emili&unenuits Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Chers camarades de révisions, je cherche un récapitulatif clair des principales lois éducatives, j'entends par là: -lois borloo -loi fillon -lois ferry (jules ca va , mais luc...) -lois robien -lois jospin (celle là c'est bon je l'ai!!) je suis désolée de ne même pas savoir les mettre dans le bon ordre Alors si quelqu'un a un début de commencement de piste pour moi, je suis preneuse parceque ca fait des heures que je cherche quelque chose de clair mais cela rest très obscure pour moi!! Je vous remercie, bon courage, bossez bien!
mali-malou Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Ca serait peut-être plus simple de rechercher : . la loi d'orientation de 1989 (Jospin) . la loi d'orientation de 2005 (Fillon) Ce sont les deux principales à connaître. Avec une recherche sur internet ou directement sur le site du ministère, tu ne devrais pas avoir de mal... Tu peux compléter par la lecture du site www.loi.ecole.gouv qui donne un bon résumé de ce qui est - et sera - appliqué concrétement à l'école. En ce qui concerne Ferry, Borloo et Robien, je pense que les mesures qu'ils ont pu annoncer figurent dans la loi d'orientation de 2005. Bonne chance
emili&unenuits Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Posté(e) 29 juin 2006 Ok merci beaucoup,tu viens vraiment de m'aider parceque je n'avais même pas réalisé que ces lois s'inscrivaient plus généralement dans la sacrosainte loi d'orientation (heureusement qu'il me reste une semaine ). Sinon rien à voir mais je vois que tu etais à melun??Moi aussi en B1...
Messages recommandés