clne Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 comment répondriez-vous à cette question? de quel moyen l'école dispose-t-elle pour lutter contre la violence? Merci!
pommedamour59 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 comment répondriez-vous à cette question?de quel moyen l'école dispose-t-elle pour lutter contre la violence? Merci! j'ai déjà bossé dessus, alors je te réponds ma coupine! 1) l'interdire (lui opposer des énoncés qui font loi pour tous) 2) la détourner à des fins symboliques, ludiques (sport, théâtre...) 3) partenariat école-parents (quand échec scolaire) 4) partenariat école-police-justice (quand véritable délinquance) 5) instituer un conseil de classe, dévolu à la résolution des conflits 6) régler la classe sur LE TRAVAIL (but commun qui permet d'éviter les relations duelles et interpersonnelles) Na! Ca te va j'espère? :P
clne Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Posté(e) 28 juin 2006 comment répondriez-vous à cette question? de quel moyen l'école dispose-t-elle pour lutter contre la violence? Merci! j'ai déjà bossé dessus, alors je te réponds ma coupine! 1) l'interdire (lui opposer des énoncés qui font loi pour tous) 2) la détourner à des fins symboliques, ludiques (sport, théâtre...) 3) partenariat école-parents (quand échec scolaire) 4) partenariat école-police-justice (quand véritable délinquance) 5) instituer un conseil de classe, dévolu à la résolution des conflits 6) régler la classe sur LE TRAVAIL (but commun qui permet d'éviter les relations duelles et interpersonnelles) Na! Ca te va j'espère? :P oui c'est niquel! à vrai dire j'ai bossé dessus ce matin mais j'étais embrouillée tellement il y a de trucs dans le Hatier... merci beaucoup!
Messages recommandés