Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un stage filé ?


manou

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'ai passé mon entretien d'oral pro, il y avait une affiche indiquant que si on est admis, on recevra un courrier à propos du stage filé... Qu'est ce que cela veut dire "filé" ?

Combien y-a-t il de stages dans l'année ?

Au bout de combien de stages peut-on intervenir dans une classe ?

Est-on bien aidé pour préparer les cours ?

Le mémoire de fin d'année se rattache-t il à un stage ?

Choisit-on son professeur pour l'accompagnement du mémoire ?

Les sujets sont-ils imposés ou libres ?

Y-a-t il un risque de ne pas être reçu en fin de PE2 ?

J'ai l'impression que l'année de PE2 est elle aussi très stessante...

J'espère que cela c'est bien passé pour vous.

Anick

Candidate au CRPE, dans l'attente du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le stage filé, c'est toute l'année : une fois par semaine tu remplaceras le directeur et tu auras sa classe. C'est tout nouveau, je ne peux pas t'en dire plus.

Pour plus d'infos, va faire un tour sur le site des syndicats, c'est bien expliqué (snuipp par exemple).

Pour faire ton mémoire, il faut t'appuyer sur une pratique de classe, donc tu peux te servir d'un de tes stages. Nous on avais une journée libérée pour aller travailler dans une classe, je crois pas que ça va être maintenu.

Pour le sujet, mieux vaut que tu es une idée du thème que tu veux traiter. Même si a la rentrée on te dis que tu as jusqu'à décembre pour te décider, les directeurs de mémoire qui ont bonne réputation sont pris en premiers ainsi que les profs de ta filière. Donc plus t'attends, plus tu galères pour avoir un directeur et c'est plus dur de le rencontrer. J'ai rencontré mon directeur fin novembre et j'ai eu de la chance de bien tomber...

Pour ne pas être validé en fin de PE2, il faut râter ses stages (=que les visites se passent mal), ça ne concerne qu'une très petite minorité.

Et t'inquiète pas, l'année de PE2 est beaucoup, beaucoup, mais beaucoup moins stressante que l'année du concours, ça n'a rien à voir !!!

En tout cas c'était comme ça à antony...

Courage pour les résultats ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...