Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

après avoir utilisé le fichier d'une amie en mathématique, le concept m'a beaucoup plu.

il s'agit de jeux de nombres ou les réponses sont en vert fluo pour l'enseignant et donc ne ressort pas à la photocopie (celle qu'on donne au élève). c'est un système bien partique et les jeux sont très bien fait.

seul (gros) hic: le prix! ces fichiers sont très chers. :cry:

quelqu'un connait? on pourrait peut être les mettre sur ce site? est-ce légal?.... :ninja:

Posté(e)

C'est vrai que les fichiers accès sont bien mais chers....Malheureusement ça ne serait pas légal de les mettre sur le forum, tu payes les droits de photocopie pour ta classe quand tu les achètes mais pas les droits de diffusion :P

Posté(e)

va voir à ton crdp ou au crd de l'iufm

moi ils en ont quelque-uns que j'ai photocopié

Posté(e)
C'est vrai que les fichiers accès sont bien mais chers....Malheureusement ça ne serait pas légal de les mettre sur le forum, tu payes les droits de photocopie pour ta classe quand tu les achètes mais pas les droits de diffusion :P

:blush: j'aurais essayé...! ;)

Posté(e)
va voir à ton crdp ou au crd de l'iufm

moi ils en ont quelque-uns que j'ai photocopié

bonne idée, je pense que c'est ce que je vais faire! ;)

merci!

Posté(e)

pourriez vous donner les références excates, je ne connais pas du tout

accès, c'est quelle édition et pour quel niveau ?

Posté(e)
pourriez vous donner les références excates, je ne connais pas du tout

accès, c'est quelle édition et pour quel niveau ?

Acces, c'est l'éditeur. ;)

Voir ici : http://www.acces-editions.com/

Posté(e)

Vous trouvez vraiment que 27 €, c'est trop cher pour un fichier photocopiable de cette qualité, qui peut être utilisé pendant longtemps (nous en avons plusieurs depuis 6 ans, toujours utilisables ...) ? Regardez ailleurs, vous verrez ! De plus les éditions Acces pratiquent une politique commerciale très sympa, avec une mise à disposition gratuite de logiciels "obsolètes" mais utilisables, et une logique dans l'ensemble très peu mercantile ...

Je trouve vraiment dommage de les pénaliser de cette façon ...

Posté(e)

merci pour le lien

je ne connaissais pas du tout, ça ressemble un peu aux fiches rue des écoles, non ?

mais c'est vrai que les sujets sont interresants, ils abordent la méthodologie et je trouve que ça manque dans nos manuels traditionnels

cependant j'ai remarqué qu chaque fichier couvre plusieurs classes, donc peut être qu'on ne peut pas utiliser toutes les fiches pour sa classe ! il vaut mieux alors l'acheter pour lécole

Posté(e)
je ne connaissais pas du tout, ça ressemble un peu aux fiches rue des écoles, non ?

Personnellement, j'ai du mal à adhérer aux fiches Rue des écoles que je trouve trop simples et pas toujours bien faites ! :P

Posté(e)

J'ajoute ma voix à ce qu'a écrit Cajou... ce ne sont pas les majors comme "N... " ou autres qui risquent de faire les frais du "photocopillage" mais les petites sociétés comme Accès qui nous proposent une approche différente et souvent de qualité.

Pas envie de jouer les moralisateurs (surtout pas moi :cry: ), mais un peu de réflexion ne peut nuire ;)

Mais bon, ce que j'en dis...

Posté(e)

c'est sur que si on compare avec d'autres éditeurs ça n'est pas forcément très cher!

je pense que ça vaut vraiment le coup de les acheter pour l'école, que tout le monde puisse s'en servir.

je trouvais ça cher si plusieurs fichiers nous intéressaient pour notre classe (ce qui est mon cas :D )

mais si j'ai ouvert le sujet ,c'est aussi pour souligner leur qualité, pas seulement leur prix ;)

et sinon, ça n'a rien à voir avec les fiches de rue des écoles, enfin je trouve... :huh: