Aller au contenu

admission Lille le 12 juillet 17h !!!


flo59160

Messages recommandés

Voici mes notes et mes impressions que j'avais en sortant, si ca peut aider pour franchir la colline :roll: :roll:

Voici mes notes et mes impressions que j'avais en sortant, si ca peut aider pour franchir la colline :roll: :roll:

Epreuves d'admissibilité :

Français (coeff 3) : 13/20, 39 points (je pensais que je m'en été sorti.)

Mathématiques (coeff 3) : 14.25/20, 42.75 points (Je pensais tourner autour de 10.)

Histoire/Géo/Majeur Sciences (coeff 2) : 10/20, 20 points (Je pensais avoir plus genr on invers ls notes de maths et cell là.)

Total Dernier Admissible : 80.75/160, Moyenne : 10.09/20 / Total Admissibilité : 101.75/160, Moyenne : 12.72/20

Je pensais pas du tout avoir cartonné autant, je suis très fier d'avoir bosser à mort mes maths et d'être passer de 5.75 l'année dernière, à 14.25 :D :D

--------------------------------------------------------------------

Epreuves d'admission :

1) Entretien (coeff 4) : 14/20, 56 points (Je pensais du bien d ma prestation totale.)

Entretien 1ère partie (coeff 2) : 14/20 (J'avais fait 10 minutes d'expo, répondu aux questions, mais je pensais pas a voir autant)

Entretien LDJ (coeff 2) : 14/20 (Je pensais bien avoir fait mieux que la premièr parti, très bonn lecture ;))

2) LVE Anglais (coeff 1) : 16/20 (m^me si j'avais du mal, j'ai fait des erreurs de conjugaison, on a bien rigolé et eu une bonne conversation, ils m'avaient dit de ne pas m'inquiéter pour l'anglais)

3) EPS (coeff 1) : 8.57/20, 8.57 points (Je savais pas quoi penser.)

Course 1500m : 10.14/20 (Claquage à la cuisse, j'ai pas couru dispensé de dernièr minute.)

Entretien EPS : 7/20 (Mouais, par rapport au livre du CNED, que je connaissais bien, c'est une épreuve traitre qui prmet n rien d'étaler ses connaissances et son travail.)

Total Admission : 80.57/120, Moyenne : 13.43/20.

----------------------------------------------------------------------

Total Dernier Admis : 163/280, Moyenne : 11.63/20 / Total Admission : 182.32/280, Moyenne : 13.02/20 / Classement : 400/837

En maths c'est clair pour une litteraire tu as cartonné, moi je suis matheuse a la base, c'est la matière qui m'a toujours permis de gagner des points et là je sais je me suis planté, alors si c'est pas indiscret comment et avec quoi as tu réviser tes maths ?? sinon pour la LDJ tu avais pris quoi ? c'est super en tout cas tes notes !! bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    102

  • ludivine027

    91

  • sandrine062

    60

  • pommedamour59

    58

En maths c'est clair pour une litteraire tu as cartonné, moi je suis matheuse a la base, c'est la matière qui m'a toujours permis de gagner des points et là je sais je me suis planté, alors si c'est pas indiscret comment et avec quoi as tu réviser tes maths ?? sinon pour la LDJ tu avais pris quoi ? c'est super en tout cas tes notes !! bravo

Je ne sais pas si ce message m'était en partie destiné, mais pour les maths, mon truc:

Annales, annales, annales. Un mois avant les écrits, je suis passée à 2 sujets par semaine, sans compter les exercices. Avec les corrigés, je me faisais des mini-leçons en didactique.

J'ai mémorisé les programmes.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'avais bien commencé pour les écrits mais j'ai bien planté les oraux!!

Français -> 12.5

Maths -> 15.5

Sciences/Hist-Géo -> 12

Total -> 108(dernier admissible 80,75)

OP -> 7

Musique -> 5(trop dégoutée)

Anglais -> 2.5 halala je savais que j'étais nulle mais p-e pas à ce point!

Course -> 13

Oral Sport ->12

Total -> 147 (dernier admis 163)

pfffff vive les oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce message était pour toi en fait pommedamour ! tu as trouvé tes annales ou ??

En médiathèque à l'IUFM, je me suis farcie (c'est le cas de le dire!) les annales du scéren 2003 et 2004 (de petits bouquins à 2 couleurs), et celles du Vuibert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce message était pour toi en fait pommedamour ! tu as trouvé tes annales ou ??

En médiathèque à l'IUFM, je me suis farcie (c'est le cas de le dire!) les annales du scéren 2003 et 2004 (de petits bouquins à 2 couleurs), et celles du Vuibert.

