Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Franchement entre l'ordre alphabétique, la date de naissance, je préfererais le tirage au sort <_<

pareil....

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• harpège

5

• Katimini

4

• UrumiKanzaki

3

• triscoeur

2

Posté(e)

Il paraît, et je dis bien "il paraît", que cette année l'anglais permettra de départager les candidats. Comme on le sait ils cherchent des professeurs des écoles polyvalents afin d'éviter le + possible d'avoir recours à des intervenants, et comme l'anglais est de plus en plus mis en avant et est enseigné de plus en plus tôt, cette épreuve aurait toute son importance.

Je tiens cette info d'un ancien post (de quelques semaines).

Mais attention seulement en cas d'égalité.

Enfin bon je pense qu'il ne faut pas s'embaler, ma source n'est pas sûre à 100%.

Posté(e)
Franchement entre l'ordre alphabétique, la date de naissance, je préfererais le tirage au sort <_<

non .... aux mensurations plutot !!!! :D

ben oui c plus drôle .....

Posté(e)
Il paraît, et je dis bien "il paraît", que cette année l'anglais permettra de départager les candidats. Comme on le sait ils cherchent des professeurs des écoles polyvalents afin d'éviter le + possible d'avoir recours à des intervenants, et comme l'anglais est de plus en plus mis en avant et est enseigné de plus en plus tôt, cette épreuve aurait toute son importance.

Je tiens cette info d'un ancien post (de quelques semaines).

Mais attention seulement en cas d'égalité.

Enfin bon je pense qu'il ne faut pas s'embaler, ma source n'est pas sûre à 100%.

ce systeme n'est pas tres logique... parce que pour ceux qui ont pris une autre langue c'est mort...

franchement ca m'etonnerai que ce soit sur ce critere la...

y a pas kkun qui connait kkun qui connait kkun au rectorat ou chez les jurys?

Posté(e)

Il me semble plutôt que c'est la note à la première épreuve d'admissibilité qui départage les candidats (en l'occurence le français)... et je suppose que s'il y a encore égalité ils regardent la 2nde épreuve et ainsi de suite...

J'essaie de trouver où j'ai lu çà et je reviens... ;)

Posté(e)

J'ai discuté avec un IEN qui m'a dit qu'ils départagaient par rapport aux dates de naissance. Apparemment, ce sont les plus jeunes qui sont avantagés....Et oui, c'est dégueulasse mais les personnes plus âgées sont moins "rentables"...Elles vont rester moins longtemps dans le circuit...

Posté(e)

Allez, vous m'avez bien fait rire!!!

Je vous copie l'extrait du BO du 26 mai 2005 qui en parle :

Article 14 - À l’issue de la correction des épreuves d’admissibilité, le jury fixe après délibération, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à prendre part aux épreuves d’admission. L’anonymat des épreuves n’est levé qu’après délibération du jury.

À l’issue des épreuves d’admission et après délibération, le jury, en fonction du nombre total des points que les candidats ont obtenus à l’ensemble des deux séries d’épreuves et dans la limite des places mises au concours, fixe par ordre de mérite la liste des candidats admis sur liste principale et établit, dans le même ordre, une liste complémentaire.

Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admission ; en cas d’égalité de points à celle-ci, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admissibilité ; en cas d’égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d’admissibilité.

Posté(e) (modifié)

Bon alors, j'étais pas loin, mais c'est pas tout à fait çà : Modalités concours

Art.14:

Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admission ; en cas d’égalité de points à celle-ci, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admissibilité ; en cas d’égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d’admissibilité.

J'édite : Harpège, tu as été plus rapide que moi... :)

Modifié par Katimini
Posté(e)

Qu'est ce qu'il appelle "première épreuve"? l'épreuve qui a le plus gros coeff je suppose, du coup entre les math et les français qui ont le même coef ils vont regarder quelle épreuve?Celle qu'on aurait passé en premier( c'est à dire le français?)

Posté(e)
Qu'est ce qu'il appelle "première épreuve"? l'épreuve qui a le plus gros coeff je suppose, du coup entre les math et les français qui ont le même coef ils vont regarder quelle épreuve?Celle qu'on aurait passé en premier( c'est à dire le français?)

L'ordre des épreuves est clairement indiqué ici : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm (ce n'est pas forcément l'ordre de passage)... ;)

Posté(e)

suite du même BO :

"Épreuves d’admissibilité

...

1) Une épreuve écrite de français

...

2) Une épreuve écrite de mathématiques"

La 1ère épreuve d'admission (j'ai pas copié la suite), c'est l'épreuve d'entretien (OP+option), la 1ère épreuve d'admissibilité, c'est donc le français, et la 2ème, les maths.

J'édite : cette fois, c'est toi KATIMINI qui m'a doublée!!!

Posté(e)
Allez, vous m'avez bien fait rire!!!

:P

Harpège, toujours le bon mot :P