ces Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour, j'hésite entre 2 fichiers photocopiables pour travailler le code avec mes CP: le fichier "sons et combinatoires" chez Bordas et le fichier chez Magnard (pour le CP/CE1) vendu avec la méthode Que d'histoires! En utilisez-vous un des 2? Quels sont ses avantages, ses inconvénients? Si vous avez eu les 2 en main, lequel avez-vous préféré? Pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses!
Toru Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 bonjour, je suis pe2 et j'aurai à la rentrée aussi un cp/ce1. Je me posais la même question mais j'ai l'impression que pour les exercices de combinatoire tous les fichiers se valent. Le plus important c'est d'en avoir un avec vraiment tous les sons et pas seulement un avec seulement les sons pour le cp par exemple. Je te tiens au courant quand j'aurais arrêter mon choix
barbabelle Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 D'autres avis? Pour avoir vu celui de que d'histoire, je le trouve TRES bien!!
ces Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Posté(e) 29 juin 2006 Merci Barbarelle pour ton avis Qu'est-ce qui te plaisait tant dans ce fichier? Peux tu me le décrire un peu (type d'exos, facilité d'accès en autonomie....) Merci beaucoup pour ta réponse!!!!
karinecpce1 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Alors moi, j'ai les 2 !!! Voici mon avis : pour les bons CP, il est clair que le Que d'histoires est bien fichu maintenant la progression des sons est assez surprenante : genre le premier son étudié est le "ou". Mais perso ça n'a pas dérangé mes petits CP cette année. Et puis en bas de chaque fiche il y a souvent la partie "écriture inventée" qui bosse l'expression écrite, c'est à mon avis le plus du fichier. Quant à "sons et combinatoire" la progression des sons est plus classique dirons-nous. Le fichier te permet également de différencier en fonction du niveau des gamins, un gros plus selon moi. Et puis mes CP l'ont bien aimé aussi. Quant à la question de l'autonomie, les 2 se valent: une fois le principe du fichier compris, ça roule ! :P Voili voilou !
Etoile Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Je vais peut-être utiliser "J'entends, je vois, j'écris" (CDDP) avec mes futurs CE1... Sinon, j'ai aussi le fichier Que d'histoires
VirgR Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 pour moi, l'indispensable c'est lecture plus de chez acces...
Creamy Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 pour moi, l'indispensable c'est lecture plus de chez acces... C'est ce que j'utilise dans l'AIS. Je le trouve très bien fait et les élèves accrochent bien avec. Une fois le principe des exercices compris, ils se montrent très autonomes.
Toru Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 On m'a dit beaucoup de bien de celui d Accès mais il est cher je trouve (50 euros)
ces Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Posté(e) 1 juillet 2006 Merci beaucoup, J'ai celui de chez Accès qui est, c'est vrai très bien. Là, j'en recherche un davantage accès sur la syllabique, la combinatoire. Je pense que je vais opter pour celui de chez Bordas qui permet la différenciation. Karine, j'ai lu que tu l'avais. Comment l'utilise-tu? en autonomie? En approfondissement? Combien de fiches contient-il? Merci d'avance
VirgR Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 On m'a dit beaucoup de bien de celui d Accès mais il est cher je trouve (50 euros) oui mais il les vaut! en plus avec le cd, tu as une banque d'images pour te faire tes fiches. maintenant, ce n'est que mon point de vue!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant