hotstuff Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour, Je recherche pour ma rentrée un éditeur ou une collection, ou autre chose, qui propose des fiches pour travailler en autonomie (type fichiers Freinet) notamment en mathématiques. Je recherche la même chose mais pour faire des lectures silencieuses... En fait j'aurai un cours double CM1/CM2 et il me sera donc indispensable d'avoir ce type de chose pour avoir le calme quand je travaillerai avec uniquement une partie de la classe. J'espère avoir été claire dans ma demande, merci d'avance!
sofy4 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 :P voila un site qui pourra sans doute t'aider, il y a plein de fiches à télécharger : http://plano.free.fr/pdagogie.htm#lecture
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour,Je recherche pour ma rentrée un éditeur ou une collection, ou autre chose, qui propose des fiches pour travailler en autonomie (type fichiers Freinet) notamment en mathématiques. Je recherche la même chose mais pour faire des lectures silencieuses... En fait j'aurai un cours double CM1/CM2 et il me sera donc indispensable d'avoir ce type de chose pour avoir le calme quand je travaillerai avec uniquement une partie de la classe. J'espère avoir été claire dans ma demande, merci d'avance! A voir cet éditeur : http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEMF_ACCUEIL
hotstuff Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Posté(e) 29 juin 2006 Merci bcp!!! Je vais examiner ça de près!
hotstuff Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Posté(e) 29 juin 2006 Si d'autres ont des références à me donner!!!
giga Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 A voir en fonction de ton budget ... En lecture, les boites "Coin Lecture" chez MDI (assez cher env 160€ la boite pour 1 classe, mais réutilisable à vie ; aucun intérêt à caheter le cahier de l'élève, ils peuvent le faire sur un cahier normal) lecture + QCM Sinon, les fichiers "Je lis seul, tu lis seul" chez Nathan ... Normalement 1 par enfant ... mais tu peux le mettre sous pochette plastique, le laisser faire dans le désordre et leur faire noter les réponses sur un cahier. (pour cela prévoir de numéroter les questions et les réponses) Pour les math, je n'ai jamais rien trouvé qui me corresponde: alors ma solution : une photocopieuse et des vieux manuels de math (type eiller, chapuis ....) et tu crée tes fiches au fur et à mesure des apprentissages ...
maiden Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Si tu veux j'en ai mis quelques-unes dans l'espace téléchargement, ça casse pas des briques mais c'est correct et c'est gratuit
hotstuff Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Posté(e) 1 juillet 2006 A voir en fonction de ton budget ... En lecture, les boites "Coin Lecture" chez MDI (assez cher env 160€ la boite pour 1 classe, mais réutilisable à vie ; aucun intérêt à caheter le cahier de l'élève, ils peuvent le faire sur un cahier normal) lecture + QCM Sinon, les fichiers "Je lis seul, tu lis seul" chez Nathan ... Normalement 1 par enfant ... mais tu peux le mettre sous pochette plastique, le laisser faire dans le désordre et leur faire noter les réponses sur un cahier. (pour cela prévoir de numéroter les questions et les réponses) Pour les math, je n'ai jamais rien trouvé qui me corresponde: alors ma solution : une photocopieuse et des vieux manuels de math (type eiller, chapuis ....) et tu crée tes fiches au fur et à mesure des apprentissages ... Je n'ai plus rien pour acheter quelque chose avec les sous de l'école, c'est plus pour acheter qqchose pour moi et faire les photocopies pour les élèves... Merci! Si tu veux j'en ai mis quelques-unes dans l'espace téléchargement, ça casse pas des briques mais c'est correct et c'est gratuit Merci, ja vais aller voir ça de ce pas!
Messages recommandés