Aller au contenu

dominante


julietta04

Messages recommandés

bonjour,

je me demandais si quelqu'un avait un peu plus d'infos sur le papier à remettre pour le choix de la matière dominante en PE2 (je viens de finir le concours, j'attends les résultats, et ils nous font remplir ce papier au cas où on aurait réussi)..

j'ai une maîtrise en anglais, donc la logique voudrait que je prenne anglais, mais je n'en ai pas vraiment envie.. j'ai envie de faire autre chose.. peut-être arts visuels..

donc je voulais savoir si on était noté sur lors de ces cours (dans ce cas j'aurais intérêt à prendre anglais..) ou bien non.

qu'en pensez-vous?

merci beaucoup pour vos infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de PE2 est une année de "formation" pour se préparer à enseigner. Comme tu as une licence d'anglais, je pense que tu va pouvoir enseigner cette matière sans trop de difficulté. Moi je choisirai une matière où je me sens moins à l'aise( afin de bénéficier de plus d'heures dans cette matière).

Pour ce qui est de la validation des enseignements, cela varie d'un IUFM à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions dû choisir la dominante le jour de la rentrée. J'avais aussi beaucoup hésité pour le choix de la dominante et j'ai finalement choisi musique alors que ce n'était pas spécialement ce pour quoi j'étais le plus à l'aise mais j'avais plus envie de faire ça et je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ça.

Nous n'étions pas spécialement plus évalués pour la dominante que pour les autres matières mais comme la dit kiki78, l'évaluation des enseignements dépend des iufm.

En tout cas, je te conseille de vraiment choisir ce qui te tente le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai longuement hésité l'année dernière... J'ai un Deug d'anglais et je me disais exactement la même chose que Kiki. Je pensais que ce serait bien d'être formée dans une matière que je ne maîtrise pas, ou en tout cas moins qu'une autre...

J'ai finalement décidé de prendre anglais quand même, (non pas pour les notes,il n'y en a pas, c'est qu'une appréciation et je dirais même une formalité), pour obtenir l'habilitation.

C'est quand même l'occasion d'avoir une formation au point de vue pédagogique, et surtout tu ne pourras pas faire anglais aux élèves sans ça.

A toi de voir. Tu aura quand même a choisir une autre matière en base, avec moins d'heures mais c'est déjà ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci :

-Au début, je pensais choisir EPS. C'est un peu ce que j'ai dans la peau...

-Puis art et culture me disait également, et je me suis dit que ce serait bien car je pourrais me former.

-Mais finalement, aujourd'hui, EPS me fait envie...

Je n'ai encore rempli aucun papier et je ne sais que choisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, même soucis pour l'an prochain, au cas où ça existerait encore dans notre Académie. Mais par contre on m'a dit que même si tu ne prend pas Angalis en dominante tu peux passer l'habilitation en Juin. Moi je comptais prendre Italien pour pouvoir l'enseigner mais on m'a dit d eme renseigner car je pouvais passer l'habilitation sans avoir suivi la dominante. J'en saurai plus à la rentrée, pour le moment je ne sais même pas si dominantes il y aura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, même soucis pour l'an prochain, au cas où ça existerait encore dans notre Académie. Mais par contre on m'a dit que même si tu ne prend pas Angalis en dominante tu peux passer l'habilitation en Juin. Moi je comptais prendre Italien pour pouvoir l'enseigner mais on m'a dit d eme renseigner car je pouvais passer l'habilitation sans avoir suivi la dominante. J'en saurai plus à la rentrée, pour le moment je ne sais même pas si dominantes il y aura ;)

C'est ce que des ex-PE2 m'ont dit aussi : tu peux même suivre la dominante Espagnol et passer l'habilitation Espagnol et/ou anglais. C'est indépendant.

Moi j'essaie de savoir quelles dominantes je peux prendre à Cahors : à priori les dominantes ne sont pas les mêmes d'un IUFM à l'autre.

Est-ce qu'on peut prendre Occitan sans jamais avoir fait d'occitan de sa vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, à Orléans-Tours il n'y aurait plus de dominantes, alors pas de questions à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...