Aller au contenu

résultat des admissions en PE1 EN LIGNE!!!


bamboo22

Messages recommandés

Coucou à tous!

Juste pour rappeller à ceux qui ont étés pris sur liste principale et qui "laissent leur place" qu'il faut qu'ils pensent à se connecter sur le site de l'IUFM, rentrer leur mot de passe et tout et tout puis cocher leur affectation et valider. Ainsi ca permet de se desister et de donner dés à present une place à ceux qui sont sur LC (c'est quand même plus sympa pour eux que qu'ils soient prevenus fin aout ou quelques jours avant la rentrée... ;) )

Voilou voilou, je fais ma rabat joie mais étant sur LC dans une autre academie je pense à tout ceux qui attendent que d'autres se desistent!! (Sur Amiens je suis sur LP mais je pense me desister!!)

Courage pour l'attente de tous les LC!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Juste pour rappeller à ceux qui ont étés pris sur liste principale et qui "laissent leur place" qu'il faut qu'ils pensent à se connecter sur le site de l'IUFM, rentrer leur mot de passe et tout et tout puis cocher leur affectation et valider. Ainsi ca permet de se desister et de donner dés à present une place à ceux qui sont sur LC (c'est quand même plus sympa pour eux que qu'ils soient prevenus fin aout ou quelques jours avant la rentrée... ;) )

Voilou voilou, je fais ma rabat joie mais étant sur LC dans une autre academie je pense à tout ceux qui attendent que d'autres se desistent!! (Sur Amiens je suis sur LP mais je pense me desister!!)

Courage pour l'attente de tous les LC!! :D

TU vas ou finalement l'année prochaine?

Moi apres bien des hésitations j'ai finalement penché pour Beauvais, la distance et le taux de reussite en 2 ème année ont fait que Beauvais fut mon choix. Beauvais-angers 4 heures de train alors que montpellier une étenité....

Bon courage à tous ceux qui sont en LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi apres avoir TRES longement hesité j'ai penché pour Nîmes....

Le taux de reussite de l'academie d'Amiens fait rever ca c'est sur et ca pese lourd dans la balance mais j'avais envie depuis plusieurs années de retourner dans le sud et puis je ne suis pas du tout de la region d'Amiens et les amis qui y ont vecus m'ont dit que c'etait quand meme special et vraiment tres "terroir profond"... d'un autre côté j'adore la campagne donc ca ne m'aurait pas deplut mais je ne connais vraiment personne là bas alors que dans le sud....

De plus un personne de l'IUFM m'a dit qu'il etait assez difficile de quitter l'academie... en gros et pour caricaturer on m'a dit que pour avoir une chance de muter il faut avoir au moins 10 ans d'ancienneté, avoir fait des ZEP, et/ou être marié et avoir des enfants (ce sont tout ces elements qui donnent des points pour les mutations...) et ca me disait bof de rester dans la region pour 10 ans.... (enfin c'est une info à verifier aupres des syndics parceque là ce ne sont que des "on dit"!!).

Voila en gros le choix a été difficile pour moi et j'espere que je ne le regretterais pas... de toute facon si ca se trouve je ne serais meme pas en PE1 l'an prochain car j'attends toujours les resltats de ma licence!! (ils sont pas rapides pour corriger à Rennes!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur que pour partir dans le sud il faut s'accrocher, et 10 ans c pour faire picardie--> bretagne, pas sud, généralement, d'après mes ouies, pour aller dans le sud sud certains profs ont préféré attendre la retraite vu le temps qu'il leur restait à faire !!

et dire d'amiens que c'est la campagne, ça dépend du point de vue où l'on se place , car pour beaucoup de Picards , Amiens c'est LA VILLE qui se prend pour le centre du monde vus les prix de tout et tous les inconvénients qui vont avec, mais bon, il faut se rendre à l'évidence car après il faut avoir le concours et etre recruté dans la somme et pour avoir un poste sur Amiens, à part avoir 20 ans de carrière, ce n'est même pas la peine d'y compter, enfin je ne sais vraiment pas ce qui fait courir les gens à Amiens ???

Mais moi si ct à refaire et si j'étais célibataire, je ferais peut etre le meme choix risquer de repasser plusieurs fois le concours pour vivre plus au Sud ! cela dit, moi je suis dans la vraie campagne et je m'y plais, pas besoin de mettre 1 million pour une maison avec 2 chambres, et on peut même avoir un jardin digne de ce nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du Pas-de-Calais et je voudrais m'inscrire l'année prochaine à Amiens pour rentrer en première année d'IUFM.

Cependant, la sélection est sur dossier. Je voudrais donc avoir l'expérience des admis sur liste principale.

Je vais sans doute avoir une licence de bio en 3 ans, DEUG avec 12.5 de moyenne et j'ai eu un bac S avec 10.7 de moyenne.

Je vais passer le c2I (certificat informatique) et l'afps.

Ais-je des choses d'être pris en Liste principale ?

Je voudrais rentrer à Amiens, mais on choisit en fonction de son classement sur dossier, c'est ça ?

Quel est le dernier iufm de rempli ? (pour les LC par exemple)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un bon point déjà que tu passes le c2I mais l'afps ne te rapportera pas de points en plus. C'est juste obligatoire de l'avoir pour s'inscrire au concours.

Si tu le peux, essaie d'avoir un maximum d'expériences liées à l'encadrement et l'animation ( avec des enfants ou des ados ) ou d'être assistant d'éducation dans un college par exemple cette année

Faudrait que tu puisses suivre des modules de prépro en licence et faire un stage en école primaire.

Tu peux passer un diplome en langue ( CLES à l'unviversité de Lille ) ou TOEIC aussi çà marche.

Regarde le bareme d'admission de cette année sur le site de l' iufm d'amiens (si ce n'est déjà fait ) et en fonction de çà, fais le maximum de choses qui te rapportera des points

Si tu veux Amiens, tu le mettra en premier voeu. Mais c'est sûr que ce sont les meilleurs dossiers en principe qui y sont affectés.

Apres, je crois que c'est l'iufm de laon qui a le plus de mal a se remplir.

J'espere t'avoir un peu aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...