Aller au contenu

transfert de scolarité


krisgeoffroy

Messages recommandés

Salut tt le monde,

est-il possible de demander un transfert de scolarité de Versailles vers Paris pour l'année 2004-2005, même lorsque l'on est issu de la LC?? si oui, quelqu'1 connaîtrait-il les délais et les modalités pour le faire??? thank you!!!

kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parrait difficile sauf eventuelement pour un rapprochement familial...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie a demandé... elle est également sur lc de versaille... la personne de l'ia lui a dit "sans rapprochement de conjoins environ 10 ans" désolée mais c'est parait il une académie très recherchée par versailles et creteil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) un transfert de scolarité, oui c'est possible (à ne pas confondre avec une mutation !)

Le transfert de scolarité se fait pour l'année de pe2. En fait, avant ton entrée en pe2 tu fais une demande auprès de l'inspection académique (et iufm) en motivant ta requête (transport, lieu d'habitation...). En général ce n'est pas le parcours du combattant pour l'obtenir (renseigne toi auprès des syndicats, même si tu n'es pas syndiqué ils te donneront un coup de pouce) mais à la fin de ton année de pe2 tu retournes AUTOMATIQUEMENT dans TON DEPARTEMENT D'ORIGINE !!!! et cela sans appel ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emna!!! j'ai également envoyé un e-mail à l'ac de Versailles pour connaître les conditions de transfert... je n'ai pas envie d'enseigner sur Paris mais juste d'y suivre ma scolarité, because Antony= 1h30 à 2h de chez moi; Paris-Batignolles=15mn... avec deux enfants qui entrent l'année prochaine au cp... y'a pas photo!!! enfin, j'espère... Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...