Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

D'après les syndicats, je vais obtenir l'exéat! et je me demande si l'inéat est facile à obtenir ou pas!

Je pensais que c'était plutôt partir du département qui était le plus difficile et l'entrée dans le nouveau département qui pose moins de problèmes!

est-ce que je me trompe?

Lisa

Posté(e)

Le plus difficile à obtenir est l'ineat! Désolée!

Les départements accordent très facilement les exeats depuis 2 ans.

Posté(e)

C'est comme tout, ça dépend d'un coté du département que tu quittes, certains accordent plus facilement les exeats et là où tu vas.

Posté(e)

je pense que cela dépend également de la situation dans chaque département. Un département très excédentaire et en surnombre de PE accordera plus facilement l'éxeat mais le problème et que le département d'accueil n'est pas toujours prêt à te recevoir. Perso j'attends un exeat de l'yonne qui est très excédentaire mais en tant que PE2 j'ai peur de ne pas avoir mes chances. De plus le département où j'aimerai allé est déficitaire mais bon encore quelques jours à attendre

Posté(e)

Je suis très contente je viens d'otenir mon exéat du Val-de-Marne et mon inéat pour la saône-et-loire.

Je vous souhaite à tous d'avoir la même chance que moi.

Bonne courage à tout le monde!!!

Je vais maintenant me plonger dans une autre rubrique car je viens d'obtenir une CLIS option D bref l'inconnu après 5 ans de CE2 ou CM1...

Je pense que l'été va être studieux en recherches.

Touns, dispo depuis 1 an, mariée, 2 enfants.

Posté(e)

Touns, comment as-tu su que tu avais ton ineat pour la saone et loire? Moi j'attends vendredi pour savoir car le matin ils font le mouvement des titulaires et parlent des ineat exeat et l'aprem c'est le mouvement pour les PE2. En sachant que la saone et loire a déjà effectué le deuxième mouvement est-ce que je peux déjà savoir s'ils acceptent mon ineat?

Posté(e)
Touns, comment as-tu su que tu avais ton ineat pour la saone et loire? Moi j'attends vendredi pour savoir car le matin ils font le mouvement des titulaires et parlent des ineat exeat et l'aprem c'est le mouvement pour les PE2. En sachant que la saone et loire a déjà effectué le deuxième mouvement est-ce que je peux déjà savoir s'ils acceptent mon ineat?

En fait, j'ai obtenu vendredi dernier mon exéat du Val-de-Marne; j'ai aussitôt prévenu l'Inspection de Mâcon qui m'a fait parvenir une fiche de voeux et mardi 27 juin, s'est tenue la CAPD du 2ème mouvement, du mouvement manuel et des inéats/exéats (cf site SNUIPP 71).

Ne t'inquiète pour autant, il y aura une 2ème CAPD le 7 juin pour les ajustements.

Bonne chance à toi!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il me semble avoir vu un jour une carte de france type découpage départemental avec les points nécessaires pour espérer entrer dans le département.

Quelqu'un aurait-il un lien ? (juste pour se faire une idée)

Merci