Aller au contenu

admission Lille le 12 juillet 17h !!!


flo59160

Messages recommandés

" il doit y avoir pas mal de personnes entre le dernier admis et moi."

Ne soit pas décue de ta préstation : tu as passé les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    102

  • ludivine027

    91

  • sandrine062

    60

  • pommedamour59

    58

dadizou,en tant qu'ae,on n'a pas le droit de le passer en 3ème voie?

quels étaient les seuils d'admissibilité et d'admission en 3ème voie? tu as été classé combien?

Non pour la 3eme voie il faut un contrat de droit privé (c'est ok pour les anciens aides éduc) mais les assistant d'éduc on un contrat de droit public, donc apparement pour le 2nd concours interne (et il ne faut que 3 ans d'ancienneté) mais dans l'académie le second concours interne malheureusement n'a plus l'air ouvert

Pour moi AE= aide éducatrice :blush: alors que maintenant AE= assistant d'éducation... ce qui est effectivement totalement différent...

Donc pour les aides éducateurs, avec nos 5 ans de contrat de droit privé (bon, moi j'ai cumulé avec mes anciens emplois aussi), on avait droit de se présenter au 3° concours sans condition de diplôme...

Certains pensent que le 3° voie est plus simple, mais non, c'est juste qu'on a une épreuve en moins (pas de litt de jeunesse ou musique ou arts)... De plus, le dernier admis en 3° voie doit avoir la même moyenne que le dernier admis externe... Donc ce n'est pas plus simple, mais on est moins nombreux (et y'a moins de postes aussi), et la plupart d'entre nous avons juste le BAC ou au pire, le DEUG...

Pour cette année, le dernier admis a 132.25 points, moi j'en ai 138.50... je suis 45ème. Si j'ai bien compté, ça me donne une moyenne de 9.89/20 et le dernier admis a 9.44/20... Si ceux qui ont passé l'externe pouvaient nous dire quelle est la moyenne du dernier admis pour vérifier?... merci

J'ai reçu mes notes, j'ai au total 152 points et je suis donc recalée.

Pas de doute, l'année prochaine je le passe en 3ème voix plutôt qu'en externe puisque je réponds aux critères pour l'année prochaine. Le concours 3ème voix semble quand même plus accessible.

Merci Dazizou de nous communiquer tes notes, ça permet de mieux se rendre compte des exigences des différents concours. Ah si seulement je m'étais inscrite en 3 ème voix cette année....pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il doit y avoir pas mal de personnes entre le dernier admis et moi."

Ne soit pas décue de ta préstation : tu as passé les oraux.

C'est normal d'etre déçue quand on s'est donné à fond pendant 1 année, et qu'au final, ça ne paie pas!

Moi je ne suis pas admise non plus et j'attends toujours mes notes! J'espère que ça sera pour demain parce que c'est long d'attendre!

En même temps je ne m'attends pas à des supers notes, vu comment j'ai déchiré l'eoe!

enfin, verdict demain!

Modifié par Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça.

Sinon pour le concubinage j'ai un certificat délivré par la mairie je vais le mettre.Quel bazar,ça m'énerve j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!

petite question pour le concubinage tu as du faire des démarches spéciales à la mairie?? ca entraîne quoi stp?? car je vis avec mon copain et je veux que ce soit pris en compte

merci bcq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de notes et vous ? !!!!!

sinon pour ce dossier , pour la fiche projet de formation personnalisé,

dans PE2 stage en responsabilité filé voeux géographiques par bassin ( ville(s) , on choisit 3 bassins diff"rents ou alors on peut mettre des villes différentes mais dans un même bassin !!! ? Merci

franchement vive la paperasse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de notes et vous ? !!!!!

sinon pour ce dossier , pour la fiche projet de formation personnalisé,

dans PE2 stage en responsabilité filé voeux géographiques par bassin ( ville(s) , on choisit 3 bassins diff"rents ou alors on peut mettre des villes différentes mais dans un même bassin !!! ? Merci

franchement vive la paperasse !!!!

non tjs pas de notes je pense que today c'était pr les 3éme voie et les non admis et demain ce sera les admis. :D

pour lafiche de voeux justement tout est la question.keke est partie voir a l'iufm de villeneuve d'ascq peut être va t elle nous ramener de bonnes nouvelles car moi aussi je patauge!!! la femme du rectorta qui n'avait pas l'air de s'y connaître m'a dit que l'on devait choisir parmi les 9 bassins mais bon ca me parait tres vaste dis donc!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça.

Sinon pour le concubinage j'ai un certificat délivré par la mairie je vais le mettre.Quel bazar,ça m'énerve j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!

petite question pour le concubinage tu as du faire des démarches spéciales à la mairie?? ca entraîne quoi stp?? car je vis avec mon copain et je veux que ce soit pris en compte

merci bcq

Tu vas à la mairie de ton domicile avec ton copain,vos deux cartes d'identités,2 justificatifs de domicile pour prouver que vous vivez ensemble,vous avez un formulaire à remplir et ils vous délivrent un certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas à la mairie de ton domicile avec ton copain,vos deux cartes d'identités,2 justificatifs de domicile pour prouver que vous vivez ensemble,vous avez un formulaire à remplir et ils vous délivrent un certificat.

ok merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih et en plus ils nous demande des villes !!!

sinon pour la visite médicale vous la renvoyez dans le dossier ??

et au service de lille il n'y a que le volet n°1 à envoyer ?

je demande g pas trop envie de faire des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih et en plus ils nous demande des villes !!!

sinon pour la visite médicale vous la renvoyez dans le dossier ??

et au service de lille il n'y a que le volet n°1 à envoyer ?

je demande g pas trop envie de faire des conneries

on est toutes dsle même cas t'inquiéte!!

apparemment la visite médicale est a mettre avec le dossier administratif ds la pochette de transmission

et il y a un volet a renoyer au centre (le premier volet) et le second volet est a laisser au médécin pr quil se fasse payer!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai une petite question qui n'a rien a voir avec le dossier!!

vous allez vous syndiquer??

vous allez prendre la mutuelle des profs ou garder la votre??

et pr la sécu on passe de la smeno a la mgen c'est ça??

merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...