manue24 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Est ce que quelqu'un peut me dire comment organiser l'exposé, j'ai l'impression d'être à côé de la plaque!! Aidez moi, donnez moi quelque conseils!!! merci d'avance faites vite je passe samedi à 10h30!!! à Douai
cabou Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Est ce que quelqu'un peut me dire comment organiser l'exposé, j'ai l'impression d'être à côé de la plaque!!Aidez moi, donnez moi quelque conseils!!! merci d'avance faites vite je passe samedi à 10h30!!! à Douai fais une recherche sur le forum, il y a dejà eu pas mal de posts à ce sujet. Les grandes lignes de l'expo: tu pars de ton expérience, la préstation du matin, tu parles de l'entrainement que tu as suivi, de ce que tu retires de la pratique du 1500 m personnellement. Ensuite il faut transposer ce 1500m à l'école, l'équivalent est la course longue (ou course de durée), dire ce que c'est à l'école, rappeler les compétences (générales et transversales), parler des apsas, etc... et finalement une séquence d'enseignement, moi j'ai expliqué la séquence complète (10 séances) puis détaillé une séance. En conclusion j'ai parlé des autres disciplines que l'on peut travailer grâce à l'eps ou pour l'eps. voilà, en gros, mais fais une recherche il y a même des expos en ligne! bonne chance! cabou
flo59160 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 je t'avais repondu dans le post ou tu m'as demandé les grandes lignes de mon exposé... <_< voici le lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=86538 c'est le dernier post...
manue24 Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Posté(e) 30 juin 2006 Est ce que quelqu'un peut me dire comment organiser l'exposé, j'ai l'impression d'être à côé de la plaque!! Aidez moi, donnez moi quelque conseils!!! merci d'avance faites vite je passe samedi à 10h30!!! à Douai fais une recherche sur le forum, il y a dejà eu pas mal de posts à ce sujet. Les grandes lignes de l'expo: tu pars de ton expérience, la préstation du matin, tu parles de l'entrainement que tu as suivi, de ce que tu retires de la pratique du 1500 m personnellement. Ensuite il faut transposer ce 1500m à l'école, l'équivalent est la course longue (ou course de durée), dire ce que c'est à l'école, rappeler les compétences (générales et transversales), parler des apsas, etc... et finalement une séquence d'enseignement, moi j'ai expliqué la séquence complète (10 séances) puis détaillé une séance. En conclusion j'ai parlé des autres disciplines que l'on peut travailer grâce à l'eps ou pour l'eps. voilà, en gros, mais fais une recherche il y a même des expos en ligne! bonne chance! cabou peutx tu me dire qu'est ce que les apsas et surtout dans ce cas précis???? Merci d'avance!!!
ludivine027 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 apsa: activités physiques, sportives et artistiques c'est à dire athlétisme(compétence1), natation et activités d'orientation(compétence2), sports et jeux collectifs et jeux de lutte(compténce3) et danse, mimes et cirque(compétence4)!!!
mariel Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 je crois qu'a un moment donné ,faut arréter!!!! moi ,ca me révolte ca plein de post sur l'exposé ,ont été crée,certaines edpiennes ont pratiquement mis en ligne leurs exposés intégralement,faut pas abuser quand meme!! tout est dans ce forum!!!! que fin juin ,on demande c'est quoi apsa,c'est se foutre du monde , que certains ne travaillent pas ,libre a eux,ils peuvent quand meme faire une recherche qui prend quelques minutes........nan? il y a vraiment des ames trés charitable ,ici,qui répondent a ce genre de post je dit pas ,un problème particulier ou autres ok,mais la c'est abuser voila mon avis
piti Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 je crois qu'a un moment donné ,faut arréter!!!!moi ,ca me révolte ca plein de post sur l'exposé ,ont été crée,certaines edpiennes ont pratiquement mis en ligne leurs exposés intégralement,faut pas abuser quand meme!! tout est dans ce forum!!!! que fin juin ,on demande c'est quoi apsa,c'est se foutre du monde , que certains ne travaillent pas ,libre a eux,ils peuvent quand meme faire une recherche qui prend quelques minutes........nan? il y a vraiment des ames trés charitable ,ici,qui répondent a ce genre de post je dit pas ,un problème particulier ou autres ok,mais la c'est abuser voila mon avis Révoltée!!!!!!!!! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Personne ne t'impose de lire tous les posts. Alors garde tes sentiments de révolte pour des causes qui en valent la peine
ludivine027 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 je crois qu'a un moment donné ,faut arréter!!!!moi ,ca me révolte ca plein de post sur l'exposé ,ont été crée,certaines edpiennes ont pratiquement mis en ligne leurs exposés intégralement,faut pas abuser quand meme!! tout est dans ce forum!!!! que fin juin ,on demande c'est quoi apsa,c'est se foutre du monde , que certains ne travaillent pas ,libre a eux,ils peuvent quand meme faire une recherche qui prend quelques minutes........nan? il y a vraiment des ames trés charitable ,ici,qui répondent a ce genre de post je dit pas ,un problème particulier ou autres ok,mais la c'est abuser voila mon avis je suis assez d'accord avec mariel bien que j'ai répondu à manu sur le fait que cette personne s'y prend un peu tard et qu'elle pourrait faire une recherche avant de poster mais bon il est possible que manu ne sache pas bien utiliser le forum alors comme je suis gentille quand meme je réponds!!! :P allez zen les filles!!!!
mariel Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 je crois qu'a un moment donné ,faut arréter!!!! moi ,ca me révolte ca plein de post sur l'exposé ,ont été crée,certaines edpiennes ont pratiquement mis en ligne leurs exposés intégralement,faut pas abuser quand meme!! tout est dans ce forum!!!! que fin juin ,on demande c'est quoi apsa,c'est se foutre du monde , que certains ne travaillent pas ,libre a eux,ils peuvent quand meme faire une recherche qui prend quelques minutes........nan? il y a vraiment des ames trés charitable ,ici,qui répondent a ce genre de post je dit pas ,un problème particulier ou autres ok,mais la c'est abuser voila mon avis Révoltée!!!!!!!!! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Personne ne t'impose de lire tous les posts. Alors garde tes sentiments de révolte pour des causes qui en valent la peine
mariel Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 piti,c'est un forum d'entr'aide ici éh oui révoltée et je pése mes mots!!!!!!! l'entr'aide nécessite du travail dans un double sens sinon on peut changer le nom du forum: comment avoir le concours sans bosser et en utilisant le travail que d'autres ont mis des mois a réaliser!!!! c'est se foutre du monde,je répéte et persiste (je suis d'ac que tout le monde ne peut pas comprendre......chercher,qui a votre avis?)
piti Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Du calme Mariel; j'estimais simplement que chacun avait le droit de poser les questions qu'il voulait, mêmes si elles peuvent sembler déplacées. Répond qui veut. Je trouve seulement ta réaction disproportionnée. Tu seras peut être moins stressée dans quelques jours...
mariel Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 je te l'accorde!!!!! j'ai tellement bossée comme un acharnée,c'est pour ca... allez sans rancune
Messages recommandés