pinpin Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Quelqu'un aurait-il des pistes ou progression pour l'utilisation du je et du moi en tps? Toutes les idées sont les bienvenues.
Défine Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Comme ça, à vue de nez...je pense à l'utilisation de comptines (tu y as sans doute déjà pensé?!), mais je ne vois rien d'autre!!! Ca va peut-être venir... J'y réfléchis et si je vois autre chose, je te le dis! Le sujet m'intéresse aussi car j'ai une petite de ma classe qui parle d'elle à la 3ème personne... B)
Défine Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Ah si, tu vois...ça vient!!! J'ai pensé aussi à la dictée à l'adulte (sur des photos entre autre), du style tu les prends en individuel pendant la motricité, et après tu les fais raconter ce qu'ils font...ils seront obligés de parler d'eux, et s'ils n'utilisent pas le "je", ça sera le moment de l'introduire... Qu'en penses-tu?
pinpin Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Posté(e) 13 octobre 2003 merci pour tes propositions, j'ai en effet utilisé les comptines comme une souris verte et aujourd'hui j'ai tenté la dictée à l'adulte pour réaliser l'album photo de la classe, cela marche bien, les enfants sont motivés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant