Aller au contenu

pe1 antony : horaires, emplois du temps, etc.


vinie78

Messages recommandés

Bonjour,

je suis prise à l'iufm d'Antony et je suis super contente car c'était mon premier choix. Par contre, côté organisation je "panique" un peu car j'ai 4 petits loulous (8, 7 et 2x4 ans!!) :wub: alors j'aimerais bien que les anciens pe1 témoignent sur leurs emplois du temps de cette année pour que je puisse me faire une idée de ce qui m'attends. Faut-il fournir beaucoup de travail personnel à la maison ?

Et autre petit détail, quand nous donne t-on la liste des livres à acheter et est ce que cet investissement est important ?

Merci pour vos réponses et profitez tous bien de vos vacances avant la rentrée qui sera chargée pour nous tous!! :cry:

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'étais sur antony jouhaux cette année et on avait cours de 8h30 à 16, 16h30 et même le mercredi mais pas le samedi, il nous a manqué un prof de maths jusqu'en décembre, on a ralé , on a eu un prof de collège pourri qu'on on a fait virer pour ensuite tout rattraper en mars grâce à des profs géniaux mais il a fallu beaucoup bossé par soi-même. C'est tout un travail d'organisation car la formation n'est pas suffisante pour traiter tout le programme, j'ai complété les cours avec tous les hatiers qui m'ont beaucoup servi et surtout si tu vois que les profs commencent à prendre du retard au début de l'année faut bosser par soi-même parce que après tout arrive d'un coup et ils nous donnaient pas vraiment de conseils pour les livres parce que en plus le concours était nouveau donc même eux semblaient perdus! je n'ai pas d'enfants mais dans ma classe plus de la moitié des filles avaient des bambins et on a pratiquement toutes été admissibles alors tout est possible !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions! Si je comprends bien il faut être super attentif sur l'avancement du programme pour pas se retrouver dans la m... 1 mois avant le concours!!!

Peut être d'autres témoignages sur les horaires, les profs et la vie en général en pe1 à Antony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une différence d'emploi du temps entre Antony Val de B. et Antony Jouhaux? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris ça dépend du groupe dans lequel tu tombes et pas du site.

Mais chaque groupe a-t-il un emploi du temps différent ou y a t il de grosses similitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris ça dépend du groupe dans lequel tu tombes et pas du site.

Mais chaque groupe a-t-il un emploi du temps différent ou y a t il de grosses similitudes ?

Bonjour

J'étais cette année en PE1 à Antony Val de Bièvre. Chaque groupe a un emploi du temps différent. En gros, vous avez cours 4 jours plein par semaine (8h30-16h30), la journée de congé dépend de votre groupe (moi c'était le jeudi). Si vous voulez, je peux vous envoyer mon planning de cours de l'année (vous verrez que l'emploi du temps réduit au cours de l'année pour vous laisser réviser).

En ce qui concerne le boulot à la maison : il est indispensable et doit être régulier (pas moyen de se laisser submerger). Pour les bouquins, je vous conseille les hatiers (maths, Français, Histoire-Géo/Sciences), les Bordas (pour les sujets : Français, Maths) et le Foucher (pour l'oral professionnel)

Bon courage à toute pour cette année. Ne vous en faites pas une montagne mais soyez prete à fournir pas mal de boulot :blush:

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse christine83.Effectivement je veux bien que tu m'envoie ton emploi du temps de l'année pour que je puisse mieux me rendre compte de l'étalement des cours par semaine et de la diminution des cours en fin d'année (ce qui doit d'ailleurs être remplacé à mon avis par l'entrainement en faisant des annales ou autre bachotage en tout genre!! :blush: )

Merci également aux anciens pe1 d'antony de se manifester.Pitié pour nous autres, futurs pe1, ravis mais désireux d'en savoir un peu plus sur cette famause première année d'iufm! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour ta réponse christine83.Effectivement je veux bien que tu m'envoie ton emploi du temps de l'année pour que je puisse mieux me rendre compte de l'étalement des cours par semaine et de la diminution des cours en fin d'année (ce qui doit d'ailleurs être remplacé à mon avis par l'entrainement en faisant des annales ou autre bachotage en tout genre!! :blush: )

Merci également aux anciens pe1 d'antony de se manifester.Pitié pour nous autres, futurs pe1, ravis mais désireux d'en savoir un peu plus sur cette famause première année d'iufm! :wub:

bonjour je suis sans affectation et il parait qu'il devrait rester Antony, donc ce sera surement mon choix. Comment est cet Iufm? La direction, on est soutenu ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi, je suis aussi intéressée par le type d''emploi du temps sur Antony Jouhaux. Tit fée as-tu gardé ton emploi du temps, histoire de se faire une idée plus précise.

Tu dis qu'il n'y avait pas cours le samedi mais est-ce que vous aviez une journée ou demi-journée de libre (c'est intéressant pour s'avancer dans son travail) comme à Val de Bièvre?

Merci aux ex Pe1 d'écalairer notre petite lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris ça dépend du groupe dans lequel tu tombes et pas du site.

Mais chaque groupe a-t-il un emploi du temps différent ou y a t il de grosses similitudes ?

Bonjour

J'étais cette année en PE1 à Antony Val de Bièvre. Chaque groupe a un emploi du temps différent. En gros, vous avez cours 4 jours plein par semaine (8h30-16h30), la journée de congé dépend de votre groupe (moi c'était le jeudi). Si vous voulez, je peux vous envoyer mon planning de cours de l'année (vous verrez que l'emploi du temps réduit au cours de l'année pour vous laisser réviser).

En ce qui concerne le boulot à la maison : il est indispensable et doit être régulier (pas moyen de se laisser submerger). Pour les bouquins, je vous conseille les hatiers (maths, Français, Histoire-Géo/Sciences), les Bordas (pour les sujets : Français, Maths) et le Foucher (pour l'oral professionnel)

Bon courage à toute pour cette année. Ne vous en faites pas une montagne mais soyez prete à fournir pas mal de boulot :blush:

Chris

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à Antony Val de Bièvre et je souhaiterais avoir des infos sur ce site: Y a-t-il une cantine? Est-ce bon? Comment est la bibliothèque? Comment est la ville d'Antony?

Toute info sera bonne à prendre, merci! A bientôt! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...