Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et il s'interrogeaient sur la souffrance de l'enfant plus que sur celle de la mère bizzarement.

C'est bien, qu'eux, à leur niveau, se rendent compte que les bébés vivent aussi une souffrance.

Pour les images, je dis non aussi, un schéma est bien suffisant.

Posté(e)

Question naïve : en CE2, ils ne savent pas par où sortent les bébés? :o

Posté(e)
Question naïve : en CE2, ils ne savent pas par où sortent les bébés? :o

Certains savent et d'autres non :) . Si l'enfant n'est pas demandeur, les parents ne prennent pas toujours les devants. :)

Pour répondre à cette question, je pense qu'il faut d'abord commencer par un recueil de représentations : pour voir ce que les élèves savent, quels termes ils utilisent ...

Posté(e)
Moi je retournerais la question : "c'est une bonne question, à votre avis d'où sortent les bébés ?". SUr une classe il y en a au moins un ou une qui ose se lancer, avec ses propres mots, et le recueil des représentations / débat s'installe tout seul. On peut alors ensuite expliciter avec des schémas, et nommer les parties du corps avec d'autres mots que ceux employés à la maison.

Voilà qui est astucieux ! :)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'appréhendais beaucoup cette séquence avec mes CM2 et finalement je crois que c'est celle qu'ils ont préférée ! On a passé un super moment, ils étaient intéressés, ils posaient des questions, se répondaient... C'était super intéressant !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...