Aller au contenu

Affichages


Messages recommandés

Me voilà dans la cours des futures PEs en maternelle ! :wub:

Ce serait chouette de faire une liste de tous les affichages necessaires/possible dans une classe de mater....ce serait bete d'oublier un truc bien utile.

Histoire de rendre cette liste "pratique", evitons les redites et les propos qui nous tiennent à coeur mais qui rendrons le post peu pratique.....ou alors on copie colle la liste depuis le debut à chauqe fois !

Et on peut preciser dans quel classe, on fait usage......

Je pense à tout de l'alphabet à la roue des jours en passant par des repertoires graphiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac :

Affichages obligatoires :

Liste des élèves (noms, prénoms, âge)

Emploi du temps

Organisation des récréations

Liste des allergies

Lieu de regroupement en cas d'incendie

Programmations

(Plages horaires de la salle de jeux, des toilettes)

Dans la classe :

Liste des comptines, affiche des comptines

Affichage des coins

Recettes

Liste du matériel + représentation

Train des anniversaires

Liste des jours

Frise numérique

Représentation des chiffres (constellation, écriture, dé, collection) Merci Mous' :wub:

Mots écrits en script et cursive avec dessin selon les lectures et projets (personnages, objets,...)

Répertoire graphique

Roue de la météo

Roue des saisons

Affiches et photos en sciences selon le projet

Productions des enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite ! tu es impressionnante, tu trouves toujours le document adéquate, le petit truc que tout le cherche en vain, les bons liens utiles....

Merci de faire partager tes trouvailles aussi intéressantes les unes que les autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite ! tu es impressionnante, tu trouves toujours le document adéquate, le petit truc que tout le cherche en vain, les bons liens utiles....

Merci de faire partager tes trouvailles aussi intéressantes les unes que les autres ! :)

Et bien merci Poupi. Je suis touchée là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PAI pouvant contenir des informations "sensibles", n'ont pas à être affichés en classe à la vue de tous.

Mais ils doivent être à la disposition éventuelle d'un remplaçant. Je les range dans un classeur, au dos de la pochette contenant la fiche de l'élève concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ajoute aussi la liste des personnes autorisées à reprendre les enfants. Elle va plus vite à consulter en cas de "litiges" (les fiches sont dans un classeur dans la classe) lors de la sortie.

Je la mets juste à côté de la porte dans la classe, sous mes yeux. C'est parfois un peu la cohue au moment de la sortie alors un petit coup d'oeil et hop! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...