Malicia Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet car je devrais avoir un CE2-CM1 l'année prochaine. Je dois effectuer ma commande de livres et là ce n'est pas évident: je me renseigne pour voir ce que l'on fait en ORL et littérature avec des CE2-CM1 mais cela reste abstrait...auriez vous des suggestions? Merci.
sof24 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 En orl et littérature, il y a le "littéo ce2" qui est bien parait-il que pour le cm1 il est moins bien ! Sinon il y a aussi mon manuel de français dont j'ai eu de bons échos... Tu peux regarder là : Analyse de manuels d'orl Tu peux aussi consulter les doc d'accompagnement pour voir les thèmes étudiés dans ces deux niveaux et les exigences pour chacun... icic : Programmes, documents d'application, d'accompagnement... Bonne lecture ! Sof
puce18 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 tout compte fait, j'ai un ce2 - cm1 à la rentrée. je dois faire les commandes, je dois tout commander, rien n'est demander aux parents, mais que prendre pour le français et les maths, et dans quelle proportion les crayons et autres ustencils....?
Lou Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 tout compte fait, j'ai un ce2 - cm1 à la rentrée. je dois faire les commandes, je dois tout commander, rien n'est demander aux parents, mais que prendre pour le français et les maths, et dans quelle proportion les crayons et autres ustencils....? Pour les cahiers classeurs, c'est à toi de voir avec quoi tu es à l'aise. Perso je n'aime pas les cahiers du jour alors j'utilise un cahier de leçon et un cahier d'exercice (en français et en maths). Pour le métériel effectivmeent il faut tout donner...moi je donne 1 crayon de boi, 1 baton de colle, 1 crayon noir/bleu/vert/rouge et 1 gomme. J'achète aussi des ciseaux et des crayons d ecouleur mais qui restent en fond de classe. Pour les manuels, il y a un post dans "livres et manuels..."
tartinette Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 J'ai enfin réussi à ce qu'on me donne le carnet de commandes dans mon école de rattachement de l'année prochaine puisqu'en tant que PE2 je suis en "moyen supplémentaire" dans l'école en ce moment. Comme vous, je suis un peu perdue mais comme ma fille est en CM1 et que j'ai trouvé très bien l'organisation de sa maîtresse de cette année, j'ai beaucoup repris . Voilà ce que je vais commander :(par élève) - 1 cahier du jour grand format 24 X 32 (il en faut au moins 2 normalement mais je suis à mi-temps et on ne m'a donné que la moitié du bugdet ) soit environ 27 euros par élève - 1 petit cahier de leçons de français (beaucoup de pages parce que tout l'ORL , orthographe, conjugaison, grammaire, - 1 petit cahier de leçons de maths - 1 cahier d'essais (à faire acheter par les parents ?) - 1 cahier de devoirs - 1 cahier de poésies - 2 pochettes à rabats (1 pour les contrôles, une pour le travail en attente de rangement dans le classeur) - les protège cahiers correspondant avec couleurs bien différenciées. plus les scotchs, réserve de classe de : stylos, crayons à papier, gommes, colles, compas, équerres, règles , ciseaux, feuillets mobiles, feuilles à dessin grand format et A4., étiquettes., feutres, crayons couleur, marqueurs.. Aux parents , je demanderai : - une trousse garnie (gomme, ciseaux, stylos de 4 couleurs, colle, 4 rayons à papier) et tout en double pour la réserve perso de chaque élève gardée en classe dans un sac Ziploc étiquettée à son nom. - un classeur grand format pour Histoire, géographie, anglais, sciences - un porte-vues de 80 vues pour la lecture et production d'écrits - un paquet de 200 feuilles mobiles perforées. - des oeillets - une série de 5 intercalaires plastiques - un compas _ un équerre - un double décimètre (en double pour la réserve). Voilà. Plus d'argent pour les manuels. On en commandera avec mon complément de temps partiel quand elle arrivera (au 3e mouvement ) et qu'on aura l'autre moitié du bugget. J'aimerais bien votre avis parce que je n esuis pas sûre de moi surtout pour les fournitures demandées aux parents en sachant que je suis dans un quartier pas très aisé (mais pas en ZEP).
puce18 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 très dure de juger, il est vrai que dans mon cas, je fournis tout.... pour les sciences, histoire géo....j'hésite entre le classeur (donc à vérifier très régulièrement) et des cahier 24 x 32. Quelqu'un peut faire part de son expérience? Combien de stylo bleu par élève et par an, ainsi que des tubes de colle? c'est pour prévoir....
Lou Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 très dure de juger, il est vrai que dans mon cas, je fournis tout....pour les sciences, histoire géo....j'hésite entre le classeur (donc à vérifier très régulièrement) et des cahier 24 x 32. Quelqu'un peut faire part de son expérience? Combien de stylo bleu par élève et par an, ainsi que des tubes de colle? c'est pour prévoir.... Dans mon école on part également du principe qu'il ne faut rien de mander aux parents. Pour l'hitoire la géo et les sicences j'ai opté pour les cahiers...Moi le classeur ne me sert que pour les évaluations/interro/dictées et la production d'écrits
Messages recommandés