Aller au contenu

Résultats des admissions 2006 en PE1


lisajoan

Messages recommandés

Merci ,c'est très gentil à toi de m'avoir répondu, je voulais savoir tu avais appelé le rectirat de caen?et tua vais demandé quoi?tu peux connaitre ton rang de classement?merci

biz

car la c clair que je sais rien, je sais que je suis sur liste principale,mais je sais pas du tout ma place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cycy35

    6

  • lisajoan

    4

  • miss14

    4

  • fatdegoësmich

    4

J'avais su mon rang de classement et j'avais demandé si j'avais une chance d'être à Caen en appelant le rectorat de Caen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est à Saint-Lô ou Alençon alors qu'on avait Caen en premier voeu, on est dans la Manche ou l'Orne en T1 ou il est possible d'être dans le Calvados ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est à Saint-Lô ou Alençon alors qu'on avait Caen en premier voeu, on est dans la Manche ou l'Orne en T1 ou il est possible d'être dans le Calvados ?

En T1, tu es obligatoirement dans le département où tu as été affecté après la réussite au concours.Parfois, tu peux avoir une dérogation pour l'année de PE2, mais dans ce cas tu retournes quand même dans l'autre département en T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai appelé l'iufm et j'ai eu quelqu'un d'autre et cette fois si la dame ma carrémént dit ma place et je sui 282 eme sur la liste principale.Elle m'a dit que ca serait surment mon 2 eme voeux, à savoir Alençon..

Ya t'il du monde qui a été à Alençon,pouvez vous me donner des infos??

Est ce que c'est sympa?Est ce que l'iufm est bien..... :)

merci

cycy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûre : c'est que les horaires de l'IUFM d'Alençon sont claires et toujours les mêmes à Alençon, tandis qu'à Caen, tu changes d'horaires toutes les semaines, et tu peux avoir des cours de 8h du matin à 19h les soir. Par contre à Alençon apparemment c'est du 8h30 / 17h. En plus, là-bas les locaux vont être tout neuf. De plus, pour l'affectation en T1 tu le sauras plus t^^ot qu'à Caen (mi juin) alors que dans le Calvados on ne l'a appris que le 7juillet. En plus, tu auras sans doute des postes plus interressant à la sortie de l'IUMF dans l'orne que dans le calvados (ici 70 personnes n'ont pas de poste)

Voilà, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE1 ou PE2 qui seront affectés à Alençon:

je suis moi même d'Alençon donc à la rentrée, si voulez qu'on se voit, y'a pas de souci

A moins que le rectorat ne m'appelle à cae ou St Lô en PE2 (suis n°9 sur LC)

Bonnes vacances à vous et n'hésitez pas à me MP si vous avez besoin de renseignements car je reste sur Alençon cet été sauf dernière semaine juillet

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE1 ou PE2 qui seront affectés à Alençon:

je suis moi même d'Alençon donc à la rentrée, si voulez qu'on se voit, y'a pas de souci

A moins que le rectorat ne m'appelle à cae ou St Lô en PE2 (suis n°9 sur LC)

Bonnes vacances à vous et n'hésitez pas à me MP si vous avez besoin de renseignements car je reste sur Alençon cet été sauf dernière semaine juillet

A plus

Euh dit Globule....

Si on t'appelle en PE2 à Saint-Lô ou Caen et que tu es d'Alençon, tu peux vite me prévenir si tu veux!!! :wub: Parce que je suis prise en PE2 à Alençon, mais j'habite à 200 bornes, donc Saint-Lô serait du pur bonheur, et Caen serait un peu moins catastrophique!!

héhé..... j'demande pas mieux moi! ;)

Autrement, tu étais en PE1 à Alençon? Histoire de savoir un peu l'ambiance qui règne là-bas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fatdegoësmich, je n'ai pas fait ma PE1 à Alençon, puisuqe je n'ai pas fait de PE1

J'ai bossé le crpe seule la 1ère année et avec le cned cette année

Si je suis appelée sur st lo ou caen, je te le fais savoir, mais tu sais, je suis pas sure que le rectorat accepte les échanges aussi facilement

Mais bon, on sait jamais!

En tout cas, faudrait déjà qu'on m'appelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fatdegoësmich, je n'ai pas fait ma PE1 à Alençon, puisuqe je n'ai pas fait de PE1

J'ai bossé le crpe seule la 1ère année et avec le cned cette année

Si je suis appelée sur st lo ou caen, je te le fais savoir, mais tu sais, je suis pas sure que le rectorat accepte les échanges aussi facilement

Mais bon, on sait jamais!

En tout cas, faudrait déjà qu'on m'appelle :P

ah d'accord :) moi aussi j'étais au CNED cette année....

Autrement, pour les échanges, je me doute bien aussi que c'est assez compromis mais bon, j'envisage toutes les solutions :blush: ... Mon vrai problème, c'est ce permis de conduire. Si je ne l'ai pas à la rentrée, je suis râpée <_< Alors du coup, je tente des ptites astuces ;)

En tous cas j'espère qu'on t'appellera! Mais je crois que tu es en début de liste, donc je pense que ça ira pour toi :)

Moi en attendant je dois redescendre sur Alençon mercredi pour me trouver un appart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas si les échanges fonctionnent dans l'académie de Caen mais je peux vous certifier que ça marche dans d'autres académies. J'ai 2 amies qui l'ont fait!! bon pour la T1, ça a été + difficile mais en PE2 ça a fonctionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors pour changer de centre en PE1 ça doit pouvoir se faire, mais c'est pas très facile car certaines personnes auront déjà pris un appartement sur leur ville de rattachement, peut-être qu'en mettant une annonce directement là où se fait l'inscription tu as une chance de trouver quelqu'un pour changer.

Sinon pour la PE2 on peut effectivement demander un changement d'iufm pour la formation, mais je crois qu'il doit y avoir une raison valable, mais tu restes quand même rattaché à ton premier département pour l'affectation T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...