ratatouille Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 coucou. Qui aurait une jolie poésie pas niaise, en rapport avec l'automne, pour mes CP? (C'est pour demain.. _bl_sh_ )
maiden Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Le bel automne A pas menus menus, le bel automne est revenu, dans le brouillard, sans qu'on s'en doute il est venu sur la grand-route habillé d'or et de carmin et tout le long de son chemin le vent bondit, les pommes roulent il pleut des noix, les feuilles croulent..... ne l'avez-vous pas reconnu? Le bel automne est revenu. R.Richard Bon, c'est pas du Apollinaire, mais les zigs du CE1 ont adoré, surtout "habillé d'or et de carmin", je ne sais pas pourquoi
ratatouille Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Posté(e) 13 octobre 2003 Merciii Au fait, C'est qui R, dans R richard??
clarisse Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 L'automne L'automne, au coin du bois, Joue de l'harmonica. Quelle joie chez les feuilles! Elles valsent au bras Du vent qui les emporte. On dit qu'elles sont mortes, Mais personne n'y croit l'automne, au coin du bois, Joue de l'harmonica. Maurice Carême il pleut sur la vitre il pleut sur le monde il pleut sur la mer il pleut sur les fleurs c'est un petit bruit qui tombe les fenêtres sont toutes en pleurs . Henri de Régnier L’automne On voit tout le temps, en automne, Quelque chose qui vous étonne. C’est une branche tout à coup, Qui s’effeuille dans votre cou. C’est un petit arbre tout rouge, Un, d’une autre couleur encor, Et puis partout, ces feuilles d’or Qui tombent sans que rien ne bouge. Lucie Delarue-Mardrus Automne J’ai regardé les feuilles rouges Elles tombaient. J’ai regardé les feuilles jaunes Elles volaient. J’ai regardé les feuilles brunes Que le vent poussait. Rouge, jaune, brune Chacune dansait. E. Jaccarel L’automne est venu Viens voir Dans le petit bois, Il neige des feuilles, Il neige des feuilles ! Viens voir dans le petit bois : Il neige des feuilles Et moi, j’aime ça ! Christian Merveille voilà ce quej'ai à te proposer ...... j'espère que ce n'est pas trop niais amicalement clarisse
ratatouille Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Posté(e) 13 octobre 2003 Et bien...merci ! tu m'est d'une grande aide!!
ratatouille Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Posté(e) 13 octobre 2003 ouille ....aïe aïe ... excuser une pauvre prof de cp : tu m'ES d'une grande aide!!!
Messages recommandés