Ok merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors je suis 711 ème et j'ai 167,75 points

soit 4,75 point entre le dernier reçu et moi

soit 126 personnes sur 4,75 points....

en itallique mes commentaires des épreuves

français: 8 j'avais peur d'être éliminée

maths : 17 (avec 15 je n'avais pas le concours !) comme d'habitude sans plus

hist géo sciences : 14 je sais que j'ai réussi les ptites questions d'hist-géo, la didactique de sciences j'ai plus pataugé

eoa : 12 très heureuse en sortant, jury très sympa, j'ai répondu à beaucoup de question

musique: 12 le jury a adoré mon chant mais pour l'écoute, j'avais complétement qu'elle existait, donc j'ai bafouillé, j'ai mélangé les cycles

LV anglais : 6 complétement raté, hors sujet, rien à répondre à leur question

course: 15

oral EPS: 6,5 mon exposé été trop 'scolaire', étude de situation catasptrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmis vous, certain n'ont pas les 50 mètres de natation???

Parce que je reviens de la piscine, et le MNS ne m' l'a pas donné :(:cry: Je ne nage pas assez bien... Il m'a dit de revenir plus souvent et de m'entraîner et il me le donnerait :cry::( Je suis dégoutée... j'ai déjà tellement donné de mon énergie pour ce concours que là, s'en est trop :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmis vous, certain n'ont pas les 50 mètres de natation???

Parce que je reviens de la piscine, et le MNS ne m' l'a pas donné :(:cry: Je ne nage pas assez bien... Il m'a dit de revenir plus souvent et de m'entraîner et il me le donnerait :cry::( Je suis dégoutée... j'ai déjà tellement donné de mon énergie pour ce concours que là, s'en est trop :cry:

je ne sais pas si c'est normal ça, change de piscine tu habites ou ? a la madeleine ou je l'ai passé il a seulement demandé de sautté et de nager n'importe qu'elle nage il ne regarde meme pas, tant que tu te noie pas pendant l'allée retour c'est bon limite !! multiplie les essai dans les piscines car là c'est important !!

Sinon j'ai une question:

Pour etre admissible il fallait bien 80,75 points et 163 pts pour etre admis c'est ça ??

C'est beaucoup par rapport aux autres années ?? ça risque d'etre pire l'année prochaine ou mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes notes quelle honte :

Français 9 (je m'y attendais)

Maths 7,75 (je m'y attendais aussi j'ai sautter pleins d'exercice j'ai rien compris c'était du russe, mais j'ai eu un mauvais prof cette année, qui faisait des erreurs dans ces corrections et tout et je me suis dit que mes acquis me suffirait peut etre ERREUR)

Sciences majeure et hist/géo : 8 (là franchement je pensais avoir plus, mais meme si je demande ma copie de toute façon il n'y a rien d'écrit dessus alors je ne comprendrais pas ou sont mes erreurs !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmis vous, certain n'ont pas les 50 mètres de natation???

Parce que je reviens de la piscine, et le MNS ne m' l'a pas donné :(:cry: Je ne nage pas assez bien... Il m'a dit de revenir plus souvent et de m'entraîner et il me le donnerait :cry::( Je suis dégoutée... j'ai déjà tellement donné de mon énergie pour ce concours que là, s'en est trop :cry:

C'est vrai que c'est plutôt dur à avaler ! Surtout après tout ce qui a déjà été fait pour le concours :o

Moi, je sais que je l'ai passé l'été dernier et le MNS m'avait fait comprendre que c'était limite mais bon, jamais, je n'aurais pensé qu'on pouvait être "recalé".... :ninja:

Si près du but, accroche toi, dadizou , quelques entrainements, cela devrait passer ou alors essaies de voir si tu peux le passer avec un autre MNS ;)

Courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmis vous, certain n'ont pas les 50 mètres de natation???

Parce que je reviens de la piscine, et le MNS ne m' l'a pas donné :(:cry: Je ne nage pas assez bien... Il m'a dit de revenir plus souvent et de m'entraîner et il me le donnerait :cry::( Je suis dégoutée... j'ai déjà tellement donné de mon énergie pour ce concours que là, s'en est trop :cry:

C'est vrai que c'est plutôt dur à avaler ! Surtout après tout ce qui a déjà été fait pour le concours :o

Moi, je sais que je l'ai passé l'été dernier et le MNS m'avait fait comprendre que c'était limite mais bon, jamais, je n'aurais pensé qu'on pouvait être "recalé".... :ninja:

Si près du but, accroche toi, dadizou , quelques entrainements, cela devrait passer ou alors essaies de voir si tu peux le passer avec un autre MNS ;)

Courage à toi :wub:

Tu me fais peur je vais y aller la semaine prochaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...