Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'hésite entre 2 fichiers photocopiables pour travailler le code avec mes CP: le fichier "sons et combinatoires" chez Bordas et le fichier chez Magnard (pour le CP/CE1) vendu avec la méthode Que d'histoires!

En utilisez-vous un des 2? Quels sont ses avantages, ses inconvénients?

Si vous avez eu les 2 en main, lequel avez-vous préféré? Pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Posté(e)

bonjour,

je suis pe2 et j'aurai à la rentrée aussi un cp/ce1.

Je me posais la même question mais j'ai l'impression que pour les exercices de combinatoire

tous les fichiers se valent.

Le plus important c'est d'en avoir un avec vraiment tous les sons et pas seulement un avec seulement les sons pour le cp par exemple.

Je te tiens au courant quand j'aurais arrêter mon choix :)

Posté(e)
:) D'autres avis?

Pour avoir vu celui de que d'histoire, je le trouve TRES bien!!

Posté(e)

Merci Barbarelle pour ton avis :wub:

Qu'est-ce qui te plaisait tant dans ce fichier? Peux tu me le décrire un peu (type d'exos, facilité d'accès en autonomie....)

Merci beaucoup pour ta réponse!!!!

Posté(e)

Alors moi, j'ai les 2 !!!

Voici mon avis : pour les bons CP, il est clair que le Que d'histoires est bien fichu maintenant la progression des sons est assez surprenante : genre le premier son étudié est le "ou". Mais perso ça n'a pas dérangé mes petits CP cette année. Et puis en bas de chaque fiche il y a souvent la partie "écriture inventée" qui bosse l'expression écrite, c'est à mon avis le plus du fichier.

Quant à "sons et combinatoire" la progression des sons est plus classique dirons-nous. Le fichier te permet également de différencier en fonction du niveau des gamins, un gros plus selon moi. Et puis mes CP l'ont bien aimé aussi.

Quant à la question de l'autonomie, les 2 se valent: une fois le principe du fichier compris, ça roule ! :P

Voili voilou ! :blush:

Posté(e)

Je vais peut-être utiliser "J'entends, je vois, j'écris" (CDDP) avec mes futurs CE1... Sinon, j'ai aussi le fichier Que d'histoires ;)

Posté(e)

pour moi, l'indispensable c'est lecture plus de chez acces... ;)

Posté(e)
pour moi, l'indispensable c'est lecture plus de chez acces... ;)

C'est ce que j'utilise dans l'AIS. Je le trouve très bien fait et les élèves accrochent bien avec. Une fois le principe des exercices compris, ils se montrent très autonomes.

Posté(e)

On m'a dit beaucoup de bien de celui d Accès mais il est cher je trouve (50 euros)

Posté(e)

Merci beaucoup,

J'ai celui de chez Accès qui est, c'est vrai très bien. Là, j'en recherche un davantage accès sur la syllabique, la combinatoire.

Je pense que je vais opter pour celui de chez Bordas qui permet la différenciation. :)

Karine, j'ai lu que tu l'avais. Comment l'utilise-tu? en autonomie? En approfondissement? Combien de fiches contient-il? Merci d'avance :wub:

Posté(e)
On m'a dit beaucoup de bien de celui d Accès mais il est cher je trouve (50 euros)

oui mais il les vaut! en plus avec le cd, tu as une banque d'images pour te faire tes fiches.

maintenant, ce n'est que mon point de vue! ;)