musicophobe Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je pars d'un chant folklorique facilement exploitable à l'école mais tellement facile que je ne sais pas dans mon exploitation pédagogique si je dois parler de tous les cycles ou un précisément. Je voulais parler des paramètres du son et les exploiter à partir de jeux mais je trouve que ce n'est pas assez. Dans le forum, je vois les termes de polyphonie, j'ai envie d'en parler mais je ne sais pas comment car mon chant s'adresse plus à un cycle 2 qu'à un cycle 3 mais des jeux d'écoute pour les paramètres du son se font plus en cycle 1. Je ne sais plus où donnner de la tête. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer en me donnant un exemple de plan d'exposé car je suis perdue et je passe samedi. Je n'ai pas de connaissances musicales alors je mise sur l'exposé, merci d'avance. De plus, je ne connais même pas d'autres chants folkloriques, à moins que l'on classe dans les chants folkloriques les chants traditionnels et là, je pourrai mettre les comptines et les chants de maternelle. Pouvez-vous m'aider?
Messages recommandés