Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonsoir à tous

dans mon école, le photographe indique sur chaque pochette, le montant à payer; mais, il laisse un pourcentage, sur les photos vendues, à l'école (10% il me semble) et cette somme est divisée entre classe.

bisous

chez nous c'est pareil

ce qui me surprend ce n'est pas que l'école gagne de l'argent dessus (sinon quel serait l'interet de vendre des photos) mais la façon dont se fait la vente

je trouve que vendre les photos au prix du photographe et recupérer un pourcentage sur les ventes (et expliqué dans ces termes aux parents) est plus transparent que le fait de gonfler les tarifs

Posté(e)

C'est tout à fait identique les 2 façons de proceder : le photographe fixe le prix de son travail

ensuite libre à l'école de proposer un prix aux familles qui couvre un pourcentage de benefice

les parents savent bien que l'école cherche a faire une rentrée d'argent et non pas à fournir du travail aux photographes de france et de navarre !!!! :wub:

• J'adhère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
les parents savent bien que l'école cherche a faire une rentrée d'argent et non pas à fournir du travail aux photographes de france et de navarre !!!! :wub:

Ben, pas sûr... :huh:

Perso, je ne le savais pas. En outre, je n'aime pas l'opacité...

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Il ne s'agit pas forcément d'opacité... pourquoi ton amie n'a-t-elle pas posée la question à l'enseignant(e) ?

Il arrive aussi que nous donnons des infos qui ne sont pas forcément "entendues" ou "lues" par les parents, pardon, ne généralisons pas, disons, certains parents.

Sur une école d'environ 150 gamins, cela fait plus ou moins 300 parents (et ne ne compte pas les "tontons" :P ), il y en a forcément qui passent à côté... Combien de fois, on m'a demandé oralement un renseignement alors que la réponse était indiquée sur la porte de la classe... ;) classique.

Rien ne vaut le dialogue.