Aller au contenu

PE2 rentrée 2007 !!


koda

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps et qui concerne l'année de PE2 2007 - 2008.

En cas d'admission au concours, je souhaiterais demander un report d'un an, et donc effectuer mon année de PE2 à la rentrée 2007.

Or, j'ai entendu dire qu'avec la refonte des IUFM au sein des Universités, les PE2 ne seraient peut-être plus rémunérés... :cry:

Avez-vous entendu des informations à ce sujet ? Est-ce une rumeur ?

Du coup, j'hésite bcp à demander un report si c'est pour ne pas être payée en PE2..

Merci pour vos témoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de te renseigner auprès d'un syndicat en exposant ta situation. Il me semble que lorsque tu demandes à reporter ton année, tu n'es pas payée pendant celle-ci.

Appelle un sydicat, la réponse sera plus sûre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de te renseigner auprès d'un syndicat en exposant ta situation. Il me semble que lorsque tu demandes à reporter ton année, tu n'es pas payée pendant celle-ci.

Appelle un sydicat, la réponse sera plus sûre ;)

Pour ce qui est de l'année même de report, je sais que je ne suis pas payée, car je ne fais pas encore partie de l'EN.

Mais je voulais savoir si, comme tous les autres PE2 de la rentrée 2007, on sera payé ou non.. Et cela en vue du rapprochement des IUFM et des universités.

Il semblerait que l'EN ne nous rémunère plus lors de la PE2 mais uniquement lors de notre titularisation, c'est-à-dire en T1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en PE2 tu es fonctionnaire stagiaire (et tu le seras) alors tu seras payée.

Merci Maryl :P

Ce doit être une rumeur alors.. Mais bon, je me méfie avec toutes les restrictions budgétaires, ils seraient capables de nous laisser en plan en PE2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me pose une autre question qui est liée à la 1ère ;) :

Qu'est-ce que la réforme qui vise à rapprocher l'iufm à la fac va changer, concrètement, pour les iufm et donc pour nous ?

Qu'est-ce qui va changer à la rentrée 2007 ?

Merci pour vos réponses.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, j'ai entendu dire qu'avec la refonte des IUFM au sein des Universités, les PE2 ne seraient peut-être plus rémunérés...

Tu as entendu dire où et par qui ?

L'intégration des IUFM aux Universités est loin d'être réalisée ...

Mais, quoiqu'il en soit, je n'ai jamais entendu parler d'un lien quelconque entre cette intégration et une éventuelle remise en cause du statut de fonctionnaire stagiaire des PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que la réforme qui vise à rapprocher l'iufm à la fac va changer, concrètement, pour les iufm et donc pour nous ?

Pour le moment, personne n'en sait rien.

Il n'est d'ailleurs pas sûr du tout que le gouvernement actuel soit vraiment favorable à cette intégration décidée par le ministère Fillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dominique pour ces précisions, ça me rassure énormément :blush:

J'avais entendu ces "rumeurs" au sein même de mon iufm, c'est pour ça que j'y accordais une importance un peu particulière..

Contente de voir que l'on va garder le statut actuel des PE2, car se retrouver sans ressources encore un an de plus :cry::cry:

Du coup, je pense que si je suis admise, je reporterais la rentrée en 2007, plutôt que de prendre l'année en cours de route.. Ce sera beaucoup plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dominique pour ces précisions, ça me rassure énormément :blush:

J'avais entendu ces "rumeurs" au sein même de mon iufm, c'est pour ça que j'y accordais une importance un peu particulière..

Contente de voir que l'on va garder le statut actuel des PE2, car se retrouver sans ressources encore un an de plus :cry::cry:

Du coup, je pense que si je suis admise, je reporterais la rentrée en 2007, plutôt que de prendre l'année en cours de route.. Ce sera beaucoup plus simple :)

Koda,

Peux-tu me dire pour quelles raisons un report de PE 2 peut être demandé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est uniquement en cas de grossesse ou de congé maternité.. Il y avait un post là-dessus il n'y a pas très longtemps, dès que je le retrouve, je le mets en lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...