peluche Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour, Je vous expose rapidement ma situation : cette année j 'étais en cycle 3 complet et pour septembre je n'ai pas encore de poste et cette fois je ne le saurai pas avant fin août, soit quelques jours avant la rentrée... Du coup, c'est la panique! (De plus je serai T2 et inspectée!) . Si j'ai du cycle 3, ça devrait aller même si le début d'année sera certainement difficile mais si j'ai du cycle 2 cela risque d'être très chaud pour moi! Je vois mal comment faire tout ce qu'il y a à faire à la dernière minute... Ainsi je voudrais commencer à me pencher sur certaines choses pendant les grandes vacances, au cas où j'ai des cycle 2 et j'aurais besoin d'un peu d'aide.... - Quels sont vos manuels "favoris", (sur lesquels vous vous appuyez souvent) ? - Auriez vous des exemples de progression (tous domaines) et des exemples d'emploi du temps? - Je suis aussi dans le flou en ce qui concerne la maîtrise de la langue en CE1... Que faites vous exactement et surtout comment? (Je sais que vous ne pouvez pas forcément tout décrire mais quelques exemples pourraient m'être utiles) Je suis consciente que mes questions sont assez vagues mais il s'agit d'une première approche pour moi...Je pense me documenter un peu, regarder des manuels, ...puis j'aurai certainement des questions plus prècises au cours de cet été qui risque d'être bien stressant!
Fanoue Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Au risque de te paraître un peu rapide mais si tu fouines bien le forum Organiser, préparer et gérer une classe tu auras de nombreuses réponses à tes questions, je pense que te répondre ici ne ferait que se répéter
André Jorge Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Merci de créer un sujet par thème de discussion et de poser une question précise.
Messages recommandés