Aller au contenu

Etre admis(e), vous y croyez ou pas ???

Messages recommandés

Posté(e)

je me demandais dans quel état d'esprit vous vous trouvez, toutes et tous, à quelques jours des résultats... ici à grenoble on saura tout le 6 juillet en fin de soirée (hum ils n'ont pas intérêt à nous faire le coup du: résultats demain matin, cette fois !!!!!), et j'avoue que moi plus je m'imagine le bonheur d'être en PE2, plus je me dis que je vais être déçue... mais j'ai tellement envie d'être admise que je reste dans mes illusions, et j'ai bien peur d'être très déçue dans une semaine précisément... ! :cry:

l'attente est insupportable quand on n'a plus d'oraux, c'est pire qu'avant. Heureusement qu'on se soutient sur ce site, parce que sinon, quand on est candidat libre, on se sent bien seule dans son désespoir !!! ;)

je ne connais personne "en vrai" qui ait passé ce concours, alors pas évident de partager mes angoisses, dur d'en parler à chéri qui croit tant en moi, dur d'y penser en regardant mon fils rire, j'ai si peur en fait de tomber dans la déprime comme il y a quelques année !

j'avais passé le concours ds l'ENS Lyon, j'étais "favorite", d'après mes profs, je devais l'avoir, ils m'ont monté la tête, j'y croyais du coup: et PAF ! grosse claque dans la figure, j'ai passé un mois à pleurer sur mon sort (!) jusqu'à comprendre que je savais bien au fond de moi que je n'aurai pas un concours si difficile en une fois. Vraie dépression, soignée par moi-même certes en décidant de rejoindre enfin les bancs de la fac et de "vivre" un peu (parce qu'en prépa, c'est pô une vie...), et bingo: je rencontre chéri et on décide de faire un bébé.

mais bon, vu que y'a 3 ans je n'avais aucun enjeu, pas de chéri, pas de bébé, pas de recherche de travail, je me dis que si là, avec en plus un mariage et un deuxième bébé en vue, je rate le CRPE, patatrac !!! je risque vraiment de sombrer !!!! je me fais peur moi-même en fait... je pense que la seule chose qui me fera garder la tête haute c'est mon fils, mais en même temps c'est tellement pour lui aussi que je passe ce concours... :(

pffff ça fait du bien de déballer. :blush:

et vous ???

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• UrumiKanzaki

4

• mirjana

4

• lili185

4

• LouM

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)

mirjana :wub:

je crois que c'est normal de se poser ce genre de question, et encore heureux qu'on se les pose !!!!

pour répondre à ta question: si on n'y croit pas nous même, qui le fera à notre place??? Chéri n'a pas compris ce que c'était qu'un concours, et il en comprend pas pourquoi je ne suis pas uen fée du logis ces derniers mois ( heu... chéri, je bosse à plein temps, on a une crapouille qui me demande du temps et je passe un concours.... et aux dernières nouvelles, les journées ne durent que 24h!!!)

pour moi aussi avoir le concours est TRES important. j'ai tellement envie d'être PE!! J'ai aussi tellement envie d'avoir une situation stable, tellement envie d'arrêter de me demander ce que je ferai l'année prochaine. c'est du temporaire qui dure depuis si longtemps!!

Bien sur, si je ne l'ai pas, j'aurais toujours mon poste au collège, mais je ne sais pas si j'aurai les nerfs de recommencer, de remettre ma famille de coté encore un an, de demander à chéri d'être patient encore plusieurs mois ( parce que je suis apocalyptique en période d'exam). Donc bon, j'attends les résultats. On verra. Il me reste EPS demain, mais ça va aller. Je vais tout faire pour.

J'ai appris à ne pas trop espérer, à prévoir un plan B. Donc je préfère ne pas trop me prejeter dans l'avenir avant le 6, ensuite, ce sera différent. Mais c'est dur, c'est éprouvant et je sais que je l'ai déjà dit, mais j'en ai tellement envie !!!!!

courage!!

Posté(e)

Coucou :)

Moi plus les jours passent, plus je fais des calculs incroyables des notes que je pourrais avoir... Plus je crois avoir été trop moyenne... J'aimerais bien être prête à l'échec mais c'est tellement dur quand on désire quelque chose à ce point :cry:

Donc en gros, un jour je me dis que c'est possible, l'autre que c'est impossible... Et entre les deux je compte, je compte, je compte...

Bon courage :wub::wub:

Aurore

Posté(e)

oui c'est dur de ne pas avoir envie d'être PE, surtout quand on a des enfants, qu'on veut travailler avec eux et qu'on se dit qu'on aura beaucoup de temps à passer avec nos propres enfants grâce à ce concours, en plus... que du bonheur, au niveau professionnel comme au niveau familial, un concours idéal pour qui se destine à enseigner...

je veux devenir PE depuis... mon CP !!!! je jouais à la maîtresse avec la fille de mon instit' pendant toutes les récréations, dans la classe ! quand je repense à mes années d'école, ça me rend toute nostalgique, j'ai toujours adoré la rentrée de septembre, on m'a toujours prise pour une folle; Ne pas être à l'école pendant 2 mois ça a toujours été une torture pour moi...2 semaines c'est super, 2 mois sans école c'est trop long !!! rire... :P

disons qu'en plus de ma propre pression (et celle de chéri qui croira toujours qu'il n'aurait pas du avoir envie d'un bébé juste un an avant le concours 2005, ce qui m'aurait permis de passer les oraux et de peut-être l'avoir l'an passé...! quel belu !!! je n'ai jamais regretté d'avoir accouché pendant les oraux!), j'ai la pression de tout le monde autour, comme vous sans doute... mes parents qui se sont battus pour que je fasse des études tout en étant surendettés, mes beaux-parents qui, paraît-il, stressent encore plus que moi (! pas possible !!! :huh: ), mes nièces qui me demandent chaque semaine de leur donner des cours (des jumelles métisses, l'une blonde aux yeux bleux, l'autre café au lait les yeux marrons !! 7 ans)... je serais si fière de leur annoncer !!! de réaliser mon rêve ! disons que ce serait la dernière chose qui manque à mon épanouissement personnel: j'ai trouvé l'homme de ma vie, on a fait un enfant merveilleux, on a une famille formidable, on est bien installé, on a mille projets... il ne manque plus que réaliser ma vocation !!!

merci apo pour ton soutien

courage à toi pour demain, et bonnes révisions !!!

Posté(e)

Moi plus les jours passent, plus je fais des calculs incroyables des notes que je pourrais avoir... Plus je crois avoir été trop moyenne... J'aimerais bien être prête à l'échec mais c'est tellement dur quand on désire quelque chose à ce point :cry:

Donc en gros, un jour je me dis que c'est possible, l'autre que c'est impossible... Et entre les deux je compte, je compte, je compte...

Aurore

Je confirme, même qu'elle compte quand on va nager, c'est dire!!! :P

Je suis tout comme vous toutes, le problème c'est que j'ai de bonnes impressions, mais du coup c'est presque pire car si c'est pas bon, je vais me prendre une bonne grosse baffe!!!

Et puis, c'est comme vous aussi j'ai tout mis de côté cette a nnée pour le concours (chéri, enfants, amis...) et l'idée de recommencer me fair trop peur!!!

Posté(e)

Bon, je ne reviens pas sur les affres de l'attente : ce doit être les mêmes pour chacun et chacune, même les crâneurs de passage qui disaient que ce concours, il fallait être lobotomisé pour le rater (je vois nanou à la cave, elle doit voir de quoi je parle : j'aimerais bien savaoir où ils en sont ... non, je ne veux pas le savoir : penser que ceux-là auraient mes gosses dans leur classe, brrrrrrrrr).

Mais par contre, je me rends compte d'une chose : ce site file le bourdon en cette période d'attente : non, ça ne remonte pas le moral !

Au lieu de décrocher, on ressasse entre nous ce qu'on a dit, pas dit, que les autres ont dit, etc...

Et résultat, au lieu de faire un vrai break, nécessaire voire indispensable après tout ce stress, non, on gratte le bouton et ça s'infecte.

Alors, mes loulous, moi, je vais aller m'énerver sur ma pile de repassage, faire des courses, ranger la maison (euphémisme !), m'exciter sur graffiti et éviter de faire des pronos.

