Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

j'ai entendu dire, qu'étant titulaire d'une licence il était possible d'enseigner dans certaines écoles privées... Ayant été plusieurs fois admissible (dernièrement sur lc non appelée), j'aimerai savoir quelles sont les démarches à adopter et si vous avez des témoignages à ce propos je suis intéressée !!!

merci beaucoup !!

Posté(e)

A mon avis, tu dois pouvoir effectuer des suppléances. Maintenant, je ne sais plus où il faut se renseigner...

Posté(e)

Tu peux effectuer des suppléances en effet. Pour cela il faut que tu t'adresses à la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique la plus proche de chez toi.

Il y a de nombreux posts qui ont été ouverts sur ce sujet, fais une recherche sur le forum.

Sinon si tu ne trouves pas et si tu as d'autres questions je l'ai moi-même fait pendant 2 ans et demi, tu peux reposer des questions. ;)

Posté(e)
Tu peux effectuer des suppléances en effet. Pour cela il faut que tu t'adresses à la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique la plus proche de chez toi.

Il y a de nombreux posts qui ont été ouverts sur ce sujet, fais une recherche sur le forum.

Sinon si tu ne trouves pas et si tu as d'autres questions je l'ai moi-même fait pendant 2 ans et demi, tu peux reposer des questions. ;)

salut,

je suis en attente des résultats du crpe sur toulouse, ms je préfère anticiper...au cas où !

j'aurais plusieurs questions:

- je suppose qu'ils demandent un certain "engagement religieux", non ?

- concernant les motivations, j'opterai pour cette solution en attendant de repasser le concours l'année prochaine, c'est recevable ???

- comment çà se passe pour l'attribution de postes ? en clair, j'aurai absolument besoin de ressources financières l'année prochaine. il y n'y a aucune certitude concernant un poste éventuel et la durée de l'emploi, non ?

- et enfin, question subsidiaire, quelle expérience en retires-tu ?

merci de m'éclaircir sur le sujet :)

Posté(e)
- je suppose qu'ils demandent un certain "engagement religieux", non ?

- concernant les motivations, j'opterai pour cette solution en attendant de repasser le concours l'année prochaine, c'est recevable ???

- comment çà se passe pour l'attribution de postes ? en clair, j'aurai absolument besoin de ressources financières l'année prochaine. il y n'y a aucune certitude concernant un poste éventuel et la durée de l'emploi, non ?

- et enfin, question subsidiaire, quelle expérience en retires-tu ?

merci de m'éclaircir sur le sujet :)

Étant de Toulouse moi-même je sais au moins comment ça c'est passé pour moi ici:

- tu sais que tu vas enseigner dans un établissement de l'enseignement catholique donc c'est quelque chose que j'avais fait ressortir dans ma lettre de motivation même si moi même suis athée et non-baptisée. Il faut savoir que certains diocèses demande des certificats de baptême...pas sur Toulouse. Je n'ai jamais vraiment menti mais je ne suis pas allée contre la volonté des personnes qui m'engageaient. De toute façon j'ai adroitement évité la question pour ne pas avoir à dire de bêtise.

- savoir que tu as passé le concours? Je l'avais mis dans ma lettre de motivation aussi et j'avais sous-entendu (sans le dire vraiment) que je comptasi le repasser. Je n'ai tout simplement pas précisé où je le repassais (privé ou public).

- les postes: dès que tu as l'accord et même si tu n'as pas de sécurité d'emploi officiellement ils sont quand même réglos car ils te donnent du travail tout le temps. quand j'ai eu l'accord on m'avais demandé quelle distance et j'avais dit "pas plus de 30km autour de chez moi". Je n'ai jamais dépassé 28km et n'ai jamais eu plus de 40minutes de trajet (ce qui avec les embouteillages à Toulouse n'est pas si terrible).

- l'expérience? TRES enrichissant que ce soit pour le concours ou surtout pour la pratique de mon métier actuellement. Une facilité d'adaptation aux élèves, aux parents, aux équipes éducatives. Une meilleure connaissance de tous les niveaux à plusieurs moments de l'année, une meilleure connaissance des rythmes de travail de chaque âge, etc....

voili voilou ;)

Posté(e)

ok, merci pour ton témoignage ! en espérant que cela n'ait pas l'occasion de me servir... :cry:;)

Posté(e)

merci beaucoup pour ces précieux renseignements.....je pensais qu'en étant pas baptisée, et pas croyante de surcroit, je n'avais aucune chance.... par contre question un peu indiscrète, c'est bien payé ??? :blush:

Posté(e)

j espère que vous vous êtes renseignées sur le salaire ... histoire d'éviter les désillusions :)

ca tourne autour de 300 euros en ayant un horaire complet puisque c'est rénuméré 11euros 40 de l heure ......

A mourir de rire ! <_< ils prennent vraiment les gens pour des c*** !

Posté(e)
j espère que vous vous êtes renseignées sur le salaire ... histoire d'éviter les désillusions :)

ca tourne autour de 300 euros en ayant un horaire complet puisque c'est rénuméré 11euros 40 de l heure ......

perso j'étais suppléante dans l'enseignement privé SOUS contrat (catholique) et je gagnais aux alentours de 1000 euros mensuels pour un temps complet

Posté(e)

perso j'étais suppléante dans l'enseignement privé SOUS contrat (catholique) et je gagnais aux alentours de 1000 euros mensuels pour un temps complet

Je gagnais également environ 1000 euros pour un temps complet!

Lilou76.

Posté(e)

Salut,

excuse moi mais qu'appelles tu école "hors contrat" ?

Je suis en attente des résultats sur strasbourg et si je n'ai pas le CRPE je voudrai postuler dans les écoles privées, au culot, en envoyant mon cv + lettre de motivation.

Penses-tu que ça peut marcher ?

Merci de ton aide :wub::wub:

Posté(e)
Salut,

excuse moi mais qu'appelles tu école "hors contrat" ?

Je suis en attente des résultats sur strasbourg et si je n'ai pas le CRPE je voudrai postuler dans les écoles privées, au culot, en envoyant mon cv + lettre de motivation.

Penses-tu que ça peut marcher ?

Merci de ton aide :wub::wub:

sous contrat, tu dépends de l'éducation nationale

toutes les écoles catho (ou presque) sont sous contrat (du moins dans mon département c'est comme ça)

pour etre titulaire dans les écoles sous contrat, c'est le meme principe que pour les écoles publiques: passer le crpe

ils se doivent aussi d'appliquer les mêmes programmes

quand tu n'as pas le crpe et que tu es titulaire d'une licence, tu peux faire des suppléances (remplacements) payées comme on a dit ( plus ou moins 1000 euros)

le temps des suppléances est variable d'un diocèse à l'autre (dans le mien tu peux en faire pdt des années)

/b]

Manou les écoles sont en train de faire leur recrutement maintenant, tarde pas!