Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi on m'a prévenue que j'étais bien inscrite et le nom de ma référente.

Du coup on se retrouvera en octobre et avant par forum (ici ou ailleurs ...) pour le premier devoir surement !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carocaro

12

• indiana

5

• Isa89

5

• Babou89

3

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je me présente je m'appelle Claire, j'ai 26 ans et j'habite à côté d'Auxerre pour le moment à Brienon et cet été nous déménageons pour Gurgy, et j'ai vu qu'Isa 89 tu habitais entre Sens et Auxerre, où es-tu exactement? Je pense m'inscrire en présentiel à Forprof Paris (il est vrai que je me demandais si Forprof Dijon n'était pas plus au faite de la région Bourgogne vous en pensez quoi?) mais j'hésite entre la prépa 700 ou 400 avec le mercredi et samedi ou juste samedi. Tu comptes y aller en train ou en voiture Isa89? Moi je penchais sur le train le vendredi soir et dormir chez mon père qui habite la banlieue parisienne.

Sommes nous plusieurs du département de l'Yonne?

En espérant créer des liens et pouvoir préparer le concours ensemble!

A bientôt sur ce forum,

Claire.

Posté(e)

Isa 89 et Carocaro si vous repassez par là, j aimerais bien pouvoir discuter avec vous, voir si vous allez en train à la formation, Carocaro tu as choisi la formule 700 qu est ce qui t a décidé? Moi j hésite encore entre 700 et 400. Je pense aussi choisir le site de Paris 14.

A bientôt j espère!

Claire.

Posté(e)

Coucou !!!

Je suis en pleine préparation de valises, nous partons dimanche pour 15 jours ! :D

Je pense aller à Paris en train, j'en ai pour 1h15 de Joigny ( là où j'habite Claire ;) ) ...je ne sais pas où dormir le vendredi soir de tte façon, sans parler de mon mari qui a des horaires élastiques <_< et de mes enfants aussi à m'occuper ! :wub:

En tt cas, c'est bien sympa de s'être trouvées ! :P

Claire, c'est loin de Joigny où tu vas habiter ? Je ne suis dans la région que depuis avril alors je connais encore mal les environs ! :idontno:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Isa 89 et les autres qui seront à Forprof Paris à la rentrée,

Je suis à 20 minutes de Joigny, nous allons emménager à Gurgy dans la proximité immédiate d'Auxerre. Tu comptes donc te rendre en train le samedi matin aux cours? et revenir le soir en train? Je crois que c'est 9h/18h les horaires. Au moins on se retrouvera souvent dans le train c'est cool! Tu es plutôt matheuse ou bonne en français? Moi je suis archi nulle en maths, il va falloir que je me remette à niveau...

Y a -t-il d'autres personnes qui se sont inscrites en présentiel à Paris?

A plus,

Claire.

Je suis à 20 minutes de Joigny, nous allons emménager à Gurgy dans la proximité immédiate d'Auxerre. Tu comptes donc te rendre en train le samedi matin aux cours? et revenir le soir en train? Je crois que c'est 9h/18h les horaires. Au moins on se retrouvera souvent dans le train c'est cool! Tu es plutôt matheuse ou bonne en français? Moi je suis archi nulle en maths, il va falloir que je me remette à niveau...

Y a -t-il d'autres personnes qui se sont inscrites en présentiel à Paris?

A plus,

Claire.

Posté(e)

Je suis inscrite dans la prépa Turbo combinée 6 concours + 3 oraux (j'envoie le chèque ce matin)...

Pour les concours j'ai mis comme site Paris :)

Posté(e)

Coucou babou !!!

C'est pareil pour moi, les maths hum hum... :wacko:

Je suis nettement meilleure en Français ! ;)

Merci pour les horaires, ça m'aide d'avoir une idée !

J'ai plusieurs questions concernant les docs que Forprof nous a envoyés ces derniers jours, notamment par le net, et la liste des livres à se procurer... où pensez-vous les acheter ?

Ils onseillent d'acheter des livres scolaires lycée...on peut en trouver où ?

Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Isa,

J'ai tenté de chercher le bouquin dit indispensable qu'il nous conseillent d'avoir en histoire / géo /sciences et visiblement c'est avec eux qu'ils faut traiter, car impossible de l'avoir via la Fnac et Gibert. Ces deux magasins m'ont répondu qu'ils ne traitaient pas avec Forprof, qui est éditeur. Donc, faut certainement les appeller pour acheter le bouquin d'hist/geo...

Pour ce qui est des livres niveau collège lycee, à part Gibert et quelques boutiques d'édition genre Hachette Bordas, je ne vois pas..J'espère avoir pu t'aider.

Koukoulina.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis inscrite comme Moggy en Turbo combinée 6 écrits et 3 oraux à Paris.

J'ai envoyé mon inscription ce matin.

Posté(e)
Je suis inscrite comme Moggy en Turbo combinée 6 écrits et 3 oraux à Paris.

J'ai envoyé mon inscription ce matin.

Je fais suite à mon message de vendredi pour vous dire que Forprof m'a appelée il y a quelques instants pour me dire qu'ils ont reçu mon inscription.

A priori le 1er concours blanc est prévu pour novembre

Vers mi septembre on doit recevoir le planning.

En tout cas j'ai vraiment une impression très positive de cet organisme

A suivre

Posté(e)

Moi j'habite dans le 13ème à paris du coup je suis à 15 minutes de la formation apparemment et je passe les concours blancs et le vrai concours à clermont ferrand.

J'ai pris la formation présentiel 700.

Il faut que j'aille acheter les livres, mais ça me fait peur d'avoir autant de livres. Parce qu'en plus je veux acheter les hatiers, mais bon on verra bien.

J'espère que l'on pourra se voir bientôt !

Posté(e)

CaroCaro, je ne suis pas en présentiel, mais je passe les concours blancs sur Paris et je n'habite pas trop loin de chez toi, donc si tu veux qu'on se rencontre de temps en temps pour bosser ensemble (peut-être courir aussi?), pas de problème.