Ca fait 3 fois que je suis admissible, l'an dernier, enfin cette année j'ai stressé jusqu'en mars en attendant le recrutement sur la LC et ça a stoppé à mon nom, alors

CA SUFFIT !!!!!!!!!!!!!! <_<

Posté(e)

Aurore

Je suis tout comme vous toutes, le problème c'est que j'ai de bonnes impressions, mais du coup c'est presque pire car si c'est pas bon, je vais me prendre une bonne grosse baffe!!!

Et puis, c'est comme vous aussi j'ai tout mis de côté cette a nnée pour le concours (chéri, enfants, amis...) et l'idée de recommencer me fair trop peur!!!

Ouaip, on est jamais préparé à l'échec... moi aussi j'ai une super impression de mes oraux, c'est insupportable !! pire, oui, je me dis que la seule vraie surprise que je pourrais avoir, c'est l'échec !! :ninja:

merci les filles de votre soutien :wub:

Posté(e)

Aurore

je partage vos sentiments et comme nanou tout sacrifier à nouveau c'est pas possible.

un nouvel échec, je le vivrais très mal.... :cry:

j'ai de la fièvre aujourd'hui donc j'ai vraiment le moral dans les chaussettes!

Posté(e)
je me demandais dans quel état d'esprit vous vous trouvez, toutes et tous, à quelques jours des résultats... ici à grenoble on saura tout le 6 juillet en fin de soirée (hum ils n'ont pas intérêt à nous faire le coup du: résultats demain matin, cette fois !!!!!), et j'avoue que moi plus je m'imagine le bonheur d'être en PE2, plus je me dis que je vais être déçue... mais j'ai tellement envie d'être admise que je reste dans mes illusions, et j'ai bien peur d'être très déçue dans une semaine précisément... ! :cry:

l'attente est insupportable quand on n'a plus d'oraux, c'est pire qu'avant. Heureusement qu'on se soutient sur ce site, parce que sinon, quand on est candidat libre, on se sent bien seule dans son désespoir !!! ;)

je ne connais personne "en vrai" qui ait passé ce concours, alors pas évident de partager mes angoisses, dur d'en parler à chéri qui croit tant en moi, dur d'y penser en regardant mon fils rire, j'ai si peur en fait de tomber dans la déprime comme il y a quelques année !

j'avais passé le concours ds l'ENS Lyon, j'étais "favorite", d'après mes profs, je devais l'avoir, ils m'ont monté la tête, j'y croyais du coup: et PAF ! grosse claque dans la figure, j'ai passé un mois à pleurer sur mon sort (!) jusqu'à comprendre que je savais bien au fond de moi que je n'aurai pas un concours si difficile en une fois. Vraie dépression, soignée par moi-même certes en décidant de rejoindre enfin les bancs de la fac et de "vivre" un peu (parce qu'en prépa, c'est pô une vie...), et bingo: je rencontre chéri et on décide de faire un bébé.

mais bon, vu que y'a 3 ans je n'avais aucun enjeu, pas de chéri, pas de bébé, pas de recherche de travail, je me dis que si là, avec en plus un mariage et un deuxième bébé en vue, je rate le CRPE, patatrac !!! je risque vraiment de sombrer !!!! je me fais peur moi-même en fait... je pense que la seule chose qui me fera garder la tête haute c'est mon fils, mais en même temps c'est tellement pour lui aussi que je passe ce concours... :(

pffff ça fait du bien de déballer. :blush:

et vous ???

Hé miss je suis sure que ca va etre bon pour toi moi il n'y a pas de raison non mais !!! C'est toi qui doute alors que tu es une des premières à me remotiver quand le moral baisse..alala ce concours c'est terrible.

Hier je suis allée chez le kiné, il m'a trouvée extrêmement fatiguée et m'a dit qu'on ne réalisait pas ce qu'est le stress d'un concours tant que l'on ne l'a pas vécu. Il m'a dit que ce que l'on nous demande est énorme et physiquement et psychologiquement...

Bref...

Moi j'ai la chance d'avoir un chéri qui a passé un concours (bon ok il l'a eu du premier coup mais bon), il est agrégé de musique, donc il sait ce que c'est et me soutient...meme s'il est persuadé que cette année sera la bonne pour moi...

Il y a deux ans quand j'ai échoué aux oraux, je l'ai mal vécu mais pas tant que ca car je savais que je n'avais pas bossé suffisemment et puis pas d'expérience du terrain.

