tartiflete31 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 oufffffff j'ai eu peur!! j'ai cru que ct la première épreuve d'admission dans le temps! Et comme c'est celle que j'ai le moins bien réussi!! Bon ca va alors... relachement , expiration!! :P
Aelita Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 A Strasbourg, c'est l'ordre alphabétique qui prime. :o Ça c'est particulièrement nul !!! Bien contente de pas être à Strasbourg... !! Pourquoi c'est toujours les mêmes qui passent en dernier ??!! Oups j'avais pas tout lu ! Heureusement que c'est basé sur les notes et pas sur l'ordre alphabetique, la date de naissance ou le tour de poitrine !!
triscoeur Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Merci pour toutes ces infos officielles et rassurantes!
Katimini Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 J'édite : cette fois, c'est toi KATIMINI qui m'a doublée!!! Les grands esprits se rencontrent ! :P
sosso82 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Et est-ce que vous croyez que notre date de naissance peut être prise en compte? Je dis ça car je sais que pour les voeux d'affectation pour les profs du second degré s'il y a des candidats qui ont le même nombre de points et le même voeu, c'est le plus âgé qui l'emporte! L'âge n'importe pas. Ce sont les notes d'op
harpège Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 J'édite : cette fois, c'est toi KATIMINI qui m'a doublée!!! Les grands esprits se rencontrent ! :P OUILLE!!!!!!!!!!!!
clopatre Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Oui mais bon comme il a été dit dans autre post c'est bien à cause de ça que certain se voit avoir des notes faramineuses en OP ( car malgré ce qu'on a pu dire ça aide bien dans ce cas). Les jurys peuvent tout au tant noter à la tête: à niveau égal je vous préviens que le jury favorisera plus un garçon qu'une fille au niveau de la note ( et oui métier trop féminisé alors avantage pour le peu de mecs qui se présentent).
Yseult Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Allez, vous m'avez bien fait rire!!!Je vous copie l'extrait du BO du 26 mai 2005 qui en parle : Article 14 - À l’issue de la correction des épreuves d’admissibilité, le jury fixe après délibération, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à prendre part aux épreuves d’admission. L’anonymat des épreuves n’est levé qu’après délibération du jury. À l’issue des épreuves d’admission et après délibération, le jury, en fonction du nombre total des points que les candidats ont obtenus à l’ensemble des deux séries d’épreuves et dans la limite des places mises au concours, fixe par ordre de mérite la liste des candidats admis sur liste principale et établit, dans le même ordre, une liste complémentaire. Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admission ; en cas d’égalité de points à celle-ci, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admissibilité ; en cas d’égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d’admissibilité. Pas mal : dans notre académie, la première épreuve d'admission, c'est le sport (épreuve pratique) !! Donc, c'est celui qui court le plus vite ou qui danse "le mieux" ( ?) (je vois mal), qui est placé devant ?? C'est encore pire que ce que je croyais. Je m'édite : effectivement, au temps pour moi, l'OP est clairement la première épreuve d'admission. Pas réveillée...
oiseau Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Allez, vous m'avez bien fait rire!!! Je vous copie l'extrait du BO du 26 mai 2005 qui en parle : Article 14 - À l’issue de la correction des épreuves d’admissibilité, le jury fixe après délibération, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à prendre part aux épreuves d’admission. L’anonymat des épreuves n’est levé qu’après délibération du jury. À l’issue des épreuves d’admission et après délibération, le jury, en fonction du nombre total des points que les candidats ont obtenus à l’ensemble des deux séries d’épreuves et dans la limite des places mises au concours, fixe par ordre de mérite la liste des candidats admis sur liste principale et établit, dans le même ordre, une liste complémentaire. Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admission ; en cas d’égalité de points à celle-ci, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admissibilité ; en cas d’égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d’admissibilité. Lors des épreuves d'admission j'ai rencontré kkun qui n'a pas été appelé à 2 places près et il m'a dit qu'il avait autant de points que certains qui ont été appelé mais ils ont procédé par liste alphabétique et il s'appelait v... Pas mal : dans notre académie, la première épreuve d'admission, c'est le sport (épreuve pratique) !! Donc, c'est celui qui court le plus vite ou qui danse "le mieux" ( ?) (je vois mal), qui est placé devant ?? C'est encore pire que ce que je croyais.
Yseult Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Et est-ce que vous croyez que notre date de naissance peut être prise en compte? Je dis ça car je sais que pour les voeux d'affectation pour les profs du second degré s'il y a des candidats qui ont le même nombre de points et le même voeu, c'est le plus âgé qui l'emporte! L'âge n'importe pas. Ce sont les notes d'op un prof d'IUFM nous avait dit que la priorité est donnée au plus âgé : ce serait pareil dans toute la fonction publique.
oiseau Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Allez, vous m'avez bien fait rire!!! Je vous copie l'extrait du BO du 26 mai 2005 qui en parle : Article 14 - À l’issue de la correction des épreuves d’admissibilité, le jury fixe après délibération, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à prendre part aux épreuves d’admission. L’anonymat des épreuves n’est levé qu’après délibération du jury. À l’issue des épreuves d’admission et après délibération, le jury, en fonction du nombre total des points que les candidats ont obtenus à l’ensemble des deux séries d’épreuves et dans la limite des places mises au concours, fixe par ordre de mérite la liste des candidats admis sur liste principale et établit, dans le même ordre, une liste complémentaire. Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admission ; en cas d’égalité de points à celle-ci, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admissibilité ; en cas d’égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d’admissibilité. Lors des épreuves d'admission j'ai rencontré kkun qui n'a pas été appelé à 2 places près et il m'a dit qu'il avait autant de points que certains qui ont été appelé mais ils ont procédé par liste alphabétique et il s'appelait v... Pas mal : dans notre académie, la première épreuve d'admission, c'est le sport (épreuve pratique) !! Donc, c'est celui qui court le plus vite ou qui danse "le mieux" ( ?) (je vois mal), qui est placé devant ?? C'est encore pire que ce que je croyais. Ereur de manip en fait je racontais que j'ai croisé kkun aux oraux qui n'a pas été appelé à 2 places près alors qu'il était ex-aequo avec d'autres; ce qui les a departagés c'est l'ordre alphabetique et il s'appelle v.....; c'était à creteil
Messages recommandés