Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

juste une petite question je passe demain et je sais pas trop quel plan il faut faire pour l'op en 1ere partie? kelkun peut m'aider?

merci....

Posté(e)
juste une petite question je passe demain et je sais pas trop quel plan il faut faire pour l'op en 1ere partie? kelkun peut m'aider?

merci....

Bonjour!

Je ne pense pas qu'il existe un plan-type. :huh:

Si tu regardes les corrigés du CNED par exemple, le plan de l'exposé reprend exactement la progression du texte.

Tout dépend aussi de la qté d'infos que tu peux ajouter soit selon tes connaissances, soit selon tes stages...

Bon ça t'aide sans doute pas bcp mais je ne vois pas quoi te répondre d'autre !

Bon courage

Emma

Posté(e)

merci....

Bonjour!

Je ne pense pas qu'il existe un plan-type. :huh:

Si tu regardes les corrigés du CNED par exemple, le plan de l'exposé reprend exactement la progression du texte.

Tout dépend aussi de la qté d'infos que tu peux ajouter soit selon tes connaissances, soit selon tes stages...

Bon ça t'aide sans doute pas bcp mais je ne vois pas quoi te répondre d'autre !

Bon courage

Emma

merci cest ce ke je pensé ne pas paraphraser perler des lignes directrices du texte tout en explicitant par ses conaissances....tu la passé l'op?

Posté(e)

oui je suis passée mercredi dernier, le 21/06/2006 à St Brieuc sur un texte de Bernard Charlot sur : Echec scolaire, handicap socio-culturel, rapport au savoir

J'ai fait mon exposé en 10 minutes nickel

ensuite 15 minutes de questions :

- que faites- vous face un elève en difficulté?

- quels dispositifs l'éducation nationale met à votre disposition pour aider à lutter contre l'écher scolaire?

- qu'est-ce que l'autorité pour vous?

- comment lutter contre l'illettrisme?

- quels sont les dispositifs mis en place justement pour cela en grande section de maternelle?

- Vous avez entendu parler du socle commun? du PPRE?

etc etc.

Bon courage !

Posté(e)

moi je dirai que c'est comme si tu faisais une synthese de doc avec une intro plus generale pour aborder le sujet et montrer que t'as de la culture

et une ouverture a la fin (pour montrer que t'as des points de vue lol)

vla

a part ca tout depend des textes

parfois ca peut etre aussi le truc bateau style

-these

-antithese

-bilan

-ouverture

bref tout est possible

le plus important :

savoir mettre la forme et avoir ta propre culture sur le sujet donné

ou du moins des mots a toi qui ne sont pas dans le texte mais qui en parlent ou encore une experience

bref un truc un peu plus perso