Aller au contenu

maths forprof devoir 2 didactique


BLA

Messages recommandés

besoin de vous...pour la didactique question A1 quel cycle,quel niveau?selon moi je dirais CE2 CM1 à cause des notions qu'elle fait intervenir:polyèdre,face plane,non plane,coté,(angle),cube...et ce vocabulaire est abordé au cycle 3;de meme l'objectif est selon moi:_amener les élèves à différencier face plane et face non plane -différencier polyèdre et non polyèdre -acquérir un vocabulaire nouveau c'est pourquoi j'étais tenté de dire cycle 3 (CM1).

Qu'en pensez-vous?à l'aide!de meme,je ne sais pas trop quoi répondre à la question A2...merci beaucoup à ceux qui pourront me donner leurs avis... _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,aussi, je dirai cycle3, puiqu'il faut "construire", si tant est que découper une pomme de terre c'est construire. J'ai beaucoup de mal aussi avec les autres questions. Je vous tiens au courant après en avoir discuté avec mon groupe de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):):) merci beaucoup...en fait je crois que je serais tenté de dire cycle3 CE2:

selon les doc. d'application fin de cycle 2 les élèves doivent connaitre un certains voc comme:cube,pavé droit,sommet,arete,face plane...,ils ont déja eu à faire aux polyèdres mais le terme n'est pas forcément connu...de meme ils savent distinguer un solide d'un autre solide(face plane face ronde,cube du pavé droit...) mais il est vrai aussi que l'expèrience de la pomme de terre est une activité de construction et les élèves commencent à construire au cycle3...ce qui me'embete c'est que cette construction est plutot simple???halala :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis sur MARSEILLE Saint Jérome, mais en correspondance, formule mixte. L'an dernier, j'ai suivi le présentiel, et je suis sur LC, cette année. Et, là, je prie non pas Saint Jérome, mais Sainte Rita, vous connaissez, c'est la patronne des causes désespérées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...