un_sourire Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Un chant à plusieurs voix? J'y comprends rien <_< , j'ai beau lire et relire, je vois pas ce que c'est! Et le chant à deux voix? Et le canon? Quelles sont les différences entre toutes ces formes?? Aidez-moi!!
nanou_9712 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Un chant à plusieurs voix? J'y comprends rien <_< , j'ai beau lire et relire, je vois pas ce que c'est! Et le chant à deux voix? Et le canon? Quelles sont les différences entre toutes ces formes?? Aidez-moi!! chanter à plusieurs voix
Mel(yMélo) Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 la polyphonie, c'est deux voix au moins., tout le monde chante en même temps le smêmes paroles, mais pas sur les même notes. le canon, ça peut être un même vois = tout le monde chante la meêm mélodie, mais pas au meêm moment. le groupe 1 fait "frère jacques frère jacque dormez vou, dormez vous? " et là, le groupe 1 enchainte : "sonnez le smatines, snonez les matines", tansiq que le groupe 2 dmarre : "frère jacques, frère jaxque". Tout le monde chante la même chose, mais pas en même temps ça va mieux?
un_sourire Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 la polyphonie, c'est deux voix au moins., tout le monde chante en même temps le smêmes paroles, mais pas sur les même notes. le canon, ça peut être un même vois = tout le monde chante la meêm mélodie, mais pas au meêm moment. le groupe 1 fait "frère jacques frère jacque dormez vou, dormez vous? " et là, le groupe 1 enchainte : "sonnez le smatines, snonez les matines", tansiq que le groupe 2 dmarre : "frère jacques, frère jaxque". Tout le monde chante la même chose, mais pas en même temps ça va mieux? Merci mél(yméo), pour le canon, je maitrise. La polyphonie, c'est en même temps obligatoirement? Mais alors quand c'est pas en même temps mais que c'est pas un canon non plus, c'est quoi? :o Et quand c'est successif, genre un group chante deux phrases du couplet puis un autre les deux suivantes et ainsi de suite, ça s'appelle comment?
liseron Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Et quand c'est successif, genre un group chante deux phrases du couplet puis un autre les deux suivantes et ainsi de suite, ça s'appelle comment? ça s'appelle sur les docs d'applic: "chanter un chant en plusieurs parties enchainées" ul n'y a pas alors de supperposition je rappelle la def de la polyphonie dans les docs d'application: toute musique (ou chant) qui fait entendre simultanéement plusieurs parties différentes ou voix superposées( contraire monotonie) Cle ne veut pas dire Melly Melo que les paroles sont les mêmes ex: même si c'est difficile d'ecrire de la musique: groupe 1: " j'ai du bon tabac dans ma tabatière j'ai du bon tabac tu n'en auras pas" groupe 2 (avec départ simultané): j'en ai du bon, du bon et puis du bon, j'en ai du bon, du bon et puis du bon .... Vous connaissez tous cette chanson en polyphonie non? j'espère vous avoir un peu éclairé
Messages recommandés