loulou13 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 J'aimerais avoir vos impressions sur les oraux, j'ai trouvé ça très éprouvant, mon jury m'a vraiment cuisiné... Et vous, êtes vous satisfaits?
redangel1321 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Oui moi aussi.... Elles etaient super gentilles (3 femmes) mais leurs questions etaient très theoriques voire philosophiques et très alambiquées... J'ai fait du mieux que j'ai pu en me contorsionnant le cerveau.... En tous cas j'essaye de me dire que dans ce type d'oraux plus on te cuisine plus le jury essaye de voir juskou tu peux aller.... Donc c k'ils auraient trouvé ca plutôt bien au départ.... ( on essaye de se rassurer comme on peut hein... :P ) Ce que j'ai hâte d'être le 5 !!!!!!!!
cybele77 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Oui moi aussi.... Elles etaient super gentilles (3 femmes) mais leurs questions etaient très theoriques voire philosophiques et très alambiquées... J'ai fait du mieux que j'ai pu en me contorsionnant le cerveau.... En tous cas j'essaye de me dire que dans ce type d'oraux plus on te cuisine plus le jury essaye de voir juskou tu peux aller.... Donc c k'ils auraient trouvé ca plutôt bien au départ.... ( on essaye de se rassurer comme on peut hein... :P ) Ce que j'ai hâte d'être le 5 !!!!!!!! Je suis du même avis que toi, j'ai eu beaucoup de questions philosophiques, j'espère qu'ils ont essayé de me tester! Sinon c'est la cata! J'ai fait du mieux qur j'ai pu mais je suis un peu déçu quand même : sujet difficile et on peut toujours mieux faire!
missy3 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Pour mon cas, ce que j'ai trouvé difficile, c'est d'avoir l'impression de jouer aux devinettes, ne sachant pas toujours où voulait en venir l'inspecteur, il fallait essayer de deviner ce qu'il attendait comme réponse, je trouve ça difficile de jouer aux devins, au final est ce que j'ai répondu à ce qu'il attendait ou pas????? Pour ma part les jury on commencer par des questions théoriques et ensuite des questions beaucoup plus pratique, du style bon aujourd'hui vous avez 25 élèves qui arrivent en classe, comment vous faites pour.... J'ai l'impression que les questions dépendent aussi de la formation de ceux qui nous interrogent... cette année à l'iufm nos profs qui étaient aussi membre de jury venaient d'horizon très différente du coup les questions posées n'étaient pas du tout dans les mêmes lignées... Voilà
Malakime Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Il y a déjà un post sur le sujet ici. Pensez à la fonction recherche Aurore
Messages recommandés