une certaine conception de l'enseignement des langues et d'un achat d'album bilangues en 3 exemplaires:

français /allemand

français / anglais

français /espagnol

A partir de ça j'ai donc imaginé un projet pluridisciplinaire pour le cycle 3. Ce projet est peut être trop ambitieux, et devrait peut être être imaginé sur toute la durée du cycle et non sur une seule année. Je n'aurai peut être jamais l'occasion de mener un tel projet, mais peut être en partie. ;)

Pour la présentation, j'ai fait ça assez rapidement, tant que mes idées étaient toutes chaudes dans ma tête, alors j'espère qu'il sera compréhensible tout de même !

Je ne suis encore que PE2, alors je n'ai pas encore d'expérience réelle de classe. J'aimerais bien avoir vos avis, pour voir s'il y a des choses exploitables en classe...

Merci

Punky

PROJET_LES_LANGUES_UNE_OUVERTURE_CULTUIRELE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il me semble que l'enseignement d'une langue vivante à l'école primaire aujourd'hui ne relève plus de l'initiation, mais il s'agit bien d'un réel enseignement. Si dans le passé l'ouverture à d'autres langues était possible et même souhaitée, je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui.

Par contre, je me pose la question de savoir si tu es habilité à enseigner ces trois langues ?

Il faut que tu voies ça comment cela se passe dans l'école et l'académie ou tu travailleras.

Ce qui me gêne dans ton projet c'est cet aspect bilingue qui apparaît : français/anglais, français/allemand, français/espagnol. Comment vas-tu procéder exactement ? Quelle méthode utiliseras-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites