Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai envoyé un cv et une lettre demotivation et j'ai donc reçu un dossier à remplir. parmi les questions : pourquoi l'enseignement catholique? je sais que cette question est très souvent posée lors des entretiens et je panique car je ne sais absolument pas quoi dire. pourriez vous m'aider svp :blush:

Posté(e)

salut csnappie,

je vois que toi aussi tu es intéressée pour enseigner dans le privé... alors il faut envoyer un cv + lettre de motivation directement à l'école comme pour un boulot normal ?? Par contre effectivement cette question concernant le choix de l'enseignement catholique n'est vraiment pas évidente..faut il absolument être croyant pour enseigner dans le privé ?

Posté(e)

alors j'ai envoyé un cv et une lettre demoitvation à la direction diocésaine de mon département ( adresse pages jauns) et ils m'ont renvoyé un dossier à compléter pour pouvoir être inscrit pour faire des suppléances.

Posté(e)

Oui donc en fait dans le privé on ne peut vraiment faire que des remplacements...? Jamais de postes fixes.. Par contre je ne savais pas que la direction diocésaine gérait toutes les écoles privées... Crois tu que l'on doit être automatiquement croyant, voire pratiquant pour enseigner dans le privé ?? Pas évident tout ça ! :wacko: