Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

alors voilà demain je fais un remplacement dans une MS et je l'ai appris il y a 10 minutes!!!!

Alors voilà j'ai envie de crier AU SECOURS!!!!!

si quelqu'un parmi vous peut m'apporter des conseils, des choses à faire m'expliquer comment se déroule une journée type... vous m'enléveriez un poids énorme car là je stresse vraiment!!!

J'attends avec impatience toutes vos remarques :D

merci d'avance

Karine (qui stresse beaucoup beaucoup!!!!) cryin

Posté(e)

Surtout pas de stress ! Les enfants le sentiraient tout de suite !

Tu ne dois pas avoir l'habitude des maternelle apparamment. Dis toi juste que tu vas passer quelques heures très marrantes.

Pour les preps, pas trop de soucis. Tu te prépares un coloriage pas trop compliqué ni trop grand :) une demi feuille A4 c'est suffisant. Tu te choisis un bon livre pour raconter, dans ton cas, je prendrai un livre racontant une histoire de sorcières vu la période de l'année.

Et tu auras une ATSEM qui pourra te donner les horaires habituels de la classe.

Je suis sûr que tu vas passer une agréable journée. Il y a 25 ans, je me suis retrouvé un peu dans ton cas. Depuis, j'y suis resté et ça me plait beaucoup ;), surtout depuis que j'ai les petits tout-petits.

Dernier conseil, gros dodo ce soir, il faut être en forme pour affronter une bande de monstrounets. C'est adorable à cet age mais il faut beaucoup les faire parler et les écouter.

Bon courage

Et tiens nous au courant

A ton service

Posté(e)

Bonjour,

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre. Tes questions sont vraiment vagues et trop générales.

Concernant la journée type, cela ne te donnera pas grand chose, car je suppose que tu trouveras un emploi du tempsdans la classe où tu vas aller et l'ATSEM t'en dira surement plus qu'on ne pourrait le faire ici.

Prends le temps de faire connaissance, prévoit une ou deux histoires, et il est fort possible que l'instit a aussi prévu quelques trucs...

Alors, on respire un grand coup... on dort bien, on y va avec un grand sourire demain matin, et demain soir, tu auras, peut être des questions un peu plus précises auxquelles on se fera un plaisir de répondre... ;)

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ;)

Amusant, je n'avais pas vu le message de Jean Marie quand je t'ai répondu ;)

Posté(e)

merci beaucoup pour vos messages

Effectivement je pense que je m'emballe un peu mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi prendre comme histoire et quelle utilisation en faire

Dois-je tout lire puis en discuter avec eux ou bien avancer progressivement en arrêtant régulièrement ma lecture pour être sûre que tous les enfants comprennent?

Vous devez bien rigoler en lisant mes inquiétudes!! Mais bon il faut bien un début à tout!!

encore merci pour vos réponses mais heureusement je viens de réaliser que la mère de mon copain est ATSEM depuis de bonnes années donc je vais aller la voir pour qu'elle me rassure un peu!!

je vous raconterai ma première journée demain soir!!

et ce soir au lit à 9hr!!

Posté(e)

salut à tous!

alors c'était une super première bonne journée et j'avoue que la maternelle me plaît pas mal (et je ne l'aurais pas cru!!!)

en plus, l'instit que je remplace est super ordonnée et tout est bien rangé, tout prparé pour la semaine donc ça baigne!! :D :P

les gamins sont extras et la journée est vite passé!! B)

vivement jeudi que je retrouve ces petits monstres de 4 ans!!! :D

bonne continuation à tous

a bientôt karine

Posté(e)

No comment (ws~tl) !

Bienvenue au club !

Posté(e)

bienvenue dans le monde des maternelles...

tu peux visiter le site de moustache, il est SUPER.................

pour nous enseignantes de maternelles.. ;););)

ninic

Posté(e)

effectivement le site de moustache est vraiment super merci encore de m'avoir rassurer et si j'ai besoin de renseignement je sais maintenant où les trouver

a +

karine