elisegau Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Voilà, je viens d'avoir un poste à titre définitif non loin de chez moi au premier mouvement (mon 2ème voeu!), j'étais plutôt ravie. Seulement, j'ai rencontré l'équipe c'est à dire 2 collègues + le directeur lors d'un conseil de maîtres et l'ambiance est plus qu'électrique entre eux, ils ne se parlent pas et font semblant de faire des réunions où personne ne se répond !! Moi, j'étais au milieu d'eux !!! Il y a eu apparemment des vielles querelles non réglées...moi, je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie de m'en mêler, mais en même temps çà va être pesant de supporter ces conflits pendant une année scolaire! Et les enfants doivent ressentir aussi ce hic, j'imagine. C'est quand même fou, dans une si petite école de trouver moyen de se disputer et de ne pas trouver de terrain d'entente. Avez vous déjà connu une telle ambiance, quelle attitude adoptée? Dois je prendre partie ou rester neutre? Voilà mon coup de gueule est passé...mêrci pour vos conseils
elllo Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 salut Elise J'ai connu ça dans mon école de cette année : petite école de 4 classes 1/2. La tension était là à mon arrivée (pb de répartition de classe...). Malgrè moi, j'ai été impliquée dans cette petite guerre entre les instits qui pensent au bien être des enfants et celles qui pensent au leur. Il y avait bcp de tension dans l'air, surtout au début de l'année. Puis il y a eu un clash, et depuis les choses vont mieux (disons qu'on se parle toutes cordialement, jusqu'aux réunions comme ce soir où les vieilles tensions réapparaissent). Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ton école, mais à mon avis, tu auras du mal à rester complètement neutre. Mais ce qui est important, c'est de ne pas t'isoler. Il y aura bien quelqu'un au moins sur qui compter en cas de questions ou de problèmes. Bon courage à toi
elisegau Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Posté(e) 28 juin 2006 merci pour ta réponse.Je vois que mon cas n'est pas unique! Je ne suis pas du genre à m'isoler...et apparemment le directeur reste ouvert et il m'a dit que je pouvais compter sur lui. J'espère seulement qu'ils vont comprendre que je ne cherche pas à rentrer dans les conflits qui datent de l'époque où je n'étais pas encore là! bye
Messages recommandés