Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

:blush: Bonsoir!

Pourquoi ne pas commencer à former un petit groupe alors que nous serons 240 à nous partager l'iufm d'aix!

Admise rang 354! trop heureuse!

Licence sciences du langage

uv de prépro

Pour le moment, danse, littérature de jeunesse et allemand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

moi aussi je suis sur aix après un bac + 3 tourisme, 15 ans de travail dans la même société, dont 5 d'encadrement.

Je viens de rajouter option langue d'oc à mes autres options (cf signature)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une licence d'Allemand et je suis admise à l'IUFM d'Aix mon premier voeu, rang 472. Je suis surprise car je n'étais pas contente de moi après le test...

J'ai été danseuse dans des opéras et théâtres pendant 18 ans en Allemagne. J'ai deux filles (14 et 9 ans) et j'habite à Manosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une licence d'Allemand et je suis admise à l'IUFM d'Aix mon premier voeu, rang 472. Je suis surprise car je n'étais pas contente de moi après le test...

J'ai été danseuse dans des opéras et théâtres pendant 18 ans en Allemagne. J'ai deux filles (14 et 9 ans) et j'habite à Manosque.

Tu vas prendre danse et allemand???

On pourra s'aider!

SUPER!!!!!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Eh ne soyez pas timides!!!!!!!!!

En avant pour la rentrée 2006!

CRPE 2007, on arrive!!!!!!!!!!!!!!!

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un qui connaît l'IUFM à Aix pourrait il nous en dire plus sur: les profs (bien/moins bien), l'ambiance en général... bref tout ce qui est très important ou qui l'est moins mais qui nous aiderait à nous projeter en septembre.

Je me languis moi d'y être!!!!!

On dirait une gamine alors que j'ai pourtant passé l'âge depuis longtemps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Bonsoir!

Pourquoi ne pas commencer à former un petit groupe alors que nous serons 240 à nous partager l'iufm d'aix!

Admise rang 354! trop heureuse!

Licence sciences du langage

uv de prépro

Pour le moment, danse, littérature de jeunesse et allemand!

Scl3,

Tu as les mêmes options que moi, c'est super. J'ai aussi hist-géo en majeure et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris sciences en majeur pour le moment!

On verra pour l'allemand, j'hésite encore avec l'anglais!

On se retrouvera en danse et en littérature de jeunesse!!

Super, on sera un peu moins seule dans ces 240 personnes!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ca sera Histoire-géo en majeure, 1500m et Italien et littérature de jeunesse

par contre si quelqu'un a des renseignements sur l'emploi du temps, le fonctionnement...et aussi doit-on s'inscrie en juillet ou en septembre? quand recevrons nous la lettre? à moins que peut être y en a qui l'ont déjà reçu?

merci merci. Contente mais dans le flou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!!

Des personnes pour nous donner les emploi du temps????????

Des conseils?

Le parking?

Des informations? :P

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

J'étais PE1 cette année donc je peux vous en parler un petit peu... :blush:

Concernant les profs, il y en a de très très compétents, en particulier le prof d'histoire-géo (il y a un seul homme, vous le reconnaitrez), il m'a d'ailleurs permis de faire mon choix pour la majeure/mineure, à un moment où j'hésitais beaucoup... ce qui m'a aidé aussi c'était que les profs de sciences (pas tous, mais pas mal quand même) n'avaient pas bonne réputation (cours trop rapides, trop fouillis...)

Un exemple d'emploi du temps: moi j'avais pris histoire, LJ, espagnol, 1500m, provençal, et j'avais:

Lundi: 13h-15h: français, 15h-17h: maths (+1h de soutien de 17 à 18 pour ceux qui voulaient)

Mardi: 9h-12h: séminaire, 13h-15h: sciences, 15h-17h: histoire-géo (puis à partir de janvier, 13h-17h histoire-géo)

Mercredi: 9h-12h: LJ, 13h-14h30: espagnol, 15h17h: provençal

Jeudi: 9h-12h: GFP, 15h-17h: EPS

Vendredi: 8h-10h: maths, 10h-12h: français

Voilà, je sais aussi que celles qui avaient pris anglais avaient cours le vendredi après midi, que certaines personnes avaient LJ le lundi matin, et n'avaient pas cours le mercredi... mais pour provençal, italien et espagnol, les cours étaient le mercredi pour tous je crois...

Le samedi, il y a des conférences (pas toute l'année, mais à certaines périodes c'est chaque samedi)

Concernant les parkings, il y en a un (payant et cher) juste à coté de l'iufm (parking bellegarde)... sinon, il y a possibilité de se garer tout en haut de la rue qui monte de l'IUFM (rue jules Isaac)... il y a des résidences, et un collège un peu plus haut avec un parking (mais il faut se taper une montée raide et 10 minutes de marche).

Pour l'inscription, je ne me rappelle plus, mais on vous enverra sûrement des papiers qui vous expliqueront tout!

Concernant l'ambiance, ben dans notre GFP ça pouvait aller, même si la mentalité de conpétition ressort parfois... Mais dans certaines autres classes, c'était pas la joie... certains ne connaissaient pas le nom de tous les élèves de leur GFP à la fin de l'année !! :huh: Allez voir le post "PE1 GFP6: stages et vacances de folie", c'était notre GFP...

Il y a une cafèt sympa, avec un menu à 2,80€, et des sandwiches, des desserts... mais dès qu'il commence à faire trop froid pour manger dehors, il faut se battre pour avoir des places à l'intérieur (et arriver à midi pile!)

Heuuuu que vous dire d'autre... Les cours ne sont pas mal, on acquiert de bonnes méthodes... malgré tout, il parait que l'IUFM forme mieux pour les épreuves d'admissibilité que pour les épreuves d'admission! :huh: je veux bien le croire... Par contre, pour les PE1Bis (= les redoublants, mais je ne vous souhaite pas de l'être ;) ) les cours sont nuls, et certains profs déconseillent vivement de redoubler car il parait que les redoublants à l'IUFM ont encore moins de chance d'avoir le concours que les nouveaux arrivants....

En ce qui me concerne, j'ai été admissible cette année (je tentais le concours pour la première fois) mais l'oral pro et la LJ se sont mal passés, un peu à cause des cours (surtout pour LJ) et parce que j'avais pas assez bossé l'oral pro pendant l'année... donc je le retenterai l'an prochain, et j'aurai de meilleures chances de réussir je pense, car j'ai de l'avance maintenant... j'aurai le temps de me perfectionner dans les matières où j'avais des faiblesses !

Bon courage à toutes, car cette année demande beaucoup de temps et d'investissement, et surtout, du travail REGULIER... si vous ne travaillez pas tous les soirs (dans la mesure du possible!! et il y aura forcément des périodes où le rythme va se relacher), vous vous laisserez vite déborder... et je vous conseille aussi, si vous le pouvez, de travailler à plusieurs, car je l'ai fait cette année pour certaines matières (histoire géo et sciences en particulier), et c'était très efficace... par exemple, le prof d'histoire faisait ses cours sous forme de questions/réponses, ce qui était très pratique pour réviser à 2.

Bon, je crois avoir assez parlé, maintenant si vous voulez d'autres renseignements, demandez moi!!

Bonnes vacances, profitez-en bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...