Kiwichick Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 et il s'interrogeaient sur la souffrance de l'enfant plus que sur celle de la mère bizzarement. C'est bien, qu'eux, à leur niveau, se rendent compte que les bébés vivent aussi une souffrance. Pour les images, je dis non aussi, un schéma est bien suffisant.
Betba Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Question naïve : en CE2, ils ne savent pas par où sortent les bébés? :o
Invité Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Question naïve : en CE2, ils ne savent pas par où sortent les bébés? :o Certains savent et d'autres non . Si l'enfant n'est pas demandeur, les parents ne prennent pas toujours les devants. Pour répondre à cette question, je pense qu'il faut d'abord commencer par un recueil de représentations : pour voir ce que les élèves savent, quels termes ils utilisent ...
dhaiphi Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Moi je retournerais la question : "c'est une bonne question, à votre avis d'où sortent les bébés ?". SUr une classe il y en a au moins un ou une qui ose se lancer, avec ses propres mots, et le recueil des représentations / débat s'installe tout seul. On peut alors ensuite expliciter avec des schémas, et nommer les parties du corps avec d'autres mots que ceux employés à la maison. Voilà qui est astucieux !
Loulou9 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Moi j'appréhendais beaucoup cette séquence avec mes CM2 et finalement je crois que c'est celle qu'ils ont préférée ! On a passé un super moment, ils étaient intéressés, ils posaient des questions, se répondaient... C'était super intéressant !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant