musicophobe Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je bloque sur mon exposé. J'ai choisi une chanson folklorique car elle est facilement utilisable en classe mais je n'arrive pas à trouver de pistes pédagogiques. Je fais une partie sur le travail des paramètres du son mais je trouve que ça reste trop général. Faut-il que je précise à quel cycle, je proposerai ce travail. J'avais envie de faire une partie sur la polyphonie mais la polyphonie s'adresse à des élèves de cycle 3, j'ai donc peur de ne pas être cohérente avec le travail sur le son qui s'adresserait plutôt à des cycles 2. Je passe samedi et je stresse à fond, ça m'énerve surtout que je n'ai aucune connaissance en musique mis à part quelques définitions que j'essaye d'apprendre par coeur mais que je ne comprends pas toujours alors je mise sur mon exposé. Vous me seriez d'un grand secours si vous pouviez me donner des exemples de pistes péda ou des exemples de plan. Et par la même occasion me donner des exemples de chants folkloriques que vous connaissez? Merci d'avance.
un_sourire Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bah c'est sûr que d'être musicophobe, ça doit pas t'aider Désolée, je suis moi aussi musicophobe depuis que je travaille cet oral donc je ne vais pas pouvoir t'aider
Messages recommandés