Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

pour moi 1ère tentative avec Formathèmes Nantes en temps complet, et j'avoue que malgré l'exiguité des locaux, un manque de cours de dida en sport et de prépa aux oraux + 1 ou 2 profs un peu légers et bien je remercie Formathèmes! et ma force de travail perso...

J'ai réussi du premier coup et avec des notes plutôt cool

fçais 14,5

maths 11 (alors qu'au 1er Concours Blanc j'ai eu 2,5...)

H-G 13

Oral pro : 15 + 15,5 en LDJ

Anglais : 15

EPS 6,5 (1500) + 12

moi j'étais dans le TD2 et vous??????????

triscoeur je crois voir qui tu es, mais les autres????

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• triscoeur

13

• Aelita

5

• petitchat

4

• julia2904

3

Posté(e)

Félicitations à toutes celles qui ont réussi ce concours.

Pour ma part, j'étais admissible mais je ne suis pas allée aux épreuves orales (si ce n'est le 1500m). En effet, depuis un moment, je n'avais plus la motivation (4 fois c'est lourd) et je n'avais pas préparé les exposés, par manque de motivation et je travaille dans une boite qui me branche bien donc aucun regret, bien au contraire :)

Pour info, voici mes notes Français 10 (pas terrible mais je le savais!!)

Maths 11,75 (pas de surprise!!!)

HG/SC 15,75 (bonne surprise!!!)

le 1500m 10,5

En ce qui concerne la formation Formathèmes, pour les épreuves d'admissibilité bonne formation avec les TD et les concours blancs (mieux que l'IUFM du Mans en tout cas) mais pour les épreuves d'admission

formation très légère notamment par correspondance, quelques TD très succincts (mais je ne suis , sans doute, pas très objective du fait de mon manque de motivation :blush: )

Bonne PE2 à toutes et plus particulièrement à Triscoeur qui était très active sur ce forum et qui n'hésitait à donner de bons conseils <_<

Posté(e)

salut M...!

Je pense que tu es Marion ou Marie mais je penche pour la 1ere!

Tu parles de notes moyennes à l'écrit avec 18 en français, qd même!!!!

Moi suis contente de mes notes et surtout en maths car au 1er CB j'avais eu 2,5!!!!!!!!!

Felicitation pour ton classement, je crois que tu est ds les 20 premiers?

Moi je serai en PE2 à La Roche mon 2eme choix donc c pas mal du tout,

pour les renseignements sur l'IUFM il y en a pas mal sur le forum,

à très bientôt,

Julia

Posté(e)

Message pour Triscoeur :

Serais-tu fan des Red Sox ? je te pose la question car je le suis , je suis americaine et je suis dans le Connecticut en ce moment ou la moitie supporte les Rex Sox et l'autre moitie les Yankees !

:)

Posté(e)
Message pour Triscoeur :

Serais-tu fan des Red Sox ? je te pose la question car je le suis , je suis americaine et je suis dans le Connecticut en ce moment ou la moitie supporte les Rex Sox et l'autre moitie les Yankees !

:)

Bonjour Lollypop!

Oui, j'adore les Red Soxs, et beaucoup moins les Yankees forcément...! Ce serait sympa si on pouvait parler un peu plus, malheureusement tu n'as écrit que 3 messages sur ce forum donc je ne peux pas t'envoyer de message personnel (il faudrait que tu ais écrit 5 messages). Alors peut-être peux-tu me donner ton adresse e-mail? A bientôt en tout cas! ;)

Posté(e)
Bonne PE2 à toutes et plus particulièrement à Triscoeur qui était très active sur ce forum et qui n'hésitait à donner de bons conseils <_<

Merci Gibus44! Et bonne continuation à toi. L'essentiel dans la vie est de faire ce que l'on aime! :)

Posté(e)

Je rentre juste de vacances, je viens donc de lire les messages que vous avez laissés : : Julia et Bigouden, félicitaions pour toutes ces bonnes notes!

Ca vous a fait combien au total? C'est pour voir s'il y a beaucoup de points d'écart entre les candidats... Moi ça m'a fait 197,5 pour être classée 170.

Posté(e)
Je rentre juste de vacances, je viens donc de lire les messages que vous avez laissés : : Julia et Bigouden, félicitaions pour toutes ces bonnes notes!

Ca vous a fait combien au total? C'est pour voir s'il y a beaucoup de points d'écart entre les candidats... Moi ça m'a fait 197,5 pour être classée 170.

effectivement peu d'ecart entre les candidat je pense car moi je suis 292eme et j'ai eu 187,5

Posté(e)
coucou,

j'ai 220.75 points pour être classé 18. Je pense qu'il y a peu d'écart entre les candidats car le dernier pris a 179.5 points.

sinon Triscoeur, j'ai lu que tu te demandais si c'était possible de prendre le module d'histoire si on a a pris histoire en majeur. je m'interroge aussi car moi en plus, j'ai une licence d'histoire.

Donc, j'hésite car cela me plairait bien, mais ça ne va pas vraiment vers la polyvalence...

as tu choisi tes modules et dominantes?

j'hésites à prendre la dominante EPS, mais j'ai peur qu'il y ai des activités physiques pour nous aussi!

personne n'a des écho?

à bientôt

Alors moi j'ai fait des études en histoire du droit, et au concours j'avais choisi HG en majeure et LdJ.

Je pense donc choisir dominante arts (planète des sons) car à part savoir jouer du piano, je n'ai pas vraiment de connaissances dans ce domaine. Pour les modules, je vais prendre anglais, eps, svt et Hg. Je pense que ces choix vont à la fois vers mes goûts et vers la polyvalence.

Sinon je n'ai pas eu d'échos de la dominante eps mais il me semble tout de même que ce n'est que de la théorie quant à la mise en place de l'eps à l'école, pas de pratique pour nous. Mais bon, à vérifier. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur Nantes cette année. L'année dernière, j'ai passé le CRPE par le CNED, malheureusement je n'ai pas été admissible.

Serait-il possible que tu me donnes un maximum de renseignements sur Formathèmes! J'ai vu que tu avais été admise en PE2, et moi, je me pose la question de savoir si je vais passer aussi par cet organisme ou pas...

Merci beaucoup par avance!

Laetitia.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

up....

ya personne qui veut répondre???

s'il vous plait...??