cleo17fr Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Me voilà dans la cours des futures PEs en maternelle ! Ce serait chouette de faire une liste de tous les affichages necessaires/possible dans une classe de mater....ce serait bete d'oublier un truc bien utile. Histoire de rendre cette liste "pratique", evitons les redites et les propos qui nous tiennent à coeur mais qui rendrons le post peu pratique.....ou alors on copie colle la liste depuis le debut à chauqe fois ! Et on peut preciser dans quel classe, on fait usage...... Je pense à tout de l'alphabet à la roue des jours en passant par des repertoires graphiques....
pepite100 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Quelques idées en vrac : Affichages obligatoires : Liste des élèves (noms, prénoms, âge) Emploi du temps Organisation des récréations Liste des allergies Lieu de regroupement en cas d'incendie Programmations (Plages horaires de la salle de jeux, des toilettes) Dans la classe : Liste des comptines, affiche des comptines Affichage des coins Recettes Liste du matériel + représentation Train des anniversaires Liste des jours Frise numérique Représentation des chiffres (constellation, écriture, dé, collection) Merci Mous' Mots écrits en script et cursive avec dessin selon les lectures et projets (personnages, objets,...) Répertoire graphique Roue de la météo Roue des saisons Affiches et photos en sciences selon le projet Productions des enfants
Poupi Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Pépite ! tu es impressionnante, tu trouves toujours le document adéquate, le petit truc que tout le cherche en vain, les bons liens utiles.... Merci de faire partager tes trouvailles aussi intéressantes les unes que les autres !
pepite100 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Pépite ! tu es impressionnante, tu trouves toujours le document adéquate, le petit truc que tout le cherche en vain, les bons liens utiles....Merci de faire partager tes trouvailles aussi intéressantes les unes que les autres ! Et bien merci Poupi. Je suis touchée là
pepite100 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 il y a aussi les PAI Pourrais-tu en dire plus ?
Moustache Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Les PAI pouvant contenir des informations "sensibles", n'ont pas à être affichés en classe à la vue de tous. Mais ils doivent être à la disposition éventuelle d'un remplaçant. Je les range dans un classeur, au dos de la pochette contenant la fiche de l'élève concerné.
Sonja Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'ajoute aussi la liste des personnes autorisées à reprendre les enfants. Elle va plus vite à consulter en cas de "litiges" (les fiches sont dans un classeur dans la classe) lors de la sortie. Je la mets juste à côté de la porte dans la classe, sous mes yeux. C'est parfois un peu la cohue au moment de la sortie alors un petit coup d'oeil et hop!
Messages recommandés