angelheart Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Les échanges de service sont-il possibles au CP? (Pour notre cas il s'agirait que la maîtresse de CP fasse les cours d'Anglais du cycle 3.) Si oui, combien d'heures par semaine?
hamster Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 3 eures maxi il me semble (désolée, pb de clavier, ce ne sont pas des fautes)
del140330 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Les échanges de service c'est 6 heures maxi par semaines à ma connaissance il n'y a pas de textes indiquant que si la personne a un cp ça change quelque chose
dhaiphi Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 L'idéal est que l'échange de service reste cantonné au cycle 3. C'est pour cela que les postes "réservés langues" sont pour la plupart sur une classe du cycle 3.
del140330 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 L'idéal est que l'échange de service reste cantonné au cycle 3.C'est pour cela que les postes "réservés langues" sont pour le plupart sur une classe du cycle 3. oui mais ça ne marche que dans les grandes écoles en rural c'est plus difficile
del140330 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Dans mon école, on est deux j'ai les cycles 2 ma collègue a les cycles 3 en cas d'échange de service quel horaire prenons nous comme référence??? cette année , je prennais en plus de ma classe ses élèves pendant 5 h et l'ien n'a rien dit
nathali99 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 L'idéal est que l'échange de service reste cantonné au cycle 3. C'est pour cela que les postes "réservés langues" sont pour le plupart sur une classe du cycle 3. oui mais ça ne marche que dans les grandes écoles en rural c'est plus difficile Ou dans les coins où on manque d'habilités
nathali99 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 lire ici Et, dans le 93, un autre syndicat a obtenu les mêmes paroles de l'IA à ce propos : aucune obligation, une forte incitation de la part des IEN mais pas d'obligation
shandranee Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Les échanges de service sont-il possibles au CP? (Pour notre cas il s'agirait que la maîtresse de CP fasse les cours d'Anglais du cycle 3.)Si oui, combien d'heures par semaine? Oui ils sont possibles dans la limite de 3 heures par semaine. Ce qui veut dire que pour 2 classes de cycle 3, cela te fait 4 séances de 45 minutes chacune; alors attention car tu ne peux plus après décloisonner dans ton propre cycle. Shandranee
Messages recommandés