oryanis Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Bonjour tout le monde, J'ai demandé cet IUFM en premier parce que j'habite Nancy. J'ai un enfant qui a 1 an et mon mari travaille à Nancy. Je voudrais savoir combien de points il faut minimum pour y entrer, et une fois admis, comment se déroulent les journées, est-ce que les profs sont sympas? Je voudrais avoir une correspondance virtuelle avec quelqu'un qui connaît bine l'IUFM de maxéville. Sinon, j'ai également fait une demande à Metz, dans les deux sites, et à Epinal. A bientôt !!
yuyumuf Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Il me semble qu'il fallait environ 270 points l'année dernière pour etre admis sur liste principale en PE1 à Nancy-Maxéville. Mais le barème est très différent cette année, donc tu ne peux vraiment pas te fier à cela...
Flo54 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 J'étais PE2 à l'iufm de Maxéville, mais je n'ai pas fait de PE1, je peux donc pas te renseigner sur ce coup-là ! j'ai bien aimé mon année de PE2 là-bas, profs sympas dans l'ensemble, bonne ambiance, organisation à peu près correcte par rapport à ce que j'ai pu entendre dans d'autres IUFM...Cadre agréable en plus... J'espère que tu y auras une place pour ta PE1 !
katagena Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Moi j'ai passé mon année de pe1 là-bas, ça m'a beaucoup plû !! Bien sûr, ça dépend du groupe dans lequel tu es. J'ai eu beaucoup de chance : très bonne ambiance, pas d'esprit de compétition. Sinon c'est vrai, le cadre est agréable, la cantine très bien !! Les profs sont sympa. Généralement j'avais cours de 8h30-11h30 13h30-16h30 (hihi comme à l'école !!) mais c'est variable et une demi journée de libre par semaine (le mercredi aprem). Si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas !
mamancanelle Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Et la PE2???? Oui et la PE2 c'est comment??? J'y ai fait ma PE1 là-bas mais je ne sais pas si les emplois du temps sont les mêmes...
oryanis Posté(e) 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) 23 juillet 2006 J'étais PE2 à l'iufm de Maxéville, mais je n'ai pas fait de PE1, je peux donc pas te renseigner sur ce coup-là ! j'ai bien aimé mon année de PE2 là-bas, profs sympas dans l'ensemble, bonne ambiance, organisation à peu près correcte par rapport à ce que j'ai pu entendre dans d'autres IUFM...Cadre agréable en plus...J'espère que tu y auras une place pour ta PE1 ! Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que sur le net j'arrive pas toujours à trouver quelqu'un de cet iufm et là j'ai eu de la chance. En fait, j'ai 247 points et je saurai si je suis prise ou pas fin août. C'est long et je stresse. J'ai déjà trouvé une place à la crèche pour mon fils pour le 15 septembre et ça serait parfait si je commençais ma PE1 car la rentrée de l'iufm est le 14 septembre. Comment tu as eu ta PE1? Par le CNED? Mon email où on pourrait communiquer est : oriana.b@orange.fr A bientôt j'espère !
oryanis Posté(e) 29 août 2006 Auteur Posté(e) 29 août 2006 voilà, c'est fait, je suis 69ème sur liste complémentaire et j'attends...
marj' Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 voilà, c'est fait, je suis 69ème sur liste complémentaire et j'attends... Oryanis, tu sais comment ca se passe pour notre LC?? Il faut qu'ils nous téléphonent ou aller sur le site??
oryanis Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 voilà, c'est fait, je suis 69ème sur liste complémentaire et j'attends... Oryanis, tu sais comment ca se passe pour notre LC?? Il faut qu'ils nous téléphonent ou aller sur le site?? Je crois qu'il faut aller voir régulièrement le site.
OliB Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Alors les PE2 de Nancy ? Comment s'est passé votre stage filé ? Quelles sont vos premières impressions sur ces deux jours de PE2?
boulli Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 J'étais PE2 à l'iufm de Maxéville, mais je n'ai pas fait de PE1, je peux donc pas te renseigner sur ce coup-là ! j'ai bien aimé mon année de PE2 là-bas, profs sympas dans l'ensemble, bonne ambiance, organisation à peu près correcte par rapport à ce que j'ai pu entendre dans d'autres IUFM...Cadre agréable en plus... J'espère que tu y auras une place pour ta PE1 ! Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que sur le net j'arrive pas toujours à trouver quelqu'un de cet iufm et là j'ai eu de la chance. En fait, j'ai 247 points et je saurai si je suis prise ou pas fin août. C'est long et je stresse. J'ai déjà trouvé une place à la crèche pour mon fils pour le 15 septembre et ça serait parfait si je commençais ma PE1 car la rentrée de l'iufm est le 14 septembre. Comment tu as eu ta PE1? Par le CNED? Mon email où on pourrait communiquer est : oriana.b@orange.fr A bientôt j'espère ! bonjour, je suis actuellemen a iufm de maxéville et j'ai été retenu ds les dernières avec 279 points! mais j'ai été trés déçu de la formation : perte de temps avec d cours qui ne servent à rien pour le concours. quelque fois je regrette...mais bon courage à toi
Messages recommandés