Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je crains de ne pas être prise à l'IUFM (très loin sur liste d'attente) et je voudrais savoir si vous avez des infos sur des formations valables pour préparer le CRPE sur Toulouse. J'avais pris les cours du CNED l'année dernière mais ayant entendu du bien de certaines formations (Forprof notamment), je voudrais avoir votre avis, y compris sur les prix!

Posté(e)
Bonjour,

Je crains de ne pas être prise à l'IUFM (très loin sur liste d'attente) et je voudrais savoir si vous avez des infos sur des formations valables pour préparer le CRPE sur Toulouse. J'avais pris les cours du CNED l'année dernière mais ayant entendu du bien de certaines formations (Forprof notamment), je voudrais avoir votre avis, y compris sur les prix!

salut

je me pose les memes questions que toi ....

j'attends les resultats du crpe pour le 6 juillet, mais si c'est negatif, je pense que je vais prendre le cned pour avoir la secu etudiante et des devoirs corrigés, mais ce qui me manquera le plus, ce sont des simulations d'oraux reelles. on m'a parlé du greta mais je n'arrive pas a trouver d'infos sur le net... qqn en sait plus?

ou d'autres modules pour les oraux?

merci

Posté(e)

bonjour

sur toulouse vous pouvez trouver formathemes qui propose plusieurs formules de prep: temps complet, par correspondance, concours blancs, simulations.... moi j'ai suivi synthesia pour les écrits et oral pro jury, la langue était offerte avec les deux (mais c'était plutot très moyen): ce sont des prep par correspondance et je suis plutôt satisfaite surtout pour synthesia; ce qui est très bien ce sont aussi les simulations (une semaine avant les oraux); en plus de ça sur toulouse l'équipe est très sympa: je le préparais avec formathemes d'aix et ils ont accepté de me faire passer les simulations sur toulouse (puisque j'ai passé le concours dans cette académie)

seul gros hic: c'est très cher mais très complet!

pour plus d'infos, vous pouvez consulter leur site: www.formathemes.fr je crois

Posté(e)

Bonjour,

Je crains de ne pas être prise à l'IUFM (très loin sur liste d'attente) et je voudrais savoir si vous avez des infos sur des formations valables pour préparer le CRPE sur Toulouse. J

salut

je me pose les memes questions que toi ....

j'attends les resultats du crpe pour le 6 juillet, mais si c'est negatif, je pense que je vais prendre le cned pour avoir la secu etudiante et des devoirs corrigés, mais ce qui me manquera le plus, ce sont des simulations d'oraux reelles. on m'a parlé du greta mais je n'arrive pas a trouver d'infos sur le net... qqn en sait plus?

ou d'autres modules pour les oraux?

merci

Il existe l'Inpec, à Portet, et le CPO / ISFP à Blagnac; plusieurs personnes du forum y étaient l'an dernier. Le Greta du Gers propose aussi une formation je crois, il faut appeler.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai été à l'ISFP cette année...

des concours blancs très fréquents (un par semaine puis les 2 épreuves en une semaine juste avant les vacances...) mais des profs un peu légers, à mon goût...

mais aucune prépa n'est parfaite, apparement...

n'hésite pas si tu as d'autres questions...

Posté(e)

J'ai préparé le concours l'année dernière avec le cned. J'avais pris les devoirs corrigés et aussi "l'accompagnement bleu". Il s'agit en fait d'une prépa pour l'oral professionnel. Je pense que c'est ce dont parlait Stephanie83 car c'était dans les locaux du greta.

On a eu 8 séances pour préparer des dossiers comme lors de l'oral avec des profs ou inspecteurs. Dans mon cas, il s'agissait d'un inspecteur qui avait déjà participé à des concours. J'ai trouvé tout ça très instructif et on se rend vraiment compte de ce qu'on attend de nous pendant cette épreuve.

Voilà, moi c'est ce que j'ai préféré de ma formation avec le cned.

Je vous souhaite à tous bon courage et accrochez-vous. :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
j'ai été à l'ISFP cette année...

des concours blancs très fréquents (un par semaine puis les 2 épreuves en une semaine juste avant les vacances...) mais des profs un peu légers, à mon goût...

mais aucune prépa n'est parfaite, apparement...

n'hésite pas si tu as d'autres questions...

Coucou titesophie je voulais savoir si ta formation à l'isfp t'a convenu?Est elle mieux qu'une préparation en iufm?C'est la première fois que je passe le concours.Je suis acceptée à l'iufm de créteil mais je n'ai pas envie de vivre la bas alors je pense aller à l'isfp de blagnac c ou tu es été?

Merci de ton aide