L'an passé le problème ne s'est pas posé puisque éliminatoire aux écrits. La je crois que ca a été encore plus difficile a vivre que l'échec aux oraux.

et cette année bah je ne sais pas... enfin si, si je rate, pur moi c'est une catastrophe, pour mon entourage pas tant que ca. je n'ai plus de poste à l'école à la rentrée, plus nos projets de l'an prochain a financer.. Voila peut-etre les raisons de mon stress accentué ces derniers jours.

Hier soir, on en parlait avec chéri et je lui ai demandé que jeudi nous allions faire quelque chose. Je ne pourrais jamais rester la journée entière ici a attendre la publication. Je pense qu'on va aller se balader en montagne, tout portables éteints et on ne rentrera que dans la soirée... qui s'annonce humide je pense car j'ai de plus en plus de mal a voir mon nom figuer sur le site....

Pas comme pour les oraux..Petite anecdote : 3 jours durant avant les résultats, je voyais en rêve mon nom sur la page de publinet... rêve prémonitoire...Moi qui n'y croit pas ;-) )

allez je retourne a mes ultimes révisions;..

Posté(e)

T'as bien raison pour jeudi amandine ! moi chéri bosse argg, mes parents sont en vacances loin de moi en plus, heureusement que j'ai une bonne amie, mais la journée va être looooooooongue je sens !!!!! j'en peux déjà plus d'attendre, alors jeudi à 7h, quand je me lèverai, ça va pas être gai ! va falloir que je trouve une occupation !! genre mes faire-part de mariage, on y croit !!!!!!!!!!! grrrrr. vendredi soir, par contre, c'est restau pour l'anniv de chéri (27 ans!), ça me fera du bien j'espère, quoi qu'il arrive.

Bon allez, la vie continue de toute façon !

ça a du être vraiment dur de rater les écrits alors que tu les avais eu l'année d'avant !!! c'est fou ça !!! moi ça me faisait bien stresser cette année, j'aurais vraiment été dégoûtée de les avoir eu l'an passé et pas cette année!

allez, je vais bouquiner en attendant que mon ptit ange se réveille, puis je vais à la maaf pour me renseigner sur les crédits auto !! on y croit toujours !!! :wub:

Posté(e)
T'as bien raison pour jeudi amandine ! moi chéri bosse argg, mes parents sont en vacances loin de moi en plus, heureusement que j'ai une bonne amie, mais la journée va être looooooooongue je sens !!!!! j'en peux déjà plus d'attendre, alors jeudi à 7h, quand je me lèverai, ça va pas être gai ! va falloir que je trouve une occupation !! genre mes faire-part de mariage, on y croit !!!!!!!!!!!

Tiens c'est une bonne idée aussi ca, nsu il faut qu'on aille commander les papiers, on a déja trouvée nos idées et on sait ce qu'on veut !lol Si tu veux des idées, j'ai fait un album je peux te donner l'adresse en MP.

grrrrr. vendredi soir, par contre, c'est restau pour l'anniv de chéri (27 ans!), ça me fera du bien j'espère, quoi qu'il arrive.

Yes ton chéri est donc de la meme année que moi !! Le meilleur cru :P

ça a du être vraiment dur de rater les écrits alors que tu les avais eu l'année d'avant !!! c'est fou ça !!! moi ça me faisait bien stresser cette année, j'aurais vraiment été dégoûtée de les avoir eu l'an passé et pas cette année!

Oui très mauvais souvenir...d'autant que meme avec une note éliminatoire j'avais le nombre de points pour l'admissibilité...donc j'aurais eu 5.25 et ben c'était bon...Grrrrrr

allez, je vais bouquiner en attendant que mon ptit ange se réveille, puis je vais à la maaf pour me renseigner sur les crédits auto !! on y croit toujours !!!

Bonne lecture alors ;) Moi j'ai hate de pouvoir lire autre chose que des bouquins en lien avec le concours. rien lu cette année c'est une cata ! La semaine prochaine, je vais dévaliser la F**C et lire tout l'été !!!

Enfin heureusement je bosse jusqu'a mardi et ca va etre cool a l'école !!

Posté(e)

Ayé !!! j'ai trouvé que faire pour me changer les idées avant les résultats:

Je part en allemagne voir France-Brésil samedi soir !!!!!!!!!

C'est la meilleure façon de ne plus penser à ce fichu concours :P