chryst Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Je me demande qu'elle est la différence fondamentale entre mime et danse, est-ce que quelqu'un sait ? Est ce que l'un d'entre vous a déja vu des questions sur ce sujet? merci et bon courage à tous. On tient le bon bout ..... chrys
flo59160 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 le mime : Il consiste à interpréter un morceau de vie sans paroles ou avec peu de mots, le poids principal de l'expression devant être porté par les langages du corps. Ainsi le spectateur doit-il ressentir les pensées et la vie intérieure de l'acteur sans l'aide du langage articulé. Les techniques du mime peuvent aller de la simple imitation ou d'évocation à une recherche chorégraphique qui ne peut pas être "traduite" en paroles. La danse est un art corporel constitué d'une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique. les danses se fondent soit sur un ensemble défini de mouvements dénués de signification en eux-mêmes, comme souvent dans le ballet ou les danses folkloriques européennes, soit sur une gestuelle symbolique, sorte de mime ou de pantomime, comme dans la plupart des danses asiatiques.
chryst Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Posté(e) 28 juin 2006 Alors là merci pour cette explication extrêmement détaillée. Tu as pris danse non comme option? bon courage à toi.
flo59160 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Alors là merci pour cette explication extrêmement détaillée. Tu as pris danse non comme option? bon courage à toi. non j'avais pris le 1500 m je te rassure c'est pas de moi c'est pris de l'encyclopédie :P
Messages recommandés