Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. :)

Je me pose une question par rapport à l'oral de musique. Deux copains sont passés à Livry Gargan hier et aujourd'hui, et ils n'ont pas eu leurs 10 minutes d'exposé en musique. Après leur prestation, le jury leur a posé des questions sur leur prestation, sans leur laisser les 10 minutes imparties pour dire ce qu'ils avaient à dire ! (la prestation était pourtant dans les temps). Résultat, la copine qui m'a raconté ça n'a même pas eu 3 minutes de parole, et n'a pas dit la moitié de ce qu'elle avait prévu (son exposé était pourtant très riche).

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas. Apparement ce n'est pas général puisqu'une autre copine est passée dans les conditions "normales".

Parfois les textes sont un peu flous et peuvent être interprétés différemment, mais là c'est bien marqué qu'on dispose de 10 minutes. C'est injuste de ne pas faire comme prévu, surtout si tous les jurys ne procèdent pas de cette façon !!

Du coup j'ai peur pour mon oral, car je comptais sur la musique pour me rattrapper, étant donné que la première partie est assez aléatoire (ça dépend du sujet et du jury). J'ai peur qu'ils me posent des questions auxquelles je ne m'attends pas. :cry:

Posté(e)

Up !

L'oral de musique à Créteil, racontez-nous !

Sur quoi êtes-vous tombés ? Quelles questions vous a t-on posé ? Jury sympa ? Temps suffisant pour faire l'exposé ?

Posté(e)

Salut!

Alors moi je peux repondre! :D

Je n'ai malheureusement pas eu non plus mes 10 minutes de presentation! :(

Donc je n'ai pas pu developper ce que je voulais faire avec les enfants (car c'est a ce moment que l'inspectrice m'a coupé) ni expliquer les ouvertures possibles...

Ils sont partis directs dans les questions.

Et donc pas top en effet...

Plus j'y pense plus je me demande si c'est bien.... :huh:

Mais bon ca ne veux rien dire, tout depend de l'academie où tu es je pense et aussi (et surtout) du jury.

Mais pas de panique! Ils posent des questions sur ton morceau, donc normalement ca va!

En tout cas bonne chance!

Posté(e)
Salut!

Je n'ai malheureusement pas eu non plus mes 10 minutes de presentation! :(

Donc je n'ai pas pu developper ce que je voulais faire avec les enfants (car c'est a ce moment que l'inspectrice m'a coupé) ni expliquer les ouvertures possibles...

Ils sont partis directs dans les questions.

Hein !!!

Mais ils ne respectent pas les textes qui régissent l'épreuve ! Ce n'est pas normal. :ninja:

En écoute tu es tombé sur quoi ? Ça s'est bien passé ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passée hier à Livry et effectivement je n'ai pas eu les di minutes d'exposé.

Ils m'ont demandé pourquoi cette chanson, j'ai répondu ils m'ont demandé pour quelle autre raison.

Mon instrumentale n'était pas conforme j'ai dû chanter a capella.

Pour l'écoute il s'agissait d'une oeuvre uniquement instrumentale avec des percussions.

Posté(e)

Il y avait la mélodie dans ta version instrumentale ?

Posté(e)

Je suis tombée sur une oeuvre orchestrale du XXeme siecle.

Je ne peux plus vous dire le compositeur, la seule chose que je peux vous donner c'est le titre de l'oeuvre : les planetes.

Sinon j'ai pas dit grand chose dessus, ca été court. :huh: Et j'ai oublié de donner des termes "techniques", mais je me suis rattrapé en les disant dans l'entretien. :)

Sinon ca se passe quand meme relativement bien. Sauf pour le prof de musique qui cherchait la petite bete (il voulait que je lui donne un detail tres tres precis, mais l'inspectrice lui a dit que là c'etait vraiment tres difficile et tres precis!).

Donc ca va dans l'ensemble.

Mais c'est vrai que quand elle m'a coupé j'ai été tres surprise! Et un peu décue de pas etre allé au bout de mon travail... :(

Mais ca ne veut pas dire que vous, vous serez coupé! En tout cas c'est tout ce que je vous souhaite!! :D

Allez bonne chance!

Pour moi il ne me reste plus qu'a attendre les resultats (et les notes!) :cry:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis passée hier à Livry et effectivement je n'ai pas eu les di minutes d'exposé.

Ils m'ont demandé pourquoi cette chanson, j'ai répondu ils m'ont demandé pour quelle autre raison.

Pour l'écoute il s'agissait d'une oeuvre uniquement instrumentale avec des percussions.

Salut, je passerai aussi à Livry très prochainement, que veux-tu dire par versoin instrumentale non conforme, format inaudible ou parole dans la VI ?

Ma version instrumentale est au format mp3 : le lecteur CD lit-il ce format ou faut-il absolument que je le convertisse au format audio (chose que je ne maîtrise pas trop) ?...

:o

Merci beaucoup de m'aider car cela urge et je stresse là (je n'y avait pas pensé en fait) :cry:

Posté(e)

salut moi aussi je passe trés prochainement et dans mon accompagnement y a des choeurs africains et a al fin de l'accompagnement j'ai le chanteur quir eprend le refrain est ce que ca passe ?

Posté(e)

Honnêtement je ne saurais que te dire gegey, ça dépendra de ton jury je pense.

Pour le format mp3 je ne pense pas que ça pose problème, en ce qui me concerne il y avait la mélodie donc j'ai dû chanter a capella.

Je me suis confondue en excuses mais ils avaient l'air plus désolés pour moi...pour le fait que j'aie à chanter a capella.

Posté(e)

Plus personne pour m'aiguiller ?

Sympa... bon courage pour la suite alors

Posté(e)

Dites, pour l'écoute du morceau, les textes officiels disent bien que le jury doit donner le titre du morceau, le compositeur et la date, non?

Parce que moi ils m'ont fait écouter un extrait de musique classique sans me dire ce que c'était, et je devais retrouver le compositeur (Mozart), la période (classiscisme) et le siècle (18°). Et bien sur ensuite je devais dire que c'était une symphonie et tutti cuanti...