Aller au contenu

Remerciements enseignante


laetiv

Messages recommandés

Enseignante en grande section, j'ai écrit un mot de remerciement aux enfants (surtt aux enfants) et aux parents de ma classe pour cette année scolaire. Je l'avais déjà fait l'année dernière et j'avais eu des réponses de plusieurs parents me remerciant également pour ce que j'avais fait pour les enfants. Cette année rien ... Je trouve que les parents auraient au moins pu me répondre (oralement ou par écrit) ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que parents, je n'ai eu qu'une fois des remerciements par écrit et l'année s'était tellement mal déroulée que je n'ai pas répondu...

En tant que PE, je ne pense pas que je mettrai un jour ce genre de remerciements par écrit. Je le dirai de vive voix à mes élèves. :)

surtout à l'école maternelle où on voit les parents quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années passent mais ne se ressemblent pas. Parfois il faut se contenter des remerciements des enfants (leur joie de venir en classe, leur évolution,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oserai jamais écrire une chose pareille. Si des parents viennent me dire merci je leur dirai, si je le pense, que j'ai moi-même passée une très bonne année et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai jamais pensé à faire ça

remercier les élèves oui mais les parents , si je les vois et pas tous <_<

du coup je me demande ce que je ferai si les instits de mes fils mettaient un tel mot dans le cahier de mes loulous, pour l'une d'entre elle je suis pas sure de répondre ou alors ce serait hypocrite

par contre , je propose tous les ans à mes enfants d'acheter un cadeau pour leur maitresse

s'ils le veulent uniquement

et cette année, j'achète qu'un cadeau ( étrange c'est la même à qui je ne répondrai pas <_< )

concernant le silence des parents de ta classe, peut être sont ils tout simplement surpris et ne savent pas quoi répondre et puis l'année n'est pas encore finie

tu auras peut être des remerciements le dernier jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une excellente année avec mes élèves ainsi qu'avec leurs parents. Je suis persuadée que la perception que les parents ont du travail de la maitresse et du rapport qu'ils entretiennent avec elle compte pour beaucoup dans l'attitude et la motivation de leur enfant dans notre classe.

Je vais donc également coller un petit mot de remerciement dans les cahiers de vie.

Beaucoup d'enseignant se plaignent des parents qui ne sont pas ceci , qui ne font pas cela, de l'ingratitude de certains mais quand tout se passe divinement bien pourquoi ne pas témoigner aux parents nos remerciements ... ;)

Généralement les parents qui nous remercient le font le tout dernier jour, ou lors de la remise solennelle du cadeau collectif de fin d'année( quand cela a lieu..) et de façon orale.

Et puis s'ils ne le font pas , on a toujours notre petit bisou plus appuyé qu'à l'accoutumé,, du dernier jour ,de nos chers petits qui vaut tous les remerciements du monde. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai jamais rencontré d'enseignants qui remerciaient.

En revanche, même les enseignants pour qui je n'ai jamais éprouvé la moindre sympathie, je les ai toujours ous remercier pour tout ce qu'ils ont partagé avec mes enfants.

Cela me semble tout à fait normal.

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai jamais rencontré d'enseignants qui remerciaient.

En revanche, même les enseignants pour qui je n'ai jamais éprouvé la moindre sympathie, je les ai toujours ous remercier pour tout ce qu'ils ont partagé avec mes enfants.

Cela me semble tout à fait normal.

Florianna

Moi je ne parle pas de sympathie , c'est pour ça que j'ai dit que je ne sais pas si je remercierai mme x

l'enseignant n'est pas forcément là pour être sympathique avec les parents , même s'il est vrai que un joli sourire ça ne gache rien :)

par contre une enseignante qui privilegie certains enfants à d'autres, qui ne respecte pas un minimum de discretion vis à vis des problèmes que rencontrent certains parents , qui cassent certains enfants qui ne correspondent pas à son image de l'enfant modèle ,ça me gène (en plus j'ai essayé de temperer des parents cette année en mettant en avant le travail fait en classe car c'est pour ça qu'elle est là en priorité)

c'est pourquoi je ne sais pas si je repondrai à un mot de remerciement si elle en faisait un

de toute façon vue la distance qu'elle a maintenu avec les parents et les enfants cette année, je ne pense pas que la question se posera

ben oui, les réunions de parents elle les a fait parce que c'était obligatoire dans cette école, sinon elle s'en serait bien passé (texto en préambule de la réunion :ninja: )

Après je pense qu'une enseignante qui met ce type de mot est quelqu'un d'ouvert qui a su établir un bon contatc avec les élèves et les parents

c'est pourquoi je pense que dans les jours qui viennent , il y aura des mercis en retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai jamais rencontré d'enseignants qui remerciaient.

En revanche, même les enseignants pour qui je n'ai jamais éprouvé la moindre sympathie, je les ai toujours ous remercier pour tout ce qu'ils ont partagé avec mes enfants.

Cela me semble tout à fait normal.

Florianna

Oui, même chose ici ... pas de remerciements de l'enseignant .. par contre, j'ai toujours (ou individuellement ou par l'intermédiaire de quêtes organisées par des parents "relais" pour participer à un cadeau) ... remercier l'instit que mes enfants ont eu en fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part pas de remerciements collectifs pour les parents car vu le peu d'investissement de leur part je n'en n'ai pas envie (on a même du annuler des sorties car pas d'accompagnateurs...).

Mais des remerciements personnels aux quelques mamans de très bonne volonté qui ont pallié aux manques des autres parents, et même un bouquet de fleurs pour une maman qui s'est très investie et à qui je dois une fiere chandelle pour tous les coups de main qu'elle à donné, jusqu'à la collation qu'elle a presque fournie à elle toute seule pour l'année...

Et un petit cadeau à chaque enfant car j'ai eu gratuitement plein de petites boites de crayola, je leur ai donc distribué aujourd'hui, ils étaient ravis.

Et déjà des mercis de quelques parents....ça fait plaisir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des remerciements personnels aux quelques mamans de très bonne volonté qui ont pallié aux manques des autres parents,

Et quand les parents travaillent, ils ne peuvent pas ^tre au four et au moulin !!!

florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des remerciements personnels aux quelques mamans de très bonne volonté qui ont pallié aux manques des autres parents,

Et quand les parents travaillent, ils ne peuvent pas ^tre au four et au moulin !!!

florianna

Ben justement, ceux qui ne travaillaient pas ne se sont pas investis du tout, alors que les deux mêmes mamans qui elles travaillent ont du (et ont pu) s'arranger...

Maintenant je comprend que ce ne soit pas toujours possible de s'absenter du travail mais quand je parle d'investissement il ne s'agit pas que d'accompagner des sorties scolaires (il suffit parfois de prendre des nouvelles de ce qui est fait en classe, de s'intéresser au travail de ses enfants, de rendre en temps et en heure des documents, d'apporter quelquechose pour le collation de temps en temps, d'arriver à l'heure, d'ammener régulièrement ses enfants à l'école(non, nous ne sommes pas une garderie à la carte), d'aider à trouver des lots pour la tombola de l'école, d'aider à costumer les enfants le jour du spectacle de fin d'année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...