Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Tricoeur,

Pour moi aussi c'est bon, je suis admise à Montpellier.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• triscoeur

13

• Aelita

5

• petitchat

4

• julia2904

3

Posté(e)
Hello Tricoeur,

Félicitations Bouchonie :applause: ! J'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup à avoir été admises parmi les filles du post "Bonjour à tous les étudiants de Formathèmes"... En tout cas je suis contente pour toi, en plus à Montpellier c'est pas évident. Bravo!

Posté(e)

Hello Tricoeur,

Félicitations Bouchonie :applause: ! J'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup à avoir été admises parmi les filles du post "Bonjour à tous les étudiants de Formathèmes"... En tout cas je suis contente pour toi, en plus à Montpellier c'est pas évident. Bravo!

Hello,

Effectivement je crois que cette année c'est un peu décevant les résultats sur Montpellier mais encore une fois le niveau était vraiment très haut!

Bon courage à tous ceux qui ont échoué!

Posté(e)
Voilà !!

Je suis admise dans l'académie de Nantes, en Vendée.

c'était la deuxième fois que je passais le concours, et cette année j'ai été formée à Formathèmes Montpellier.

Que penses -tu de cette formation, des profs, des cours...?

Posté(e)

salut,

J ai fais ma formation a formathemes de Nantes, en formation complete. Je suis admise à Poitiers, classée 234e sur 260. Je viens d avoir mes notes ce matin, je suis tres contente de mes notes aux oraux notamment , surprise également!!!les voici:

francais: 13

maths:9.25 (mon point faible!)

majeur hist-geo, sciences: 13.50

entretien : 12 dont 11 en oral pro et 13 en littérature de jeunesse (je pensais avoir complètement raté!!)

anglais: 19 ( j ai une maitrise d anglais)

EPs: 14.75 dont 15.50 pour la course et 14 pour l entretien

et espagnol en option facultative : 12

seuil d admission: 174.50 , j ai été admise avec 177.50 points

Voila!! Je suis très contente. Et je le redis ! Formathemes est un organisme tres bien , alors si vous pouvez allez-y. Moi, c est grace a mon chomage que j ai pu faire la formation .Ca ete une année dure pour moi mais avec le travail, on finit toujours par y arriver!! je n ai jamais reussi a rentrer a l iufm. D ailleurs cette année, j avais retenté et j étais classé 98 sur LC................

A bientot et bonnes vacances!!!

Posté(e)

Voilà !!

Je suis admise dans l'académie de Nantes, en Vendée.

c'était la deuxième fois que je passais le concours, et cette année j'ai été formée à Formathèmes Montpellier.

que penses tu de cette formation, des profs, des cours...

Bon alors, je tiens à préciser d'abord que la formation de formathèmes m'aura sûrement permis d'avoir le concours.

L'école formathèmes en elle-même est très bien, les TD sont très bien conçus, surtout en maths et Français.

Les concours blanc (6 dans l'année) surtout sont une aide incroyable, très très très bien !!!

En fait il semble que cette année, le site de Montpellier ait voulu prendre bcp plus d'élèves et qu'ils ont eu du mal à gérer au niveau des professeurs...

Quelques problèmes de photocopies durant l'année, problèmes d'organisation, parfois il n'y en avait pas pour tout le monde...

Quelques problèmes de salles, comme l'absence de chauffage pour l'une, ou l'absence de LUMIERE pour l'autre !! (il a fallut raler pour en obtenir...).

Enfin voilà, ça fait peut etre un peu cahier de doléances, mais c'est la vision que j'ai de ma formation. Dans l'ensemble je suis satisfaite, mais pour le prix que l'on paie à l'année, quelques détails auraient pu rendre l'année plus agréable...

Formathèmes en elle-même est une bonne école, mais je pense que le site de Montpellier, du moins pour la formation complète, aurait pu faire un gros effort.

J'espère que quequ'un de formathèmes me lira et que ça les fera progresser un peu lol !

Posté(e)
Coucou a Triscoeur!! :D

Je viens de lire tes notes. Tu t'en es plutôt très bien sortie dis donc! Toutes mes félicitations. Pour Nantes on devrait avoir nos notes d'ici une semaine apparemment, je mettrais les miennes à ce moment-là. ;)

Posté(e)

Pour aller dans le sens de ce que disent Petitchat et Aelita je voudrais dire que moi non plus sans Formathèmes je n'y serais sûrement pas arrivée. Et j'ai été recalée à l'entrée en PE1 pour l'iufm de Bretagne en 2005 et cette année j'ai été acceptée en PE1 au Mans mais de justesse (seuil : 76 points, et j'avais...76 points!). Et pourtant j'ai eu cette année le crpe du premier coup!

Sinon quand je lis la description que fait Aelita du Formathèmes de Montpellier ça ressemble beaucoup à celui de Nantes. On a eu des profs vraiment super dans l'ensemble mais un ou 2 étaient très moyens quand même. Et pour les locaux c'était vraiment petit, mais du coup cette année ils changent d'endroit, ce sera beaucoup plus grand, donc... ça ne peut être que bien pour la rentrée 2006!

Bonne chance aux futurs étudiants de Formathèmes en tout cas!

Posté(e)

Coucou Bigouden! Ca me fait rire car moi je sais qui est Petitchat mais pour toi je n'en ai aucune idée!!!

Sinon je confirme au niveau du sport c'était vraiment très léger pour la théorie. D'ailleurs mes notes vont de 12,5 à 17 mais avec un 9 à l'oral de sport!

Posté(e)

Personne ne revend sa préparation par haasard?

Posté(e)
concernant mes notes, j'enrage!

je suis en vacances avec un accès internet mais pas accès boite aux lettres malheureusement! je dois donc être encore patiente durant quelques jours...

Concernant la préparation, tout l'intérêt réside dans la présence en cours, car sinon, les TD sont du type hatier, avec des exos en maths et des textes en français. Donc peu d'intérêt à les avoir...

PS: J'ai aussi démasqué Petit chat: je deviens forte en enquête, j'aurais du prendre un polar en LDJ!!

Triscoeur, ravie que tu sois toi aussi sur Nantes: on pourra peut-être faire connaissance!

Bigouden,

Je ne vois pas qui tu es, mais, en tous cas, félicitation pour ta reussite au concours....dans quel Td etais tu ? avions nous des cours en commun?