Aller au contenu

bibliographie pour préparer le CRPE


pitoufette

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pitoufette

    8

  • lilimai

    4

  • Marie-Claire

    3

  • clio

    3

C'est mainteant officiel (voie syndicale et ministerielle): le concours 2004 sera le même que le concours 2003

C'est vrai????????Tu sais ça comment?En tout cas,c'est mieux comme ça,on peut au moins "baliser" le boulot et savoir à peu près où on va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément à tout le monde!!!Ces infos sont très précieuses!!!!

Je vais aller dévaliser la FNAC!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je conseille pour le francais:

Pour réussir l'épreuve de francais édition delagrave.

Les corrigés sont vraiment tres clairs.

Ainsi pour le francais:

hatier à fond pendant les 3 premiers mois, puis delagrave, puis annale jusqu'aux concours !

Pour les maths, moi j'ai fait hatier et annales style vuibert ou cddp de l'aude.

Evidemment, je sais pas encore si ca marche, mais au moins j'ai l'impression de savoir où je vais !

Plus de detail en juillet (ou alors en mai arg :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces conseils !! je vais moi aussi aller faire un tour à la FNAC !!!

Je crois que je vais commencer par les maths, j'ai toujours eu du mal avec ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai juste une petite question, je me prépare pour le concours 2004 et en vous lisant j'ai l'impression pour la plupart d'entre vous que vous attaquez direct avec les bouquins de type "réussir l'épreuve de français..."

Pensant avoir largement le temps pour préparer la session 2004, je suis en train de me taper tout les bouquins théoriques de psycho (relations sociales chez l'enfant, éducation), de sociologie, de philosophie de l'éducation, de pédagogie, didactiques etc.

Et pour les épreuves je n'ai lu que les rapports du jury, à votre avis question timing il vaut mieux attaquer la préparation des épreuves de francais et de math au plus tôt ou pas? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : COPIRELEM est édité par Paris 6, mais en faitil y a tous les sujets tombés chaque année. Enfib c'est par très clair, mais par ex pour 2002 il y a toutes les académies. Voilà, si tu cherches un sujet, tu peux donc le trouver là. Les Vuibert sont sur plusieurs années, donc forcément, il ne peut pas y avoir tous les sujets. Enfin bon à mon avis déjà les Vuibert c'est pas mal.

Moi, comme Anne-So j'avais fait beaucoup d'annales, ça paye ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilimai!

Je prépare le CRPE pour 2004 et mon message sur la bibliographie idéale pour le CRPE vise surtout à ne pas être prise de court en juin/juillet au moment des résultats d'admission à l'IUFM.Cette période de l'année est assez rentable pour les libraires ;) et je préfère avoir les bouquins avant que de me retrouver face à un gentil monsieur qui me dit "désolé,c'est en rupture de stock...on ne sait pas quand on en aura..."

De mon coté, je vais commencer par lire des bouquins de "théorie" et attaquer les entrainements après car je ne vois pas l'intérêt de me "tester" sur des connaissances que je n'ai ni révisées ni apprises!

Voilà!J'espère que tu es rassurée!!!

Comme tu prépares aussi le CRPE 2004 tu peux rejoindre le groupe de travail pour cette session si tu veux!!

Tu as passé le QCM d'entrée à l'IUFM ou tu comptes passer le CRPE en candidat libre?

Allez,j'arrête avec mes questions!!!!Bon courage en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pitoufette pour ta réponse, qui m'aide un peu... J'ai choisis de passer le concours en candida libre. J'ai eu la chance d'avoir à la fac des modules sur la péda, la question des minorités à l'école, les rythmes scolaires, la violence... et quelques intervenants étaient prof à l'IUFM. J'ai très vite déchanté car ils étaient tous à côté de la plaque!! Du coup je me prépare avec de très bonnes amies qui sont instits et avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi,les Hatier sont bien rouge et bleu?Et ils coutent plus ou moins 20€?

Faut po que je me trompe pour les acheter!!!

J'ai investi dans "qu'apprend on à l'école maternelle et élémentaire" et je crois que je vais m'amuser!!C'est un régal à lire!!!!Je m'y vois déjà! B)

Merci en tout cas pour toutes vos réponses si précieuses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas trop me ruiner j'me suis une carte d'abonnement au CRDP, ils ont pas mal de docs et surtout j'ai tlélechargé les bouquinsmis en ligne...ça fait quelques économies!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...