bisounours Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Je me demandais si lorsqu'on est assistant d'éduc il y a un préavis a donner en cas de démission, parce que dans l'hypothèse où je serais sur liste complémentaire, j'aurais besoin de bosser jusqu'au fameux appel si fameux appel il y a... Mais comme c'est souvent des appels du jour pour le lendemain, je me posais la question si c'était possible de lacher son poste d'assistante d'éduc comme ca.
sewerinne Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Hello, Si je suis dans ce cas là et bien je ne me poserai pas de questions, je quitte mon poste !! De toute façon on doit pouvoir le faire puique l'on quitte un cdd pour un CDI. Si quelqu'un a été dans ce cas, ça m'intéresse.
harpège Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Ca me paraît aller de soi que l'Education Nationale ne va pas te poursuivre en justice pour rupture de contrat, alors que c'est elle qui t'embauche!!! Donc, ne crains rien...Si tu es LC (mais, bien sûr, tu vas être sur LP), je pense que le mieux sera que tu en informes l'administration pour que ce ne soit pas une surprise le jour J.
Tinychris Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Coucou! J'ai été dans ce cas là. J'étais AE en maternelle. J'étais sur liste complémentaire. Lorsque le n° de l'appelé s'est rapproché du mien, j'ai téléphoné au collège qui me gère, j'ai prévenu que peut être je les quitterai, mais sans rien de sur. Le jour où j'ai su que j'étais recruté (le lundi) j'ai appelée pour prévenir. J'ai su le mardi soir que je partais sur le terrain dès le jeudi!! Donc le mercredi, j'ai donné ma démission, et le jeudi j'étais maîtresse! Aucun soucis de délai, paiement etc... De toute façon ce sont des CDD, tu les quittes pour un CDI sans aucun soucis.
sewerinne Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Coucou!J'ai été dans ce cas là. J'étais AE en maternelle. J'étais sur liste complémentaire. Lorsque le n° de l'appelé s'est rapproché du mien, j'ai téléphoné au collège qui me gère, j'ai prévenu que peut être je les quitterai, mais sans rien de sur. Le jour où j'ai su que j'étais recruté (le lundi) j'ai appelée pour prévenir. J'ai su le mardi soir que je partais sur le terrain dès le jeudi!! Donc le mercredi, j'ai donné ma démission, et le jeudi j'étais maîtresse! Aucun soucis de délai, paiement etc... De toute façon ce sont des CDD, tu les quittes pour un CDI sans aucun soucis. Merci !
bisounours Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Posté(e) 29 juin 2006 Merci beaucoup de vos réponses je suis soulagée
Messages recommandés