chantal220 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 J'ai voulu construire mon emploi du temps hier soir, mais il me manque encore trop de données sur les horaires et jours de l'intervenant anglais (plus musique, mais j'aimerai faire la musique moi-même...). J'ai trouvé un modèle sur Internet en semaine de 4 jours. Je te le joins Darth, si cela peut t'aider... c3sem4__ac_nancy.pdf
darthwader2 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Merci Mon soucis est qu'il va falloir différencier les notions.(numération notamment). Il va falloir jongler entre les moments où je serai avec les groupes car en plus c'est une classe trèèèèèèès hétérogène.
chantal220 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 C'est aussi mon souci! Cela va de deux enfants dont les parents ont refusé le redoublement en CE1, à des CM1 très rapides et en avance, avec au milieu une petite fille en CE2 avec un an d'avance... C'est vrai que le double_niveau, le souci est de savoir comment mettre en autonomie et combien de temps pour que ce soit "viable". Je t'avouerai que l'an dernier sur un stage de 3 semaines, ce n'est que vers la fin que je commançais à "sentir" le rythme à prendre. Pur le moment, je ne planifie pas encore vraiment mes temps avec les uns et les autres, mais je note ensuite combien de temps il m'a fallu pour telle activité avec les uns, avec les autres. Comment comptes-tu faire? Quelqu'un aurait des suggestions? Elles sont les bienvenues!
chantal220 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Si cela peut encore être utile, je mets ici aussi mon emploi du temps... Sans garantie, je suis T1, donc... Emploi_du_temps_2006_2007.sxw
Delphinette Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Pour un CE2 qui aurait un niveau CP en lecture...et en maths....dans un double niveau CE2/CM1...que me conseillez-vous de faire: lecture plus simple mais identique à celle de la classe ( qui travaille autour de l'oeil du loup) ou bien une lecture complètement différente....genre travail sur un album..?? Je tiens juste à préciser qu'un AVS sera dans la classe en lecture et en maths pour l'aider.... Merci de votre aide...vous devez aussi etre dans ce genre de pb! Delphinette
muse Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 bonjour je viens d'avoir un ce2 cm1 (enfin on me l'a dit mardi e suis rentré jeudi) je suis t1 et je rame comme un galérien pour construire un emploi du temps et surtout des progressions. une question bonus: j'adore la musique et mes élèves ont un bon potentiel pour chanter. est ce que c en acord avec les IO de faire plus de musique que de français
Lou Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Je fais remonter le sujet car cela fait un mois que nous sommes rentrés et que nous pourrions faire part de nos "avancés" pour s'entraider. Je commence donc: Comme prévu mes CM1 sont très forts et mes CE2 bien faibles... J'ai quand même prévu des plages communes (pour me simplifier la vie car décloisonner tout le temps c'est usant) selon ce que la conseillère péda m'avait dit: histoire, géo et sciences. Pour l'histoire, ça ne se passe pas trop mal puisque les CE2 avaient déjà vu la frise historique et la préhistoire en CE (même si ce n'est pas au programme). Je travaille par groupes en mélangeant ce2 et cm1 pour le tutorat ou par groupes de ce2 et groupes de cm1 mais je différencie les questions. Pour la mise en commun, la trace écrite est la même (mais elle est souvent plus courte pour les ce2) Pour la géo c'est ma collègue qui le fait pedant que moi je fais anglais dans sa classe. Pour les sciences ça se passe super bien. Je fais beaucoup d'expériences et pour le moment j'aurais tendance à dire que les observations des CE et des CM se valent. Je différencie surtout le français et les mathématiques. Pour ce qui est du passage à l'un ou à l'autre groupe, je commence seulement à m'y retrouver (mais je ne me sens pas encore au bout). J'arrive à peine à estimer combien de temps je dois rester dans l'un ou l'autre groupe (en fonction de la tache, ne connaissant pas les élèves au début je n'arrivais pas à estimer s'il leur faudrait plus ou moins de temps). Je commence également à gérer les différences de rapidité au sein d'un même niveau (en différenciant au niveau de la quantité). Là où je ne me sens pas super à l'aise c'est vis à vis de la tâche: quand je suis, dans l'un et l'autre niveau, dans la phase d'acquisition, je me retrouve souvent à lancer des exercices de chaque côté et à passer à l'un et l'autre groupe. Parfois j'ai le temps de corriger avec un groupe mais pas avec l'autre...et je me retrouve avec un gros tas de cahiers le soir! Vous aussi??? J'ai installé quelques ateliers pour l'autonomie: fiches de lecture, problèmes logiques, mots croisés. Mais ils ne font que des fiches de lecture...je devrais peut être installer d'autres ateliers? Je ne fonctionne pas par contrat de travail, faute de temps. Dans mon cahier journal je surligne l'endroit où je me trouve...mais je n'arrive pas encore à écrire les horaires de passage d'un niveau à l'autre-> vous arrivez à le faire vous? Voilà, j'ai essayé de faire le point, et vous, où en êtes vous?
Le Bouc Truiteur Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 J'ai également un CE2/CM1, mais à mi-temps. Je m'occupe donc de la Littérature, de l'ORL, des Maths (sauf Géométrie/Mesures), des Sciences et, je viens de l'apprendre, de l'Anglais. Je différencie au niveau des exercices de Maths et d'ORL, de l'oeuvre de littérature étudiée (mais sur le même thème: le conte) mais la progression est faite sur deux ans par thèmes en Sciences, donc pas besoin de différencier. Pour l'Anglais, je vais voir <_< Mais je ne m'en sors pas du tout, impossible de les faire travailler en autonomie (ambiance de classe déplorable, autorité plus que malmenée) et serais-je tenté de dire: impossible de les faire travailler tout court. Je passe mes journées à faire de la discipline et je ressors de l'école le soir avec l'amer sentiment de ne rien avoir fait de ce que j'avais prévu. Bonjour la remise en question quand on est T1. Mais ma collègue qui assure l'autre mi-temps est T6 et a exactement les mêmes problèmes que moi... (d'autant plus que ça se passe plutôt bien sur mes deux quarts temps à côté...)
pouky94 Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 bonjour a tous j'ai un CE2-CM1 en stage et ma MF m'a conseillé de rassembler quelques matières mais comment faites vous pour corriger à ce moment là ??? merci par avance .
celinoue Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 bonsoir, je m'appelle Céline. Je suis NT1 future NT2 et je viens d'apprendre que j'aurai un CE2 CM1. je vous avouerai que je n'ai jamais eu de Cycle 3 et que je stress un peu. J'aimerai avoir des exemples d'emploi du temps et de progressions afin de me faire une idée. je vous en remercie d'avance. je vous laisse mon mail pour le transmission des docs C c_genty@msn.com
celinoue Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 bonsoir, aurais tu un exemple d'emploi du temps pour m'aider s'il te plaît? Céline
lilimai Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Celinoue, il ya un autre topic ici qui pourra te donner quelques pistes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant